Et vos framelock titane ?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar DiZ » 20 Nov 2020 01:40

il ya des custom fait mains, qui sont terriblement ennuyeux, et de la machine outils numerique surprenant
le design, au sens noble du terme, n'est pas anodin, le simple dessin d'un couteau a main levé n'est pas aisé, en dehors du coup de chance, alors integrer dans l'usage etc...

personnellement j'aime en reprenant la musique comme exemple, autant le piano que le sampleur, le synthétiseur, le scratch a la platine, la guitare acoustique

en coutellerie, j'aime autant un opinel qu'un higonokami etc...

je pense que c'est la variété, qui est interressante :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13120
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Pit65 » 20 Nov 2020 10:18

Mais ouais, Mayo est bon, et évidemment il est compréhensible que sa notoriété soit méritée. Surtout que quand elle a commencée, ils n'étaient pas aussi nombreux qu'aujourd'hui dans le créneau.


C’était quoi, au milieu des 80’ ? Du coup on peut même dire qu’ils se comptaient sur les doigts des deux mains...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Pit65 » 20 Nov 2020 10:31

Benza a écrit:]
Ba fut un temps où CNC voulait dire indus
Puis fut un temps où CNC voulait dire midtech


Non 2x
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Benza » 20 Nov 2020 12:23

Oui oui, custom ça veut dire personnalisé biensur...Mais disons que derrière le concept de personnalisation, par vulgarisation, on entend aussi artisanal, fait main, sans CNC, etc...
Il conviendrait de dire full hand made, mais bon je me comprends quoi...
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1522
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Pit65 » 20 Nov 2020 13:48

Benza a écrit:Il conviendrait de dire full hand made, mais bon je me comprends quoi...


Oui peut-être. La catégorie existe sur Insta et c’est parfois rigolo de voir ce que l’on y trouve. Y a eu un plutôt intéressant dossier sur le sujet dans LPDC (intéressant à mon sens parce qu’il donnait la parole à des couteliers ricains après un historique et ils sont quand même les premiers à pouvoir en causer. Sans toujours être d’accord entre eux d’ailleurs)
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Hubert T. » 20 Nov 2020 14:33

Pit65 a écrit:
Mais ouais, Mayo est bon, et évidemment il est compréhensible que sa notoriété soit méritée. Surtout que quand elle a commencée, ils n'étaient pas aussi nombreux qu'aujourd'hui dans le créneau.


C’était quoi, au milieu des 80’ ? Du coup on peut même dire qu’ils se comptaient sur les doigts des deux mains...


C'est ce qui est sous-entendu, fils.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Pit65 » 20 Nov 2020 15:30

Hubert T. a écrit:
Pit65 a écrit:
Mais ouais, Mayo est bon, et évidemment il est compréhensible que sa notoriété soit méritée. Surtout que quand elle a commencée, ils n'étaient pas aussi nombreux qu'aujourd'hui dans le créneau.


C’était quoi, au milieu des 80’ ? Du coup on peut même dire qu’ils se comptaient sur les doigts des deux mains...


C'est ce qui est sous-entendu, fils.


J’entends bien mon papou mais c’est toujours mieux en le précisant histoire d’éduquer les jeunes générations
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar MrBlu » 20 Nov 2020 16:30

Pit65 a écrit:
Benza a écrit:]
Ba fut un temps où CNC voulait dire indus
Puis fut un temps où CNC voulait dire midtech


Non 2x


+1
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar manda » 21 Nov 2020 00:13

Yul a écrit:
manda a écrit:Là c'est exactement pareil pour les schlass. Regarde le top 50 de ce qui se vend le plus en coutellerie …
C'est toute la différence entre plaire au plus grand nombre et plaire aux connaisseurs.
Mais plaire aux connaisseurs ça paie pas la lamborgini, la piscine et les putes.

Bah plaire aux connaisseurs ça paie parfois, y'a quand même un paquet de groupes qui font de la musique qui fout les poils et qui sont pas restés pauvres.

Mais y'a une nuance par rapport au monde de la coutellerie :
Moi si j'pouvais, j'prendrais que des Bose, mais j'ai que la thune pour des GEC.
Pis autant à la limite j'comprends que tu t'en tapes pour les couteaux, t'as besoin d'un truc pour couper un steack, t'as pas besoin de stellite.

Autant en musique je comprends pas : c'est pas obligatoire d'en écouter et ça coute pas plus cher d'acheter un alboum des Floyds plutôt qu'un album d'abba.
En musique, choisir la "qualité", le talent, ça coute le même prix que de choisir de la merde.


Oh l'autre hé, il critique Abba !

Non mais le truc c'est que tout le monde n'a pas la même sensibilité aux mêmes musiques.
Y'a des mecs qui chialent en écoutant du Johnny, d'autres qui bandent pour du Venetian Snare.
Bon courage pour expliquer rationnellement et objectivement en quoi une œuvre d'art est meilleure qu'une autre.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar MrBlu » 21 Nov 2020 11:30

rptd
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar DiZ » 21 Nov 2020 12:17

manda a écrit:
Yul a écrit:
manda a écrit:Là c'est exactement pareil pour les schlass. Regarde le top 50 de ce qui se vend le plus en coutellerie …
C'est toute la différence entre plaire au plus grand nombre et plaire aux connaisseurs.
Mais plaire aux connaisseurs ça paie pas la lamborgini, la piscine et les putes.

Bah plaire aux connaisseurs ça paie parfois, y'a quand même un paquet de groupes qui font de la musique qui fout les poils et qui sont pas restés pauvres.

Mais y'a une nuance par rapport au monde de la coutellerie :
Moi si j'pouvais, j'prendrais que des Bose, mais j'ai que la thune pour des GEC.
Pis autant à la limite j'comprends que tu t'en tapes pour les couteaux, t'as besoin d'un truc pour couper un steack, t'as pas besoin de stellite.

Autant en musique je comprends pas : c'est pas obligatoire d'en écouter et ça coute pas plus cher d'acheter un alboum des Floyds plutôt qu'un album d'abba.
En musique, choisir la "qualité", le talent, ça coute le même prix que de choisir de la merde.


Oh l'autre hé, il critique Abba !

Non mais le truc c'est que tout le monde n'a pas la même sensibilité aux mêmes musiques.
Y'a des mecs qui chialent en écoutant du Johnny, d'autres qui bandent pour du Venetian Snare.
Bon courage pour expliquer rationnellement et objectivement en quoi une œuvre d'art est meilleure qu'une autre.


+1
en plus un gars qui connait venetian snare yeah :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13120
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Benza » 03 Jan 2021 16:54

Image
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1522
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar spiralo » 03 Jan 2021 19:51

Blague de relou en approche...hé les trous c'est même pas fait propre didon!
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Hubert T. » 05 Jan 2021 23:52

Je me suis fait la même remarque, tiens.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Hubert T. » 05 Jan 2021 23:52

C'est même carrément crado.

Par contre j'aime beaucoup la tête d'axe.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités