Inkosi de CR

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Inkosi de CR

Messagepar stancaiman » 11 Juin 2016 10:53

ilium a écrit:
nicolas_ve a écrit:c'est vrai, au final, l'umfaan, c'est le dernier sebenza qui me reste. Tous les autres sont partis...


C'est vraiment un mini Sebenza et un petit couteau, faut aimer, mais moi j'aime. Dommage qu'il ait le statut collector et qu'il soit introuvable et hors de prix, sinon, j'en ferais bien un EDC à la place du small.


pareil
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Inkosi de CR

Messagepar ilium » 11 Juin 2016 11:11

kerfich a écrit:Pour info, une offre spécial fête des pères chez Berthier


Et il ne reste pas d'Inkosi. Tant pis. A ce tarif remisé, je tentais, à 430, c'est sans moi.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Inkosi de CR

Messagepar MrBlu » 11 Juin 2016 13:33

ilium a écrit:
C'est vraiment un mini Sebenza et un petit couteau, faut aimer, mais moi j'aime. Dommage qu'il ait le statut collector et qu'il soit introuvable et hors de prix, sinon, j'en ferais bien un EDC à la place du small.


plus petit que le small 21!?!? ca doit etre inutilisable a moins d'avoir des mains de pianiste
ca fait 4 ans que je l'utilise et je m'y fait toujours pas !!!
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Inkosi de CR

Messagepar Yul » 11 Juin 2016 15:20

MrBlu a écrit:ca fait 4 ans que je l'utilise et je m'y fait toujours pas !!!

:fou:
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Inkosi de CR

Messagepar TORNACUM » 11 Juin 2016 22:18

bha bon c'est chouette mais y a cette satanée empreinte de doigt qui correspond jamais …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: Inkosi de CR

Messagepar ilium » 11 Juin 2016 23:02

MrBlu a écrit:
ilium a écrit:
C'est vraiment un mini Sebenza et un petit couteau, faut aimer, mais moi j'aime. Dommage qu'il ait le statut collector et qu'il soit introuvable et hors de prix, sinon, j'en ferais bien un EDC à la place du small.


plus petit que le small 21!?!? ca doit etre inutilisable a moins d'avoir des mains de pianiste
ca fait 4 ans que je l'utilise et je m'y fait toujours pas !!!


J'ai de grandes mains mais tout dépend de l'usage: n'étant pas bucheron mais citadin, je n'ai guère l'usage d'une machette.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Inkosi de CR

Messagepar Ghjallone » 11 Juin 2016 23:51

TORNACUM a écrit:bha bon c'est chouette mais y a cette satanée empreinte de doigt qui correspond jamais …

Ouais, carrément!
Pour moi la ligne générale du 21 est excellente, cette encoche n'a aucun sens.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Inkosi de CR

Messagepar MrBlu » 12 Juin 2016 20:04

ilium a écrit:
MrBlu a écrit:
ilium a écrit:
C'est vraiment un mini Sebenza et un petit couteau, faut aimer, mais moi j'aime. Dommage qu'il ait le statut collector et qu'il soit introuvable et hors de prix, sinon, j'en ferais bien un EDC à la place du small.


plus petit que le small 21!?!? ca doit etre inutilisable a moins d'avoir des mains de pianiste
ca fait 4 ans que je l'utilise et je m'y fait toujours pas !!!


J'ai de grandes mains mais tout dépend de l'usage: n'étant pas bucheron mais citadin, je n'ai guère l'usage d'une machette.


je l'utilise tous les jours pour ouvrir des colis deballer des palettes etc.…. je l'ouvre et le ferme au moins 80 fois par jours
je t'assure qu'il y a des moment ou je m'y reprend a 2 fois pour l'ouvrir !!!
il est tellement usé 1/3 du stud a disparu !!!!
apres si c'est pour ouvrir une enveloppe et couper du saucisson ca doit etre un regal !!
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Inkosi de CR

Messagepar Sebenza86 » 13 Juin 2016 11:46

MrBlu a écrit:
je l'utilise tous les jours pour ouvrir des colis deballer des palettes etc.…. je l'ouvre et le ferme au moins 80 fois par jours
je t'assure qu'il y a des moment ou je m'y reprend a 2 fois pour l'ouvrir !!!
il est tellement usé 1/3 du stud a disparu !!!!
apres si c'est pour ouvrir une enveloppe et couper du saucisson ca doit etre un regal !!

Au regard de l usage assez extreme que tu en as, pourquoi n as tu pas opter pour un large Sebenza?
proverbe sud-coreen: ne degaine pas une epee pour tuer un moustique...
Seb! c est bien...
Avatar de l’utilisateur
Sebenza86
 
Messages: 31
Inscrit le: 15 Avr 2016 13:24

Re: Inkosi de CR

Messagepar Ghjallone » 13 Juin 2016 12:06

Extrême?
Ouvrir des cartons c'est un usage extrême? :lol:

De toute façons, je suis pas sur que le large soit plus résistant que le small...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Inkosi de CR

Messagepar ilium » 13 Juin 2016 12:18

Voilà: ça n'a rien d'extrême. En revanche, avec 80 ouvertures par jour, on peut parler d'usage intense (sauf s'il joue avec).

Je m'étonne cela étant que l'ergot s'use aussi vite... encore qu'en 4 ans, ça fait plus de 100000 ouvertures fermetures de surin. :songeur:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Inkosi de CR

Messagepar Ghjallone » 13 Juin 2016 12:34

Le thumbstud?

Ca dépend, s'il utilise des gants ca se comprend!

Sur le mien, c'est l'extérieur qui est usé, et c'est à cause de mon étui en cuir.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Inkosi de CR

Messagepar Sebenza86 » 13 Juin 2016 12:36

Ghjallone a écrit:Extrême?
Ouvrir des cartons c'est un usage extrême? :lol:

De toute façons, je suis pas sur que le large soit plus résistant que le small...

80 cartons tous les jours, c est pas rien qd meme...Extreme est surement exageré :chin:
Le carton n est pas le meilleure ami des couteaux qd meme, alors 80 avec les scotch qui vont bien en plus j imagine, ca sollicite...
Apres pour avoir eu le small, c est tres robuste, mais peut etre moins tt de meme que le Large, en tout cas que le Seb25 je pense, l axe de pivot etant bcp plus grand, les lugs plus proheminents que les small...Enfin je ne sais pas, c est une question...
proverbe sud-coreen: ne degaine pas une epee pour tuer un moustique...
Seb! c est bien...
Avatar de l’utilisateur
Sebenza86
 
Messages: 31
Inscrit le: 15 Avr 2016 13:24

Re: Inkosi de CR

Messagepar ilium » 13 Juin 2016 12:53

J'ai large et small Seb et je ne pense pas qu'un soit plus solide que l'autre, ils sont très similaires, juste la taille qui change.
En revanche, les 25 et Inkosi ont d'autres différences.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Inkosi de CR

Messagepar Ghjallone » 13 Juin 2016 12:54

Ben, sur les 21, il me semble que les vis sont identiques (chemise de 4.8mm et vis M3.5). La lame et les plaquettes faisant la même épaisseur sur les deux, le small qui est plus court est plus solide que le large. ;)
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités