Aloha from Hawaii--semi custom Lag

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Aloha from Hawaii--semi custom Lag

Messagepar Super Dave » 12 Nov 2018 05:15

Bonjour mes amis à travers la mer.

J'étais membre de ce forum en 2011 (nom d'utilisateur "Big Dave"), mais comme je n'ai pas posté depuis de nombreuses années, mon compte a été supprimé.

Je possède deux couteaux de la France. Le Lespect est aussi beau, créatif et bien fait que les meilleurs couteaux personnalisés que j'ai jamais tenus Et, c'était probablement le plus fort aussi.

Image

Le Perceval est bien fait, fiable et m'a bien servi.

Je suis prêt pour un autre couteau de la France et cette fois je veux essayer le laguiole traditionnel et apprécierais quelques conseils. Les deux couteaux que je considère sont Bruno Coupat et Renaud Aubry. Je me penche vers le Coupé parce que je pense que sa lame est un peu plus fine (2.5mm vs 3mm) Quelqu'un possède-t-il un couteau de chaque fabricant? Je serais curieux de connaître les différences. N'hésitez pas à envoyer un mail privé.

Je coupais des légumes avec mon Perceval Le Francaise hier soir et je voudrais une lame un peu plus longue. La pointe sur Le Francaise est d'environ 80mm. Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps le tranchant est en laguiole avec un manche de 12 cm? Et combien de temps le tranchant est-il sur un laguiole de 11 cm?

Je prévois d'utiliser le couteau le week-end lorsque je cuisine pour ma famille. J'aimerais avoir un couteau français traditionnel pour m'inspirer de la cuisine et ensuite en profiter en buvant de la bière dans mon hamac.

Image

Image

Enfin, je suis tombé amoureux du travail de Robert Beillonnet? Est-ce qu'il prend des ordres? si oui, combien de temps dure sa liste d'attente?

J'espère que Google Translate s'est amélioré depuis ma dernière visite sur le forum!

Merci beaucoup.

Dave

PS: Plus tôt cette année, un navire de recherche français a visité la baie de Kaneohe où je vis. Ils étudiaient les micro plastiques dans l'océan. J'ai ramé pour dire bonjour sur mon canoë. J'ai laissé quelques membres de l'équipage prendre le canot pour une pagaie et ils m'ont fait visiter le bateau. Des gens très sympas.

Image

Here's the english version in case Google Translation screwed things up. Please let me know if Google Translate is doing a good job and I won't post the English version in the future.

Hello my friends across the sea.

I was a member on this forum in 2011 (user name "Big Dave") but because I have not posted in many years my account was deleted.

I own two knives from France. The Lespect is as beautiful, creative, and well made as the finest custom knives I have ever held. And, it was probably the sharpest also.

The Perceval is well made, dependable and served me well.

I'm ready for another knife from France and this time I want to try the traditional laguiole and would appreciate some advice. The two knife makers I am considering are Bruno Coupat and Renaud Aubry. I am leaning towards the Coupat because I think his blade is a little thinner (2.5mm vs 3mm). Does anyone own a knife from each maker? I'd be curious about the differences. Feel free to send a private mail.

I was cutting vegetables with my Perceval Le Francaise last night and I would like a blade that is a little longer. The cutting edge on the Le Francaise is about 80mm. Could someone please tell me how long the cutting edge is on laguiole with 12cm handle? And how long the cutting edge is on a 11cm laguiole?

I plan to use the knife on weekends when I cook for my family. I would like to have a traditional French knife for inspiration in the kitchen and then to enjoy the knife while drinking beer in my hammock.

Lastly, I have fallen in love with Robert Beillonnet's work? Does he take orders? if so, about how long is his wait list?

I hope Google Translate has improved since I was last on the forum!

Thank you very much.

Dave

PS: Earlier this year a French research ship visited Kaneohe Bay where I live. They were studying micro plastics in the ocean. I paddled to to say hello on my canoe. I let a couple of the crew members take the canoe for a paddle and they gave me a tour of the ship. Very nice people.
Si quelque chose semble étrange, c'est Google Translate.
Avatar de l’utilisateur
Super Dave
 
Messages: 23
Inscrit le: 10 Nov 2018 04:10
Localisation: Kaneohe Bay, Oahu

Re: Aloha from Hawaii--semi custom Lag

Messagepar MrBlu » 12 Nov 2018 07:13

Salut l’ami de l’autre bout du monde :chin:

Image

J’adore ta petite cuisine thup
Re-Bienvenue permis nous.….
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Aloha from Hawaii--semi custom Lag

Messagepar raphael68 » 12 Nov 2018 07:25

Salut Dave content de te revoir parmi nous thup

Et si tu croise Tom Mayo passe lui le bonjour de ma part et visite son atelier ça vaut le détour thup
Avatar de l’utilisateur
raphael68
 
Messages: 1831
Inscrit le: 03 Sep 2011 14:23
Localisation: sùndgaù

Re: Aloha from Hawaii--semi custom Lag

Messagepar BetterCallSal » 12 Nov 2018 08:15

Salut Dave et bienvenu à toi!

Je pense que tu es monté a bord du Tara. Un formidable voilier d'expedition scientique à la coque en aluminium.

Pour les Laguioles, pour moi, le Coupat est le plus beau. J'adore la sobriété de la mouche et le profil de lame.

Par contre, j'en ai pas .
Dernière édition par BetterCallSal le 12 Nov 2018 08:16, édité 2 fois au total.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Aloha from Hawaii--semi custom Lag

Messagepar Fr@nk » 12 Nov 2018 08:15

Aloha !
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8797
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: Aloha from Hawaii--semi custom Lag

Messagepar Super Dave » 12 Nov 2018 09:20

582/5000
Bonjour les amis,

Droit la Tara. C'était incroyable. J'ai été très impressionné.
Je n'ai pas vu Tom Mayo ou Ken Onion depuis des années. Mon voisin, Stan Fujisaka, a quitté la Terre il y a quelque temps. En vieillissant, il était mon coutelier préféré à Hawaii.

Mon intérêt a changé de couteaux pour cibler le tir et la chasse depuis ma dernière visite sur les forums. Mais, j'aime les couteaux depuis mon enfance et j'ai été très impressionné par l'approche française de la conception des couteaux.

Je suis originaire de Lafayette en Louisiane. Nous sommes tous connectés.

Mardi Gras à Eunice, en Louisiane.

Image

Image

Image

Image

Image

Chasse à Hawaii

Image

Image

Image

Image


Collecting Sea Salt

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Si quelque chose semble étrange, c'est Google Translate.
Avatar de l’utilisateur
Super Dave
 
Messages: 23
Inscrit le: 10 Nov 2018 04:10
Localisation: Kaneohe Bay, Oahu

Re: Aloha from Hawaii--semi custom Lag

Messagepar l'indien » 12 Nov 2018 10:02

Re bienvenue :picole2: - J'aime la dernière photo le côté artistique toussa toussa thdw thdw thdw vive le monde
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Aloha from Hawaii--semi custom Lag

Messagepar mako » 12 Nov 2018 10:15

Re-bienvenue. Sympa ces photos, j'aime bien la scéne de péche. Ca semble si simple ….
Par contre pour les dernieres, c'est moins cool .
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
Avatar de l’utilisateur
mako
Lame nidae
 
Messages: 6122
Inscrit le: 23 Mar 2007 13:56
Localisation: En bas, au bord de la Grande Bleue

Re: Aloha from Hawaii--semi custom Lag

Messagepar byhb » 12 Nov 2018 10:16

Bienvenue...
Ils sont bizarres les gens qui mettent leur tête dans le cul d'un poulet... :lopette: :lol:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18481
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Aloha from Hawaii--semi custom Lag

Messagepar Shoto » 12 Nov 2018 10:23

Bienvenue !
Tes photos font rêvé
Avatar de l’utilisateur
Shoto
 
Messages: 2933
Inscrit le: 25 Oct 2011 11:28
Localisation: Marseille

Re: Aloha from Hawaii--semi custom Lag

Messagepar juanin » 12 Nov 2018 11:18

Bienvenue !
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8937
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Aloha from Hawaii--semi custom Lag

Messagepar Jonathan P. » 12 Nov 2018 11:35

Bienvenue.

Je te conseille aussi les laguioles de Coupat, ils sont vraiment top. Et oui, Robert Beillonnet accepte les commandes, il faut le contacter... en espérant qu'il comprenne l'anglais :-)
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Aloha from Hawaii--semi custom Lag

Messagepar BetterCallSal » 12 Nov 2018 12:52

Les vieux Dodge Power Wagon et le barbecue son top aussi...

C'est qui ce barbecue d'ailleurs?

J'ai oublié la marque...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Aloha from Hawaii--semi custom Lag

Messagepar Lipsum » 12 Nov 2018 13:03

100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Aloha from Hawaii--semi custom Lag

Messagepar BetterCallSal » 12 Nov 2018 13:06

Merci!

Du coup, je me rappelle pourquoi j'avais oublié… :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Suivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités