Vos crans carré (slipjoint) US

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar Papat » 13 Fév 2021 22:50

Les sous ça fait pas tout, enfin ça dépend comment on les utilise. Par exemple ce trapper Camillus jumbo des années 80, un vrai "US made" je l'ai chopé aux enchères sur un groupe FB pour 60 boules. Il a fait partie d'une opération pour récolter des sous pour une association, Le Rire Médecin, qui fait intervenir des clowns, des vrais, dans les hôpitaux pour distraire un peu les gamins. L'opération a rapporté en tout plus de 2000€. Pendant que certains spéculent, d'autres récoltent et pour ma part me voici avec un super slipjoint US en plus. What else ? :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17589
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar DiZ » 13 Fév 2021 22:53

Je hais les clowns..


:king:
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13169
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar Pit65 » 14 Fév 2021 12:17

A propos de couteaux d’artisans, il y a quelques années déjà j’ai diminué mon accumulation de titanes - modernes pour augmenter un peu le tradi, et c’est bien sûr passé par le slipjoint. Assez content je suis...(si vous vous en ennuyez, vous pouver chercher le nom des artisans, ou tout au moins celui des différents modèles présents)

Image
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar Jonathan P. » 14 Fév 2021 12:22

Allez ou: swayback jack, native, Lanny's clip x2, gunstock, trapper bizarre (?) et Dino. Je pense que ça doit être plus ou moins ça. Pour les artisans c'est plus difficile...
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar Pit65 » 14 Fév 2021 12:27

Jonathan P. a écrit:Allez ou: swayback jack, native, Lanny's clip x2, gunstock, trapper bizarre (?) et Dino. Je pense que ça doit être plus ou moins ça. Pour les artisans c'est plus difficile...


thup Le Trapper a une lame dite toothpick. Le Dino, je crois qu’il s’agit plutôt d’un second Native. Mais bon le Dino existe avec plusieurs culs de manches et plusieurs types de lames aussi...
Dernière édition par Pit65 le 14 Fév 2021 12:41, édité 2 fois au total.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar Alexdeden » 14 Fév 2021 12:37

Papat a écrit:Les sous ça fait pas tout, enfin ça dépend comment on les utilise. Par exemple ce trapper Camillus jumbo des années 80, un vrai "US made" je l'ai chopé aux enchères sur un groupe FB pour 60 boules. Il a fait partie d'une opération pour récolter des sous pour une association, Le Rire Médecin, qui fait intervenir des clowns, des vrais, dans les hôpitaux pour distraire un peu les gamins. L'opération a rapporté en tout plus de 2000€. Pendant que certains spéculent, d'autres récoltent et pour ma part me voici avec un super slipjoint US en plus. What else ? :roll:

Image



J'ai le coyote !
https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=1&t=23068&hilit=camillus&start=780
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7211
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar Jonathan P. » 14 Fév 2021 12:58

Pit65 a écrit:
Jonathan P. a écrit:Allez ou: swayback jack, native, Lanny's clip x2, gunstock, trapper bizarre (?) et Dino. Je pense que ça doit être plus ou moins ça. Pour les artisans c'est plus difficile...


thup Le Trapper a une lame dite toothpick. Le Dino, je crois qu’il s’agit plutôt d’un second Native. Mais bon le Dino existe avec plusieurs culs de manches et plusieurs types de lames aussi...


Je rêve ou t'as changé la photo ?!
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar Âchille » 14 Fév 2021 13:04

baalot a écrit:Et je pense que J. Maria ne fait pas non plus prédécouper ses lames. Je ne peux pas le jurer mais je ne crois pas. J'aurais pu citer aussi Madnum qui fait une série de piémontais tous différents, y compris au niveau de la lame à un prix défiant toute concurrence. Ou Sire et ses fixes au prix bas, plus bas que pas mal d'indus.
En fait, certains artisans ont des séries "petit budget", et je pense que c'est une bonne chose.
Perso, je pense que prêter une qualité (dans le sens large du terme) à un couteau juste parce qu'il est artisanal ou industriel n'est pas pertinent.


Bon, je vais pas faire un long discours parce que le sujet a été battu, débattu et rabattu.
Je n'attaque pas les artisanaux petits budget
Je ne compare pas la qualité au prix
Je ne dis pas qu'indus c'est moins bien qu'artisanal ( parfois c'est même l'inverse ..)
etc etc

Pour moi qui n'achète presque jamais un couteau artisanal déjà fait , l'appel à un artisan me permet de demander ce que je veux et ne pas faire de compromis .
C'est l'avantage de l'artisanal.
Donc sacrifier cet avantage pour acheté un indus surcoté ça ne m'intéresse pas .

C'est tout;

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar Pit65 » 14 Fév 2021 13:24

Jonathan P. a écrit:
Pit65 a écrit:
Jonathan P. a écrit:Allez ou: swayback jack, native, Lanny's clip x2, gunstock, trapper bizarre (?) et Dino. Je pense que ça doit être plus ou moins ça. Pour les artisans c'est plus difficile...


thup Le Trapper a une lame dite toothpick. Le Dino, je crois qu’il s’agit plutôt d’un second Native. Mais bon le Dino existe avec plusieurs culs de manches et plusieurs types de lames aussi...


Je rêve ou t'as changé la photo ?!


Ah les psychotropes ça fait des dégâts quand même :lol:

...nan en fait il en manquait sur la première
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar Âchille » 17 Fév 2021 13:12

Image


Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar phd29 » 17 Fév 2021 13:29

Raaahhhh j’ai l’odeur du moka dans le nez maintenant .. thup
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar muet dhiver » 18 Fév 2021 11:48

Pit65 a écrit:A propos de couteaux d’artisans, il y a quelques années déjà j’ai diminué mon accumulation de titanes - modernes pour augmenter un peu le tradi, et c’est bien sûr passé par le slipjoint. Assez content je suis...(si vous vous en ennuyez, vous pouver chercher le nom des artisans, ou tout au moins celui des différents modèles présents)

Image


Le CF, c'est un Native de Vetrov ?
Avatar de l’utilisateur
muet dhiver
 
Messages: 580
Inscrit le: 30 Mar 2018 15:52
Localisation: 78

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar Pit65 » 18 Fév 2021 12:58

muet dhiver a écrit:
Pit65 a écrit:A propos de couteaux d’artisans, il y a quelques années déjà j’ai diminué mon accumulation de titanes - modernes pour augmenter un peu le tradi, et c’est bien sûr passé par le slipjoint. Assez content je suis...(si vous vous en ennuyez, vous pouver chercher le nom des artisans, ou tout au moins celui des différents modèles présents)

Image


Le CF, c'est un Native de Vetrov ?


Absolument.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar Renô » 18 Fév 2021 14:38

Alors le 3ème en partant de la gauche, c'est un toothpick trapper de John Lloyd en micarta ivoire ! :capello:
Baa Baa Black Sheep
Avatar de l’utilisateur
Renô
boulaouane
 
Messages: 10963
Inscrit le: 23 Sep 2009 18:10
Localisation: entre vignes et Garonne (33)

Re: Vos crans carré (slipjoint) US

Messagepar Pit65 » 18 Fév 2021 16:54

Renô a écrit:Alors le 3ème en partant de la gauche, c'est un toothpick trapper de John Lloyd en micarta ivoire ! :capello:


Oui celui-ci je me doutais bien que tu allais le trouver :D
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités