Boker plus =coutal chinois

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Boker plus =coutal chinois

Messagepar max13 » 25 Aoû 2018 14:46

Voilà juste un post pour vous dire qu'un jour je fût mal quand tout content de mon achat en rentrant à la maison je me rendit compte que boker plus = fabrication chinoise moi qui croyais acheter un boker made in German je fût déçut... Après je ne nie pas la qualité mais ça fait toujours bizarre... Voilà, je rigole donc quand je vois des gars qui critiquent Ganzo mais qui possèdent un urban trapper ou autre de boker plus ^^
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Boker plus =coutal chinois

Messagepar Bigsam » 25 Aoû 2018 15:05

Il me semble que ça a toujours été annoncé chez Boker que la gamme “plus” était made in China, comme les gammes “low cost” de Spyderco ou Benchmade.
Quant à Ganzo ce qui est critiqué (ou l’a été au départ, je ne sais pas si c’est toujours d'actualité) ce n’est pas le fait que ce soit une marque chinoise qui fabrique en Chine, mais qu’ils se soient fortement “inspirés” de modèles existants au lieu de pondre les leurs (ou ”d’acheter” des designs auprès de couteliers comme Kizer)
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11503
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: Boker plus =coutal chinois

Messagepar Sano » 25 Aoû 2018 15:43

Je crois que les Böker Tree Brand sont encore fabriqués à Solingen.
Böker Plus effectivement c'est chinois mais en général le rapport qualité prix est pas mauvais.
Böker Magnum par contre, c'est de la merde :o
Y'a d'autres sous marques moins connues chez nous aussi : Cinch fait du Case/GEC-like (made in Germany) et Arbolito c'est fabriqué en Argentine, surtout des fixes.

Regarde là : https://knife-depot.com/pages/breakdown … ife-brands
Dernière édition par Sano le 25 Aoû 2018 15:52, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Sano
 
Messages: 2365
Inscrit le: 26 Sep 2015 20:36
Localisation: A l'est, mais pas trop

Re: Boker plus =coutal chinois

Messagepar Papat » 25 Aoû 2018 15:50

Pour "Boker Tree Brand" il faut vérifier aussi que l'écusson incrusté dans le manche indique "Solingen". Si c'est pas le cas y'a de fortes chances que les 3 arbres n'aient jamais vu la forêt noire. "Boker +" donne d'excellentes fabrications par contre à l'instar du Slack.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Boker plus =coutal chinois

Messagepar Renô » 25 Aoû 2018 16:01

Bon...généralement c'est AVANT l'achat que l'on fait une recherche pour savoir ce que l'on risque d'acheter ou pas.
Baa Baa Black Sheep
Avatar de l’utilisateur
Renô
boulaouane
 
Messages: 10969
Inscrit le: 23 Sep 2009 18:10
Localisation: entre vignes et Garonne (33)

Re: Boker plus =coutal chinois

Messagepar Papat » 25 Aoû 2018 16:49

Ah les achats compulsifs ! Même en faisant gaffe on a des surprises comme des Pattada italo-portugaise ou des scandinaves aux yeux bridés.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Boker plus =coutal chinois

Messagepar spiralo » 25 Aoû 2018 17:37

Bigsam a écrit:Il me semble que ça a toujours été annoncé chez Boker que la gamme “plus” était made in China

T'es sûr ? Moi aussi j'étais persuadé que la gamme "plus" était fabriquée à Solingen.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Boker plus =coutal chinois

Messagepar abouaswad » 25 Aoû 2018 17:42

Bah, y'a bien longtemps qu'on est conscients que les chinois sont capables de faire du très bon boulot avec des matériaux de qualité pour peu que ce soit dans le cahier des charges.
Comme dit Sam, les critiques sont généralement sur leur capacité à proposer des modèles originaux, rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45067
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Boker plus =coutal chinois

Messagepar BetterCallSal » 25 Aoû 2018 17:54

Bigsam a écrit:Il me semble que ça a toujours été annoncé chez Boker que la gamme “plus” était made in China, comme les gammes “low cost” de Spyderco ou Benchmade.
Quant à Ganzo ce qui est critiqué (ou l’a été au départ, je ne sais pas si c’est toujours d'actualité) ce n’est pas le fait que ce soit une marque chinoise qui fabrique en Chine, mais qu’ils se soient fortement “inspirés” de modèles existants au lieu de pondre les leurs (ou ”d’acheter” des designs auprès de couteliers comme Kizer)


+1
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Boker plus =coutal chinois

Messagepar Papat » 25 Aoû 2018 18:05

spiralo a écrit:
Bigsam a écrit:Il me semble que ça a toujours été annoncé chez Boker que la gamme “plus” était made in China

T'es sûr ? Moi aussi j'étais persuadé que la gamme "plus" était fabriquée à Solingen.

C'est même plus compliqué que cela car certains modèles de "Boker Tree Brand " ont une lame façonnée en Germany, expédiée pour un montage délocalisé en Asie. Je m'étais intéressé à la question quand je regardais leurs modèles Stockman proposés sur les sites US.
Dernière édition par Papat le 25 Aoû 2018 18:14, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Boker plus =coutal chinois

Messagepar Papat » 25 Aoû 2018 18:11

Une partie de "Boker+" doit être faite à Taïwan aussi. C'est un gage de qualité quand on voit le nombre de modèles "Hig Tech" de Spyderco qui y sont réalisés.
Et pis, historiquement Taïwan est une Chine "impopulaire" aussi.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Boker plus =coutal chinois

Messagepar birdynamnam » 25 Aoû 2018 18:24

Papat a écrit:Une partie de "Boker+" doit être faite à Taïwan aussi. C'est un gage de qualité quand on voit le nombre de modèles "Hig Tech" de Spyderco qui y sont réalisés.
Et pis, historiquement Taïwan est une Chine "impopulaire" aussi.


Impopulaire auprès du gouvernement Chinois, qui ne cesse de faire les gros yeux à cette tâche rebelle sur sa carte.
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14823
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Boker plus =coutal chinois

Messagepar Papat » 25 Aoû 2018 18:42

Cool, j'ai un couteau de rebelle dessiné par un Français alors ! :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Boker plus =coutal chinois

Messagepar birdynamnam » 25 Aoû 2018 18:46

Du point de vue Chinois : oui !
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14823
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Boker plus =coutal chinois

Messagepar Papat » 25 Aoû 2018 18:51

On est toujours le rebelle de quelqu'un ! :D
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Suivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités