GEC VS Case

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: GEC VS Case

Messagepar Âchille » 21 Mai 2018 11:45

Carbone a écrit:le GEC #15 Navy Pocket Knife est pas mal
Mais je me tate entre la version bois ou os …


Os :wink:

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: GEC VS Case

Messagepar Âchille » 21 Mai 2018 11:47

J'ai mangé hier avec le GEC 48 de C. Campagna d'un ami , c'est top . Proportions, élégance …

Image


Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: GEC VS Case

Messagepar Fr@nk » 21 Mai 2018 20:57

Tiens .. je croyais que le #48 etait un bi-lame ? C'est vrai qu'il est chouette !
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8818
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: GEC VS Case

Messagepar BetterCallSal » 21 Mai 2018 22:46

Pas tous...

Ils en ont sorti tout plein.

Quand tu cherchais le tien,c'est celui ci qui me faisait envie :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: GEC VS Case

Messagepar AxelThailand » 22 Mai 2018 05:52

je vais pas parler de la comparaison avec Case que je ne connais pas, mais question rareté des modèles chez GEC, bin y'a encore des #43 dispo...

Franchement, je suis très content d'avoir découvert cette marque avec le #74 que je trouve très sexy en petit couteau, content aussi d'avoir mis la main sur un bi-lame avec mon American Jack en Sambar vraiment très sympa aussi, mais surtout, trop content d'avoir découvert GEC au moment de la sortie des #43 : en taille et forme par rapport aux couteaux qu'on a l'habitude d'utiliser par chez nous, c'est le modèle le plus cohérent pour une utilisation réelle, notamment pour la table :coeur:

Bref, pour ceux qui souhaitent essayer GEC, inutile de se prendre la tête avec des modèles "exotiques" qui seront sympa mais pas si utilisables que ça au quotidien, foncez sur un #43 pendant qu'il y en a encore !!!
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: GEC VS Case

Messagepar stephane_ » 22 Mai 2018 06:41

AxelThailand a écrit:je vais pas parler de la comparaison avec Case que je ne connais pas, mais question rareté des modèles chez GEC, bin y'a encore des #43 dispo...

Franchement, je suis très content d'avoir découvert cette marque avec le #74 que je trouve très sexy en petit couteau, content aussi d'avoir mis la main sur un bi-lame avec mon American Jack en Sambar vraiment très sympa aussi, mais surtout, trop content d'avoir découvert GEC au moment de la sortie des #43 : en taille et forme par rapport aux couteaux qu'on a l'habitude d'utiliser par chez nous, c'est le modèle le plus cohérent pour une utilisation réelle, notamment pour la table :coeur:

Bref, pour ceux qui souhaitent essayer GEC, inutile de se prendre la tête avec des modèles "exotiques" qui seront sympa mais pas si utilisables que ça au quotidien, foncez sur un #43 pendant qu'il y en a encore !!!


Idem pour moi : je n'en achèterai pas des caisses au rayon "formes bizarres" mais le 43 est vraiment top, et il en reste de belles versions thup
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8870
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: GEC VS Case

Messagepar BetterCallSal » 22 Mai 2018 08:46

Dites le pas trop fort...

J'hésite à en prendre un deuxième :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: GEC VS Case

Messagepar AxelThailand » 22 Mai 2018 09:13

Plus j'y pense, plus je suis vert de ne pas avoir essayé de choper un #43 Sambar Stag, tellement j'adore mes autres #43 et que le Sambar Stag de mon American Jack est top, les 2 ensembles et même pas besoin d'avoir d'autres GEC pkt enfin si... le camel bone quand même :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: GEC VS Case

Messagepar stephane_ » 22 Mai 2018 09:55

AxelThailand a écrit:Plus j'y pense, plus je suis vert de ne pas avoir essayé de choper un #43 Sambar Stag, tellement j'adore mes autres #43 et que le Sambar Stag de mon American Jack est top, les 2 ensembles et même pas besoin d'avoir d'autres GEC pkt enfin si... le camel bone quand même :mouarf:


Le frontier bone est top aussi thup
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8870
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: GEC VS Case

Messagepar Boyo rouche » 22 Mai 2018 09:58

AxelThailand a écrit:Plus j'y pense, plus je suis vert de ne pas avoir essayé de choper un #43 Sambar Stag, tellement j'adore mes autres #43 et que le Sambar Stag de mon American Jack est top, les 2 ensembles et même pas besoin d'avoir d'autres GEC pkt enfin si... le camel bone quand même :mouarf:



http://www.mikesknives.co.uk/northfield.html

Image
Avatar de l’utilisateur
Boyo rouche
Bonne mine
 
Messages: 12360
Inscrit le: 19 Juin 2008 11:12
Localisation: Dordogne

Re: GEC VS Case

Messagepar AxelThailand » 22 Mai 2018 10:41



je voulais dire que je regrette de ne pas avoir essayé de le choper au prix normal :roll: Mais merci pour le lien, même à 180 boules ça me fait réfléchir :mouarf: Mais non... faut pas :ange:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: GEC VS Case

Messagepar BetterCallSal » 22 Mai 2018 10:56

Mike vend des produits dédouané, c'est pour ça que les tarifs sont supérieur :wink:

Au moins, pas de mauvaise surprise à la livraison...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: GEC VS Case

Messagepar Âchille » 22 Mai 2018 11:11

BetterCallSal a écrit:Mike vend des produits dédouané, c'est pour ça que les tarifs sont supérieur :wink:
Au moins, pas de mauvaise surprise à la livraison...


Ben à part si tu achètes sur ebay ( et c'est rarement au même prix) je ne vois pas comment éviter la douane avec les vendeurs US.
Il te mettent la facture dessus la plupart des transporteurs privés passent direct par le bureau des gabelous .

Après je pense ça se joue surtout sur la marge que prend le vendeur, le revendeur et le taux de change :roll:

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: GEC VS Case

Messagepar stephane_ » 22 Mai 2018 11:19

Âchille a écrit:
BetterCallSal a écrit:Mike vend des produits dédouané, c'est pour ça que les tarifs sont supérieur :wink:
Au moins, pas de mauvaise surprise à la livraison...


Ben à part si tu achètes sur ebay ( et c'est rarement au même prix) je ne vois pas comment éviter la douane avec les vendeurs US.
Il te mettent la facture dessus la plupart des transporteurs privés passent direct par le bureau des gabelous .

Après je pense ça se joue surtout sur la marge que prend le vendeur, le revendeur et le taux de change :roll:

Â


Je croise les doigts mais sur 15 couteaux reçus des US, aucun n'a été dédouané.
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8870
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: GEC VS Case

Messagepar baalot » 22 Mai 2018 11:19

Si, des us, la douane, ya des tas de fois ou ça passe à l'as.


Pas chez moi hein, chez des copains.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités