Les framelocks titane intégraux

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Les framelocks titane intégraux

Messagepar jlg » 17 Juin 2018 09:50

399 € TTC franco chez KNIVES&TOOLS.FR :capello:
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Les framelocks titane intégraux

Messagepar mako » 17 Juin 2018 09:52

Sur Massdropp, il y a un Rike :

Image

425 $ quand même … Ils sont forts sur Massdrop : ils vendent un intégral mais pas une vue du dessus …. :mouarf:

Image

Ce qui me "bloque" de plus en plus avec ces chinois, c'est le tarabistocage dans tous les sens. Ca en devient lourdingue !!! La même chose en tout simple …. thup
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
Avatar de l’utilisateur
mako
Lame nidae
 
Messages: 6112
Inscrit le: 23 Mar 2007 13:56
Localisation: En bas, au bord de la Grande Bleue

Re: Les framelocks titane intégraux

Messagepar Looping » 17 Juin 2018 11:22

En tout simple en intégral tu as l’opinel …

ilium a écrit:
AxelThailand a écrit:On n'a pas la même définition du mot attractif apparemment :chin:

550 balle pour un indus chinois... bin même si les matériaux sont top, que c'est un intégral et que je trouve la ligne vraiment réussie, bin c'est psychologique, j'ai pas pu aller plus loin :mouarf: je ne doute pas que le prix soit justifié par rapport à la difficulté d'usinage d'un intégral et des pertes de matière obligées (titane pour le coup), mais psychologiquement je suis pas encore prêt à y mettre cette somme en indus chinois :roll:


500 étant considéré comme trop cher chez Spydie et étant donné que Lionsteel sait faire ça pour moins cher, il faut en effet, que tout soit hors norme... et il restera toujours l'image couteau chinois, qui, qu'on le veuille ou non, reste moyenne.


Et si les prix était en partie fixés en fonction de ce que les gens sont prêts à payer …
On essaie de les justifier avec tel ou tel désigner ou fabricant, les matériaux du manche, l’acier de la lame, le temps passé dessus, les techniques et/ou technologies utilisées pour la fabrication … mais dans les faits on peux trouver des couteaux identiques ( pas forcément en terme de design ) avec ses rapports de prix de 1 à 5, 1 à 10 ou même 1 à 20.
Et ça n’est pas valable que pour les couteaux ( comment expliquer qu’un melon dans une supérette parisienne se vende 5€ …)
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Les framelocks titane intégraux

Messagepar Janus » 17 Juin 2018 11:24

Tu vires un peu "Captain Obvious", là… ;)
:mouarf:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Les framelocks titane intégraux

Messagepar jlg » 17 Juin 2018 11:32

Image


Image

Je dirais plutôt que ses lignes tendues sont plutôt épurées :D

Zut je m'aperçois que j'ai écrit deux fois plutôt :oops: :oops:
Dernière édition par jlg le 17 Juin 2018 11:43, édité 1 fois au total.
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Les framelocks titane intégraux

Messagepar Looping » 17 Juin 2018 11:41

Oui c’est clair
Mais chacun voit midi à sa porte
Signé le capitaine
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Les framelocks titane intégraux

Messagepar ilium » 17 Juin 2018 21:19

Janus a écrit:Tu vires un peu "Captain Obvious", là… ;)
:mouarf:


Oui d'autant qu'à un moment, sauf à penser que les discounters sont l'alpha et l'omega de la qualité et que les mecs qui achètent ce qui est considéré comme haut de gamme et est cher sont des gogos, il y a souvent des raisons objectives à ces différences de prix.

Du coup, ça m'étonne de voir du noiche dans les eaux des ricains parce qu'ils partent avec un sérieux déficit d'image a priori.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Les framelocks titane intégraux

Messagepar ilium » 17 Juin 2018 21:24

mako a écrit:Ce qui me "bloque" de plus en plus avec ces chinois, c'est le tarabistocage dans tous les sens. Ca en devient lourdingue !!! La même chose en tout simple …. thup


Pas que les chinois: les Lionsteel sont d'un style tactical warrior un peu lourd et celui qui est le plus "urbain", le tispine, a une finition AMHA inutilement chargée.

Note que le Lochsa, s'il a une ligne globale qui évite le pire, a 2 ou 3 détails un peu chalala et a même été décliné en timascus, fallait oser. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Les framelocks titane intégraux

Messagepar Looping » 17 Juin 2018 22:46

ilium a écrit:
Janus a écrit:Tu vires un peu "Captain Obvious", là… ;)
:mouarf:


Oui d'autant qu'à un moment, sauf à penser que les discounters sont l'alpha et l'omega de la qualité et que les mecs qui achètent ce qui est considéré comme haut de gamme et est cher sont des gogos, il y a souvent des raisons objectives à ces différences de prix.
Quel est le rapport avec les discounters ?
sinon pour les gogos, c'est ce que pensent une partie des forumers Cf quand j'ai présenté l'eschaton :chin:

ilium a écrit:Du coup, ça m'étonne de voir du noiche dans les eaux des ricains parce qu'ils partent avec un sérieux déficit d'image a priori.

Ils ont comblé leur déficit apparement
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Les framelocks titane intégraux

Messagepar ilium » 17 Juin 2018 22:59

Looping a écrit:Quel est le rapport avec les discounters ?


Tous les gens qui ne vendent qu'un prix et du coup ne proposent qu'une grille de lecture.

Looping a écrit:sinon pour les gogos, c'est ce que pensent une partie des forumers Cf quand j'ai présenté l'eschaton :chin:


Pour le haut de gamme, tu me permettras de ne pas me prononcer ne l'ayant pas eu en main. Par contre, tu réécris l'histoire: je sais que tu es un promoteur inconditionnel de la production chinoise mais pour le coup, celui là a surtout été trouvé moche. :capello:

Looping a écrit:Ils ont comblé leur déficit apparement


Non. Que plus de gens les prennent au sérieux surtout depuis que l'un ou l'autre a décidé de ne pas faire de la merde, et ce malgré les errements de beaucoup de leurs marques, c'est indéniable mais les grandes marques ricaines gardent nettement l'avantage.

Mais tu ne vas pas exporter ce débat une fois de plus? Parce qu'à un moment, je ne faisais que noter qu'il était cher, i.e. la même remarque qui a été faite pour le Spyderco.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Les framelocks titane intégraux

Messagepar Looping » 17 Juin 2018 23:11

Les discounters rognent surtout leurs marges, je ne voyait pas ca comme un gage de qualité ou pas …
Sinon je ne suis le promoteur de rien du tout, je constate juste, si ca dérange que je partage, je ne parlerais plus de production chinoise, ça m'est égal
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Les framelocks titane intégraux

Messagepar ploc » 17 Juin 2018 23:19

Looping a écrit:Les discounters rognent surtout leurs marges, je ne voyait pas ca comme un gage de qualité ou pas …

Si c'était aussi simple on trouverait de la bell&ross à 200€ neuve...
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Les framelocks titane intégraux

Messagepar Looping » 17 Juin 2018 23:31

C'est clairement pas simple et les discounters sont souvent vu d'un très mauvais oeil par les marques qui mettent en place des politiques de prix publics et éventuellement de remises maxi autorisées …
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Les framelocks titane intégraux

Messagepar ilium » 17 Juin 2018 23:32

Looping a écrit:Les discounters rognent surtout leurs marges, je ne voyait pas ca comme un gage de qualité ou pas …


Ils rognent sur les prix donc sur tous les leviers qui permettent de les baisser. Mais je crois qu'on ne va pas faire 2 pages sur la question. :czn:

Looping a écrit:Sinon je ne suis le promoteur de rien du tout, je constate juste, si ca dérange que je partage, je ne parlerais plus de production chinoise, ça m'est égal


Que tes préférences ne soient pas les miennes importe peu du moment qu'on cause intégral.

De toute façon, celui là ne me plait pas et j'aurais du mal à mettre 500 brouzoufs dans un indus, a fortiori un chinois (même s'il ne faut jamais dire jamais). :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Les framelocks titane intégraux

Messagepar ploc » 18 Juin 2018 01:32

Looping a écrit:Et si les prix était en partie fixés en fonction de ce que les gens sont prêts à payer …
Et ça n’est pas valable que pour les couteaux ( comment expliquer qu’un melon dans une supérette parisienne se vende 5€ …)


Tu aurais du passer un BEP dans un lycée technique, tu y aurais appris les réponses à tes questions...
:parfait:



Edit: la matière s'appelait IVCP, pour initiation à la vie civique et professionnelle :capello: .
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités