Ballerait & Taquet

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Ballerait & Taquet

Messagepar ploc » 21 Jan 2018 23:28

Bah chez nous la couture c'est bien souvent au cm...
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Ballerait & Taquet

Messagepar Fred.A » 21 Jan 2018 23:29

spiralo a écrit:Sérieux ? ça parait stupide, entre une bouse où faut limite reprendre l'émouture et un truc bien foutu c'est pas l'même temps quand même.


Ben tu ferais comment toi, pour être clair et équitable avec tous tes clients ?
Faudrait quand même pas aller jusqu'à croire que tout le monde sait ce que c'est qu'une bouse avec une émouture de merde ou un truc au poil en acier bichonné parfait et fun à affûter par le coutelier. Et que les gens vont comprendre si on leur fait une ''surcharge couteau mal foutu''.
On parle de gens normaux, qui veulent faire affûter des couteaux normaux. :lol:

J'en ai fait de l'affûtage par le passé et je chargeais à ''l'inch'' (2,54 cm :o ) parce que ça me prenait un prix fixe pour tout le monde, pour pas que les gens pensent que je leur charge le tarif à leur tête, justement. Et parce que ça marche comme ça, ou par type de couteau le plus souvent (chef, office, etc...).
Les cas ''faciles'' ou les couteaux chouettes passaient juste sur la pierre, les cas difficiles passaient au back et ensuite un coup de pierre. Au final on y perd pas grand chose. Et si on perd trop ben on fait autre chose.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Ballerait & Taquet

Messagepar bpc » 22 Jan 2018 10:18

pour les tarifs d'affutages, le plus courant a toujours était un tarif par cm ou par tranche de longueur( ex.: tous les 5cm) sur des articles en "bon" état.

et au temps passé, pour ce qui est très abimé.
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Ballerait & Taquet

Messagepar manda » 22 Jan 2018 13:01

spiralo a écrit:Sérieux ? ça parait stupide, entre une bouse où faut limite reprendre l'émouture et un truc bien foutu c'est pas l'même temps quand même.


Boh. Si ils font ça comme chez AB, de toute façon, à la fin, ton schlass sera une bouse :mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Ballerait & Taquet

Messagepar spiralo » 22 Jan 2018 13:54

:lol:

Pour répondre aux autres, soit en choisissant (genre dire non quand c'est une bouse, en expliquant gentiment pourquoi et conseiller), et en faisant plusieurs catégories, soit au temps passé comme n'importe quel job...
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Ballerait & Taquet

Messagepar spiralo » 22 Jan 2018 13:57

Fred.A a écrit: ou par type de couteau le plus souvent (chef, office, etc...).

Voilà
Fred.A a écrit:Les cas ''faciles'' ou les couteaux chouettes passaient juste sur la pierre, les cas difficiles passaient au back et ensuite un coup de pierre. Au final on y perd pas grand chose.

Dacodac, j'avais pas pensé à ça.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Ballerait & Taquet

Messagepar baalot » 22 Jan 2018 15:17

spiralo a écrit::lol:

Pour répondre aux autres, soit en choisissant (genre dire non quand c'est une bouse, en expliquant gentiment pourquoi et conseiller)[…]


ça y faisait Berthier. Ya super longtemps, avant de connaitre quoi que ce soit, je lui avait parlé de couteaux d'une "mallette de cuisine" comme font les chinois qui ont racheté un nom de marque allemand pour faire style. Il m'avait répondu gentiment que si j'y tenais vraiment il pourrait le faire, mais me le déconseillait en disant qu'il connaissait ce genre de trucs et que même avec un super affutage le couteau ne couperait plus au bout de quelques jours.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Ballerait & Taquet

Messagepar mobility2375 » 25 Fév 2018 11:52

Bonjour à tous,

Comme promis, le résultat est consultable ici : https://photos.app.goo.gl/75vVIa4iHWBmVWBU2
mobility2375
 
Messages: 36
Inscrit le: 12 Juin 2010 13:32

Précédent

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités