Ganzo firebird...

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Ganzo firebird...

Messagepar Looping » 08 Avr 2018 15:49

C'est sur c'est pas du "super steel" c'est du 440C, c'est pas du beurre non plus, il y a 30 ans, donc pas si longtemps en fait, cet acier avait le droit à plus de considération … on est au dessus d'un SAK ou d'un Opinel en terme de rétension.
PS : même si j'ai au moins un couteau dans la plupart de chacun des supers aciers, plus ca va moins je suis sensible à cette caractéristique à mon sens sur-évaluée ( meme si comme dirait coluche ils arrêterons d'en vendre le jour ou les couillons arrêteront d'en acheter )
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Ganzo firebird...

Messagepar Janus » 08 Avr 2018 16:49

J'aime me faire traiter de couillon.

Alors on va faire concis parce que je n'ai pas que ça à faire j'ai une vraie vie avec un vrai boulot et une vraie famille.
Les règles de ce lieux sont limpides : pas de discussion sur la politique ou assimilé.
Pas de discussion faisant la promotion de contrefaçon.
Ce n'est pas la première fois que nous devons faire ces rappels.
Et ce n'est pas la première fois que ces rappels sont faits aux mêmes intervenants.
Si les explications courtoises continuent à n'avoir aucune portée il se pourrait qu'on bascule en mode "marteau-therapie" …
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Ganzo firebird...

Messagepar Looping » 08 Avr 2018 16:53

Janus a écrit:J'aime me faire traiter de couillon.

Tu t'es senti visé ?
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Ganzo firebird...

Messagepar max13 » 08 Avr 2018 17:00

Vous me visez à moi ? Je ne fait aucune promotion commerciale ni politique... libre à chacun d'acheter ce qu'il veut le plus important c'est de se faire plaisir les amis et justement ne pas insulter ceux qui ne peuvent pas acheter que du hinderer ou autres... J'ai aussi un boulot et une "vrai" famille (la fausse famille c'est pas ma famille) …. Voilà bon dimanche à tous et je suis d'accord un forum est un lieu d'échange et non pas un tribunal.…^^
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Ganzo firebird...

Messagepar Papat » 08 Avr 2018 17:29

Looping a écrit:
Janus a écrit:J'aime me faire traiter de couillon.

Tu t'es senti visé ?

Tiens pour détendre l'atmosphère je vous montre un VRAI couteau de couillon :

Image

Et pour cause la belle lame (spey blade) du trapper, avant de servir pour le gibier servait aux éleveurs pour émasculer le bétail !
Je doit être un triple couillon au moins maintenant que j'en ai quelques un dans ce style. :yeux:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Ganzo firebird...

Messagepar baalot » 08 Avr 2018 18:05

Looping a écrit:
baalot a écrit:

Vazy, montre nous.


Pas la peine de démo, et encore j'ai été sympa j'aurai pu mettre 1000 ou 10000, un couteau qui sert coupe infiniment plus qu'un couteau confortablement stocké ou au mieux utilisé avec parcimonie …


Mouai. Tu nous cause d'un spyderco là ? Genre avec les montres que t'as, un delica à 80 balles t'envisages ça comme un couteau confortablement stocké ? Sincèrement, je veux bien que ce soit en réaction, mais vous craquez un peu avec votre idée que les couteaux qui coûtent pas 10 balles valent rien.

Tous mes spyderco servent, et pas qu'un peu. Avec mon delica, j'ai coupé des kilomètres de toile bidule pour le jardin, j'ai raclé de la colle et l'ai baladé partout pour refaire la chambre de la gamine, je l'ai porté un an tous les jours dans la poche et il a tous les jours coupé quelque chose. Je m'le suis même planté dans le doigt jusqu'au nerf. Le résultat je l'ai posté ici, lors du démontage pour nettoyage au bout d'un an. C'était top, et et il est toujours aussi vaillant.

Donc je redis, fais nous voir un peu comme il est mille fois meilleur ton couteau à 10 balles.

Je dis pas qu'il est nul; mais qu'un couteau 1000 fois mieux que mon delica, j'en ai pas encore croisé, alors ça m'ferait rire qu'un truc comme ça le soit. Mais je demande qu'à changer d'avis. Si on me le montre autrement que par des pirouettes quoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Ganzo firebird...

Messagepar BetterCallSal » 08 Avr 2018 18:13

MrBlu a écrit:
BetterCallSal a écrit:
quand je vois le prix pour le même couteau que le Delica



:gni:


Nan, mais Blu,quand même...

Bien sur que je disais une grosse connerie :lol:

Vu ma formulation où je disais concrètement que je m'essayais au trollage, je vois pas comment tu as pu t'y laisser prendre :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Précédent

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités