Couteau ultime

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Couteau ultime

Messagepar ZeKing » 15 Avr 2020 08:56

Faz a écrit:je connais certaines personnes qui vous diront que la longueur ne fait pas tout mais dans la majorité des cas, 1 ou 2 cm de plus ça change tout :yet


Waourfff rptd :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Couteau ultime

Messagepar tobob » 15 Avr 2020 09:09

baalot a écrit:
BetterCallSal a écrit:Le Compression Lock je trouve ça plus agréable à l'usage qu'un frame ou qu'un liner...


tobob a écrit:Ah mais s'il existait en gaucher je l'aurais sans doute. Le lightweight me botterait bien en gaucher.


J'ai un couteau en compression lock depuis peu, et je ne comprends toujours pas tout le bien que beaucoup disent au sujet de ce type de blocage.

ça n'apporte pas plus de fluidité qu'un autre, voir moins. Et à l'ouverture, si la main qui tient le manche y reste (sur le manche), il y a une possibilité de se coincer le gras du doigt, puisqu'on enlève ses doigts du passage de lame, mais pas forcément du dos. ça m'est arrivé plusieurs fois. ça ne m'arrive plus mais parce que je fais gaffe, et du coup ça "limite" les façons de tenir so, couteau pour l'ouvrir.

Pour la fermeture, avec le pouce, qui est le doigt "fort", c'est pas possible, et il faut débloquer avec l'index ou le majeur. ça rend ça moins fiable je trouve, et il est difficile de débloquer sans avoir de doigts dans le chemin de fermeture de la lame, ce qui aurait pu être l'avantage d'un lock sur le dos du couteau. Du coup la fermeture à une main est acrobatique. Ou alors il faut retourner le couteau et actionner avec le pouce en "faisant le tour" du manche, pas plus pratique et on a toute la main sur le chemin de la lame.

Perso j'aurais préféré un lock "côté opposé" qui permettrait de l'actionner avec le pouce comme un liner ou frame. Et pour rebondir sur ce que dis tobob, je pense que ce lock serait finalement peut être plus pratique pour un gaucher qui pourrait l'utiliser comme un liner de dos.

Bref, rien de dramatique, mais je ne lui trouve que des désavantages par rapport à tous les autres systèmes de blocages "classiques" en fait. Après c'est peut être solide m'enfin avant de venir à bout d'un pompe ou d'un axis...


Popopop, tobob il dit que le droitier pour un gaucher c'est relou. J'ai eu le pm2 droitier et la fermeture au pouce t'oblige a avoir les doigts qui trainent.

Dès qu'il est sorti j'ai acheté le pm2 gaucher et c'est génial, fermeture avec l'index, pouce sur le pivot et ça flippe super. Sincèrement d'un point de vue praticité je le place juste derrière l'axis.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22507
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Couteau ultime

Messagepar MartinJ » 15 Avr 2020 09:20

Mabo il aime bien le compression lock droitier alors qu'il est gaucher. Pour moi ça a été rédhibitoire, j'ai pas aimé.
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7039
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Couteau ultime

Messagepar freddy1 » 15 Avr 2020 09:23

sinon un couteau ambidextre... le Hog Ritter ! :rock on:
Bon acier (M390), axis lock, clip low pro, bonne ergonomie, bon centrage de lame, bon poids et bonne taille...
j'adore ce couti et en plus, le prix en est fort raisonnable. :parfait:

Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54026
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Couteau ultime

Messagepar MartinJ » 15 Avr 2020 09:30

C'est vrai que lui il coche toutes les cases pour moi. Mais je le trouve un poil fin de prise en mains je préfère le grip
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7039
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Couteau ultime

Messagepar Damienandcoinc » 15 Avr 2020 09:38

BetterCallSal a écrit:
tobob a écrit:C'est pas ambidextre.

Pis c'est môche.



Alors déjà, pour Damiencoicoin, on dit Para 3...


Il le fait exprès en plus... :mouarf:


Tu me fends le coeur de penser cela de moi !!!! :bouhouhou: :bouhouhou: :bouhouhou:

:sifflote:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11334
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Couteau ultime

Messagepar Abimh » 15 Avr 2020 12:16

le Hog Ritter !
Bon acier (M390), axis lock, clip low pro, bonne ergonomie, bon centrage de lame, bon poids et bonne taille...
j'adore ce couti et en plus, le prix en est fort raisonnable. :parfait:


thup effectivement, celui-ci pourrait me plaire également, mais du coup, le nouveau Griptilian en g10 est un sérieux concurrent , peut être un poil plus sexy d ailleurs...
Pièces jointes
griptiliang10.JPG
griptiliang10.JPG (70.84 Kio) Consulté 1942 fois
Dernière édition par Abimh le 15 Avr 2020 12:29, édité 3 fois au total.
Un pessimiste rencontre un optimiste. « Tout va mal, se lamente le pessimiste, ça ne pourrait pas être pire !». Et l’optimiste de répondre : « Mais si, mais si…. »
Avatar de l’utilisateur
Abimh
 
Messages: 287
Inscrit le: 07 Avr 2020 09:22
Localisation: pas à ma place..

Re: Couteau ultime

Messagepar tobob » 15 Avr 2020 12:19

J'ai !

Le noir en M390.

Manque une vis d'ailleurs, faut que je réécrive a hogue qui font les morts.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22507
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Couteau ultime

Messagepar baalot » 15 Avr 2020 12:20

Ouai m'enfin écrire de la main gauche aussi... T'es sûr que t'es lisible ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Couteau ultime

Messagepar stancaiman » 15 Avr 2020 12:21

voilà, faut pas croire les articles dithyrambiques écrits par Freddy dans ses élans d'écrivain
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68373
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Couteau ultime

Messagepar herveteam » 15 Avr 2020 12:28

nicoals a écrit:
Et le meilleur pliant, ça se passe entre Douk et Sebenza : point. Les autres, si je ne les ai pas, c'est qu'il y a une raison.

Je pense que tu n'est pas loin d'avoir raison, d'ailleurs je vais surement en acheter un autre Douk vu que je vais certainement perdre celui que j'ai.
Par contre ça a vachement augmenté, j'avais payé le mien dans les 10 francs à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Couteau ultime

Messagepar Abimh » 15 Avr 2020 12:32

Je suis surpris que le Sebenza soit encore monté avec un frame full- titane... meme ça si semble fonctionner, au prix du couteau, peux pas... :oops:
Un pessimiste rencontre un optimiste. « Tout va mal, se lamente le pessimiste, ça ne pourrait pas être pire !». Et l’optimiste de répondre : « Mais si, mais si…. »
Avatar de l’utilisateur
Abimh
 
Messages: 287
Inscrit le: 07 Avr 2020 09:22
Localisation: pas à ma place..

Re: Couteau ultime

Messagepar freddy1 » 15 Avr 2020 12:56

stancaiman a écrit:voilà, faut pas croire les articles dithyrambiques écrits par Freddy dans ses élans d'écrivain

ma conclusion etait :
"J’aurai tendance à dire… ça dépend de vos goûts. Le grip, c’est pour le bricolage, alors que ce Hogue, qui a le mérite d’être moins cher (environ 20 usd d’écart, sur le net), est plus agréable pour couper du bois ou préparer des sandwichs. Mais les deux sont vraiment très ludiques !" :snob:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54026
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Couteau ultime

Messagepar tobob » 15 Avr 2020 13:24

Puis la forme de lame est magique.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22507
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Couteau ultime

Messagepar baalot » 15 Avr 2020 14:55

En grand je m'en servais pas. En petit, c'est un de mes couteaux à trimballer favoris. Le grip ritter j'veux dire.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités