Inkosi de CR

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Inkosi de CR

Messagepar Sebenza86 » 28 Juil 2016 17:30

Quelqu un a pu toucher le Large Inkosi recemment sorti?
Pas vu de post ici...?
proverbe sud-coreen: ne degaine pas une epee pour tuer un moustique...
Seb! c est bien...
Avatar de l’utilisateur
Sebenza86
 
Messages: 31
Inscrit le: 15 Avr 2016 13:24

Re: Inkosi de CR

Messagepar Ghjallone » 28 Juil 2016 19:43

Ben, il n'est pas encore chez les revendeurs, et pour les commandes chez CRK il y a un délai de quelques mois...
Mais pour ce que j'ai vu sur les forums, il y a des choix techniques assez étranges...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Inkosi de CR

Messagepar Sebenza86 » 29 Juil 2016 12:28

Ok, je croyais que c etait exactement le meme que l Inkosi techniquement...
proverbe sud-coreen: ne degaine pas une epee pour tuer un moustique...
Seb! c est bien...
Avatar de l’utilisateur
Sebenza86
 
Messages: 31
Inscrit le: 15 Avr 2016 13:24

Re: Inkosi de CR

Messagepar AxelThailand » 29 Nov 2016 08:09

Bonjour,

je découvre ici ce problème de rondelle de friction qui attrape les saleté dans ses dégagements... Ça m'ennui car l'Inkosi était justement celui que je visais pour mon premier Chris Reeve (le petit) ! J'avais quasiment fixé mon choix par rapport à certaines innovations comparé au mini Seb 21 qui n'a pas évolué depuis des années, comme par exemple le pivot plus gros avec bille céramique, et surtout la possibilité d'ajuster le glissement de la lame avec les vis de chaque côté : j'aime lorsque la lame est quasi libre et se ferme toute seule lorsqu'on actionne le cran (comme mes Benchmade et Spyderco).

Alors pour ceux qui utilisent le petit Inkosi au quotidien, ce problème évoqué est-il rédhibitoire ???

Merci,
Axel
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Inkosi de CR

Messagepar Damienandcoinc » 29 Nov 2016 10:05

Si je puis me permettre (et si j'ai bien compris ce que tu aimais ^^), je pense que dans le cas d'un framelock ou linerlock, il ne vaut mieux pas que la lame se ferme toute seule lorsqu'elle est libérée du système de blocage...
En effet, a contrario des axis lock ou autres pompes/crans, le doigt qui actionne le frame/linerlock se trouve sur le chemin de la lame qui se referme et disons qu'il peut ne pas apprécier la rencontre... ^^
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Inkosi de CR

Messagepar Ghjallone » 29 Nov 2016 11:01

AxelThailand a écrit:Bonjour,

je découvre ici ce problème de rondelle de friction qui attrape les saleté dans ses dégagements... Ça m'ennui car l'Inkosi était justement celui que je visais pour mon premier Chris Reeve (le petit) ! J'avais quasiment fixé mon choix par rapport à certaines innovations comparé au mini Seb 21 qui n'a pas évolué depuis des années, comme par exemple le pivot plus gros avec bille céramique, et surtout la possibilité d'ajuster le glissement de la lame avec les vis de chaque côté : j'aime lorsque la lame est quasi libre et se ferme toute seule lorsqu'on actionne le cran (comme mes Benchmade et Spyderco).

Alors pour ceux qui utilisent le petit Inkosi au quotidien, ce problème évoqué est-il rédhibitoire ???

Merci,
Axel

Si tu veut un pliant CRK insensible à la saleté, c'est un Umnumzaan qu'il te faut.
Et si tu le trouves trop grand, tentes un Griptilian ou un mini Griptilian... C'est pas un CRK mais ca fait le boulot et c'est inencrassable. :)
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Inkosi de CR

Messagepar AxelThailand » 29 Nov 2016 12:43

Damienandcoinc a écrit:le doigt qui actionne le frame/linerlock se trouve sur le chemin de la lame qui se referme et disons qu'il peut ne pas apprécier la rencontre... ^^


C'est pas faux... merci de la remarque judicieuse !

J'ai un mini Griptalian 556-1 que j'adore en effet :wink:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Inkosi de CR

Messagepar AxelThailand » 07 Déc 2016 12:50

J'ai finalement craqué pour le small Inkosi, reçu ce jour et bonne nouvelle, contrairement au Sebenza 25, les dégagements recevant la graisse dans les rondelles de friction sont totalement couverts lame fermée ou lame ouverte, donc ce point est réglé thup

Autrement, il fait quasi exactement la même taille que mon mini Griptalian, taille que j'adore pour un petit EDC emporté partout au quotidien :coeur: Mais il donne une impression de solidité encore supérieure au mini Griptalian (peut-être dû au Titane vs G10) et il fait aussi plus "classe", genre gentleman folder, mais là c'est tout subjectif :)
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Précédent

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités