Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar Janus » 16 Oct 2018 10:45

Tu ne le laisserais pas, justement, quelques temps dans une boite hermétique, avec du riz?
Ca permettrait de régler la question des infiltrations éventuelles...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar ilium » 16 Oct 2018 10:49

Fugoo a écrit:ouverture de la lame prise en main observage, bref tout va bien
il le ferme * CLAC ! *

- " dis donc il claque bien ! "
- " Ouais mais tu viens de nicker le fil..."
- " Mince..."
- " c'est pas grave (Grande Rage Intérieure), mais à l'avenir pense à accompagner la fermeture..."


Sauf qu'un fil ne devrait pas toucher les fausses pièces, ressorts et autres entretoises. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30960
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar ilium » 16 Oct 2018 10:51

baalot a écrit:Ce week-end, maison, anniversaire, belle mère. Oui, encore.

On discute le matin pendant que je fais des rondelles de pommes de terre avec mon grand éminceur de la forge de Pierre. Ya une brioche qui traine à côté sur mon plan de travail (en pierre) vu que c'est le p'tit dej pour les autres. Je fais une pause pour aller chercher un truc au frigo.

Pris d'un pressentiment soudain je me retourne et y dis: "Ha, si vous vous servez du couteau, faites le sur la planche hein !"

Elle me répond, et je jure que c'est vrai:

"Non mais tu me dis ça à moi, mais bien sûr ! ça tombe sous le sens. Je te l'avais même dit une fois de faire gaffe au plan de travail..."

Pouin pouin pouin pouuuuiiiinnn...


Je vais donner raison à ta belle doche: à watmilles euros le plan de travail en pierre contre quelques centaines le couteau, il est plus logique de faire attention au premier. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30960
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar baalot » 16 Oct 2018 10:53

Oui mais le premier a une finition qui fait qu'on voit pas les rayures éventuelles. Chuis pas fou.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar Papat » 16 Oct 2018 10:58

ilium a écrit:
Fugoo a écrit:ouverture de la lame prise en main observage, bref tout va bien
il le ferme * CLAC ! *

- " dis donc il claque bien ! "
- " Ouais mais tu viens de nicker le fil..."
- " Mince..."
- " c'est pas grave (Grande Rage Intérieure), mais à l'avenir pense à accompagner la fermeture..."


Sauf qu'un fil ne devrait pas toucher les fausses pièces, ressorts et autres entretoises. :spamafote:

À part les Pradel c'est le lot de la plupart des vieux couteaux.
Ça te donne vite des bonnes habitudes.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar ilium » 16 Oct 2018 11:03

baalot a écrit:Ben ça c'est une bonne remarque je trouve. Est-ce que la langue ne gagnerait pas plus à ce qu'on réhabilite damoiseau plutôt que de virer damoiselle ?

C'est une vrai question. Même si ça mériterait probablement de décorréler ces termes du mariage.


Mademoiselle, c'est peut être sexiste mais à la base, c'est un compliment, du moins quand la belette est jeune parce qu'à 50 piges passées, ça insiste sur le côté vieille carne célibataire. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30960
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar ilium » 16 Oct 2018 11:04

Papat a écrit:À part les Pradel c'est le lot de la plupart des vieux couteaux.


Les détruire est donc un acte de salubrité publique. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30960
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar baalot » 16 Oct 2018 11:07

Oui. Mais étymologiquement, ces termes ont pas grand chose à voir avec le mariage. Bon, c'était pas bien mieux à mon avis, mais changer d'usage, c'est courant pour des mots. Pis faut aussi je pense différencier langue administrative et langue parlée.

Parce qu'en fait le mot "Mademoiselle", il a pas disparu, il est juste plus d'usage pour les papiers officiels. Donc en fait on s'en fout, on peut continuer à l'employer si c'est respectueusement et que notre interlocutrice ne s'en offusque pas. Ma fille de deux ans et ses copines le prennent plutôt bien jusqu'ici.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar ilium » 16 Oct 2018 11:17

Non mais on va éviter de relancer: pour moi, l'écriture inclusive est un sujet politique, pas linguistique. Et la politique ici, c'est non. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30960
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar Papat » 16 Oct 2018 11:22

ilium a écrit:
Papat a écrit:À part les Pradel c'est le lot de la plupart des vieux couteaux.


Les détruire est donc un acte de salubrité publique. :o

Sûrement pas, ce sont les seuls couteaux que l'on arrive à trouver à moins cher que le moins cher des couteaux chinois. :chin:
Et pis ils sont quasi tous en version lame carbone ! :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar pimpim » 16 Oct 2018 13:40

ilium a écrit:
baalot a écrit:Ben ça c'est une bonne remarque je trouve. Est-ce que la langue ne gagnerait pas plus à ce qu'on réhabilite damoiseau plutôt que de virer damoiselle ?

C'est une vrai question. Même si ça mériterait probablement de décorréler ces termes du mariage.


Mademoiselle, c'est peut être sexiste mais à la base, c'est un compliment, du moins quand la belette est jeune parce qu'à 50 piges passées, ça insiste sur le côté vieille carne célibataire. :o

J'ai rencontré un certain nombre de fois des dames sexagénaires et plus qui tenaient absolument à ce "mademoiselle" c'est même elles qui me reprenaient, pas madame, mademoiselle !
Peut être que cela gêne d'avantage les quadras ou quinquas qui se sentent renvoyées à leur situation de célibat.
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9675
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar Papat » 16 Oct 2018 14:13

"Mademoiselle Chanel" a mis au parfum plus d'un sexiste de tous poils avec le succès que l'on connaît ! :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar ploc » 16 Oct 2018 15:18

Janus a écrit:Tu ne le laisserais pas, justement, quelques temps dans une boite hermétique, avec du riz?

Nan mais le truc du riz, ça marche pas du tout :lol: .
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar herveteam » 16 Oct 2018 17:49

Peut-être avec de la purée, alors ?
Au micro-onde.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar ploc » 27 Oct 2018 12:30

Tiens suite à ces histoires j'ai posé la question à quelques clientes :lol: .
- la première m'a répondu: mademoiselle, car madame veut dire que je fait vieille et ça ne me plait pas.
- la deuxième m'a répondu: peu importe, ce n'est pas signe d'un quelconque respect donc sans importance.
- la troisième m'a répondu: ni l'un ni l'autre, je trouve dame plus approprié.

Elles étaient toutes mariées. Si ça a une quelconque importance pour le cas.
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron