Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar itstheroadjack » 13 Fév 2018 11:48

:mouarf: T’as de la chance, ils travaillent pas le dimanche ; Sinon, tu avais une ligne de plus et tu le retrouvais à Tataouine...
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
Avatar de l’utilisateur
itstheroadjack
Le Fayot n°2
 
Messages: 6738
Inscrit le: 18 Oct 2010 14:14
Localisation: Normandie, p't'éte ben.

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar BetterCallSal » 13 Fév 2018 12:12

caladenia a écrit:Y'a que moi ou Chronopost cherche à nous faire tourner en bourrique ??? :explose:



Ah, mais là c'est normal hein... c'est leur qualité de service habituelle...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar caladenia » 13 Fév 2018 12:18

Ben oui, mais j'ai quand même l'impression que ça s'est fortement dégradé ces derniers mois, non?
Perso, ça fait 3 ou 4 colis qui suivent des circuits aberrants (retour à l'expéditeur sans présentation,
mise en relai à 20 bornes de la maison...). Ils ont des instructions pour faire ça, pas possible autrement...
Avatar de l’utilisateur
caladenia
 
Messages: 2839
Inscrit le: 04 Sep 2015 18:15

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar BetterCallSal » 13 Fév 2018 12:25

Leur service est tellement merdique que lorsque j'ai le choix, je paye plus cher pour avoir colissimo...

C'est dire...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar baalot » 13 Fév 2018 12:42

Dites donc, ya un sujet pour la poste hein.

D'ailleurs, y m'est arrivé une bonne histoire avec DHL...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar KingBennieNawahi » 13 Fév 2018 17:47

Y'a une tradition dans ma belle-famille, c'est celle du couteau pas aiguisé. Ils achètent des couteaux, pis chais pas, ils les laissent trainer comme ça... des années sans voir l'ombre d'une pierre ou une céramique. Si bien que ma femme me demande de toujours lui laisser un petit office - les grands couteaux lui font peur - qui surtout "ne coupe pas" ! Autant vous dire qu'elle adhère pas trop à la théorie comme quoi un couteau qui coupe c'est moins dangereux qu'un qui coupe pas et avec lequel on doit forcer, toussa... Bon, au bout de plusieurs années de vie commune, elle commence tout doucement à utiliser de plus "grands" couteaux, bien affutés... ("c'est sympa de tailler proprement une tomate au lieu de l'écrabouiller avec ton petit office... hein, chérie ?" ;) ).
Du coup, à force d'utiliser des couteaux qui coupent pas, mon beau-père a choper de mauvaises habitudes... Comme de couper la couenne du bout de fromage sans décaler le pouce... :roll:
Un jour qu'on pique-niquait tranquilles pendant une rando en famille et que je le vois embarrassé, avec son bout de pain, à chercher des yeux un truc pour se couper un bout de Beaufort, ben je lui tends mon Opi n°8... Et que pensez-vous qu'il arrivat ?
On a beau se dire "ben oui, c'est un couteau : ça coupe !", sur le coup, on se sent un peu con, quand même... :oops:
Pis on se rassérène en se disant que définitivement "ben oui, c'est un couteau : ça coupe !"
“Une petite hache coupe un gros arbre.” Proverbe guadeloupéen.
Avatar de l’utilisateur
KingBennieNawahi
 
Messages: 80
Inscrit le: 09 Fév 2018 00:04

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar Papat » 13 Fév 2018 18:59

Je prête plus mes couteaux à cause de ça, et dans le tiroir de la cuisine y'a que des trucs pourris avec des dents ! (Sauf le grospinel)
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar Neutronc » 13 Fév 2018 19:02

Définitivement, un couteau : ça ne se prête pas ! :twisted: Ca évite les pertes ! :mouarf:
Pas de couteau; pas de saucisson !
Avatar de l’utilisateur
Neutronc
 
Messages: 2529
Inscrit le: 09 Fév 2013 23:46
Localisation: Place Stan

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar KingBennieNawahi » 14 Fév 2018 11:31

Ouais effectivement, c'est ce que je finis par me dire. Y'a pas non plus des masses d'occases où je prête mon couteau, mais une fois sur deux ça se passe pas terrible... Entre mon beau-père qui s'entaille le pouce (bobologie, pas très grave), un pote au ski qui en coupant le sauc' pour l'apéro se charcute le pouce aussi (urgences, 5 pts de suture) et le Douk prêté en salle de repas au taf que je retrouve à sécher dans l'égouttoir avec toute la patine virée à la spontex verte...
Je devrais être vacciné, mais pourtant quand je vois des potes ou des collègues galérer avec un emballage ou quoi, mon 1er réflexe c'est de leur tendre la lame que j'ai sur moi...
“Une petite hache coupe un gros arbre.” Proverbe guadeloupéen.
Avatar de l’utilisateur
KingBennieNawahi
 
Messages: 80
Inscrit le: 09 Fév 2018 00:04

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar Rouge » 14 Fév 2018 11:34

:non:

J'ouvre le paquet moi-même...

Personne ne touche à mes couteaux !

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33642
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar Âchille » 14 Fév 2018 11:35

KingBennieNawahi a écrit: le Douk prêté en salle de repas au taf que je retrouve à sécher dans l'égouttoir avec toute la patine virée à la spontex verte...
.


Ben ça pouve surtout que tu as de la chance de ne pas avoir un lave-vaisselle au taf :mouarf:

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar ploc » 14 Fév 2018 11:47

Savez pas y faire... :ange:
Personne ne touche mon coutal quand il reste sur la table, je dois être trop chiant... :mouarf:
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar Chipster_67 » 14 Fév 2018 11:49

ploc a écrit:Savez pas y faire... :ange:
Personne ne touche mon coutal quand il reste sur la table, je dois être trop chiant... :mouarf:

Pareil, tout le monde flippe lol
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7176
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar MartinJ » 14 Fév 2018 17:29

A vous lire le seul couteau prêtable c'est un opinel inox pas trop affûté…

Moi j'ai pas ce problème, ma famille et mes ami.e.s qui viennent régulièrement à la maison ont pris le coup, me demandent par avance lesquels sont utilisables par tou.te.s etc.
J'affûte les couteaux de toute ma famille (à la DC4 pour les membres éloignés donc ça limite) et y'a quand même un certain respect pour le temps que j'y passe.

En revanche dans la coloc de ma chérie c'est juste pas possible.
Les colocs utilisent des couteaux à dents dans la jolie planche que je lui ai offert!!!
Et utilisent ses "bons" couteaux (Pallarès Solsona demi chef, grand Douk bon c'est pas hyper cher mais merde j'y tiens et je les entretiens bien) directement sur la céramique et ensuite c'est laissé à trempouiller dans de l'eau de vaisselle sale. De quoi dégoûter un peu.

Du coup on attend impatiemment d'habiter ensemble :)
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7039
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar BetterCallSal » 14 Fév 2018 17:46

Nan, mais la collocation, pour ce genre de truc, c'est souvent le cauchemar :lol:

Bonne vie commune du coup :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités