Et vos framelock titane ?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Hubert T. » 19 Nov 2020 23:08

manda a écrit:Pour les schlass à la CNC, y'a tout de même le fait que l'on puisse ensuite dupliquer ledit couti à l'infini (et là le côté artisanal en prend quand même un coup).


Certes.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15169
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Hubert T. » 19 Nov 2020 23:09

Benza a écrit:Ce n est pas parce qu’on est seul qu on fera de meilleur design, pareil pour la réflexion sur la mécanique et la prise en main...Je dis ça, car l artisan est quand même censé rajouter une valeur ajoutée par rapport à La indus...
Bon je sents bien que j ai du mal à m exprimer ce soir...


Ouais parce qie dit comme ça finalement, on s'en fout que ce soit custom, finalement.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15169
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Yul » 19 Nov 2020 23:11

Et si on parlait de Warhol ?
J'aime pas Warhol...

Mais j'aime bien la CNC.
Ca fait des émoutures correctes une CNC ?
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6095
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar manda » 19 Nov 2020 23:13

Yul a écrit:Et si on parlait de Warhol ?
J'aime pas Warhol...

Mais j'aime bien la CNC.
Ca fait des émoutures correctes une CNC ?


Ca commence à être vraiment pas mal.
Mais pas encore au niveau d'un bon artisan.
Plus ça va, moins j'appuie.

"Finalement, dîner en terrasse à Paris c'est comme pique-niquer dans un parking …"
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 19991
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Hubert T. » 19 Nov 2020 23:15

Y'a un gars qui fait tout à la CNC, des méca de OUF, rondelles plutôt que roulement et fluides plus que des roulements presque, et émoutures CNC. Bah une émouture CNC, c'est chaud bouillant.

Snek, Snex, j'sais plus trop son nom.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15169
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Benza » 19 Nov 2020 23:15

Ba au moins quand c est custom hand made, ba c est fait à la main, le gars si il veut en refaire un autre, il se retape tout à la main, tout apportant le même soin à chaque fois...c est pas pareil que de d’appuyer sur un bouton, une fois la programmation de la machine effectuée, pour reproduire indéfiniment les séries...
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1210
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Yul » 19 Nov 2020 23:17

Une des seules différences que je verrais, c'est que l'artisan fait tout : réflexion, design, conception, réalisation, commercialisation, sav, …

Dans l'indus, t'as Roger qui fait le design, Jeannot qui voit ce que ça peut donner en vrai et qui fait les plans exploitables, qui les file à Alphonse le moustachu qui programme les CNC et tout l'bordel, Albert qui fait savoir, et Mario qui répond aux mails pour les retours.

Que ce soit fait à la meule, au back, à la CNC, à la forge, avec des p'tits doigts ou des gros doigts, 's'en fout non tant que le schlass est cool ?
Dernière édition par Yul le 19 Nov 2020 23:18, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6095
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar baalot » 19 Nov 2020 23:18

Ha mais que ce soit pas pareil, certes. Et qu'on y soit sensible, certes aussi. Et qu'on soit pas prêt à mettre autant dans de la grande série ou du "unique", ok.

Mais c'est pas pour ça que c'est "mieux". ya des types qui font de super trucs à la cnc, d'autres qui sortent des bouses tout à la main. Pis yen a qui savent tout faire.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 37614
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar manda » 19 Nov 2020 23:18

Yul a écrit:Les meilleurs sont ceux qui ont le savoir-faire et le faire-savoir.
T'en enlèves un des deux ça fonctionne moins bien.

Sauf en musique ou c'est quand même souvent tout le contraire.
T'as plein de zicos super doués super pas connus...
Pis t'as qu'à voir n'importe quel Top 50.

M'rappelle une interview de Lescure qui racontait grosso-modo qu'ils s'attendait à avoir plein de bonnes choses quand ils ont lancé le TOP50 sur Canal à l'époque.
Et qu'ABBA avait squatté la première position pendant des semaines.
Il en concluait que les Français avaient vraiment des goûts de merde.
C'est pas faux.


Là c'est exactement pareil pour les schlass. Regarde le top 50 de ce qui se vend le plus en coutellerie …
C'est toute la différence entre plaire au plus grand nombre et plaire aux connaisseurs.
Mais plaire aux connaisseurs ça paie pas la lamborgini, la piscine et les putes.

Paraît qu'il y a des programmes qui créent de la musique au top maintenant.
Plus ça va, moins j'appuie.

"Finalement, dîner en terrasse à Paris c'est comme pique-niquer dans un parking …"
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 19991
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar manda » 19 Nov 2020 23:21

baalot a écrit:Ha mais que ce soit pas pareil, certes. Et qu'on y soit sensible, certes aussi. Et qu'on soit pas prêt à mettre autant dans de la grande série ou du "unique", ok.

Mais c'est pas pour ça que c'est "mieux". ya des types qui font de super trucs à la cnc, d'autres qui sortent des bouses tout à la main. Pis yen a qui savent tout faire.


Tout comme t'auras du mal à expliquer concrètement en quoi un Davless est "mieux" qu'un opinel n°10.
Plus ça va, moins j'appuie.

"Finalement, dîner en terrasse à Paris c'est comme pique-niquer dans un parking …"
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 19991
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar baalot » 19 Nov 2020 23:21

Les programmes sont meilleur que nous aux dames depuis longtemps, aux échecs depuis un moment, au Go depuis peu, ya aucune raison qu'ils ne mettent pas une pilule en dessin, musique ou quoi que ce soit si y s'y penchent.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 37614
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Benza » 19 Nov 2020 23:25

Yul a écrit:Une des seules différences que je verrais, c'est que l'artisan fait tout : réflexion, design, conception, réalisation, commercialisation, sav, …

Dans l'indus, t'as Roger qui fait le design, Jeannot qui voit ce que ça peut donner en vrai et qui fait les plans exploitables, qui les file à Alphonse le moustachu qui programme les CNC et tout l'bordel, Albert qui fait savoir, et Mario qui répond aux mails pour les retours.

Que ce soit fait à la meule, au back, à la CNC, à la forge, avec des p'tits doigts ou des gros doigts, 's'en fout non tant que le schlass est cool ?

Oui voila, l artisan qui bosse à l a CNC, contrairement à l indus, à pour mérité de’ tout faire tout seul avec sa CNC
Ba moi je préfère l artisan qui fait tout tout seul, mais avec ses mains (pas avec son doigt), et sans CNC :czn:
Bon après comme tu dis, faut que le résultat soit cool aussi, sinon aucun intérêt :twisted:
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1210
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar el-Lapsa » 19 Nov 2020 23:51

baalot a écrit:Les programmes sont meilleur que nous aux dames depuis longtemps, aux échecs depuis un moment, au Go depuis peu, ya aucune raison qu'ils ne mettent pas une pilule en dessin, musique ou quoi que ce soit si y s'y penchent.


Arf pas sur. Autant en terme de logique formelle en est depuis quelques temps dépassés par les capacités de calcul des bouzins, autant dès qu'il y a une dimension artistique c'est pas sûr..
Fin ptet j'en sais rien. Un test à l'aveugle qui comparerait de l'art humain à de l'art programmé ou d'IA, je serais curieux de voir si on pourrait les distinguer. Probablement pas en fin de compte..

Sinon concernant les techs utilisées par des artisans, jpense que c'est jamais la technologie ou le savoir ou tout ce qu'on peut nous mettre entre les mains qui détermine si c'est une bonne chose ou pas. C'est toujours in fine une question d'éthique:
- On découvre la fission nucléaire: cool. On l'utilise dans une arme de destruction massive: pas cool
- On découvre le cinema: cool. On l'utilise pour la propagande totalitaire: pas cool

Etc

Moi jpense on met une CNC dans les pattes de Torpen ( fin il en a ptet une jsais pas), on sera pas déçu, le mec brille par sa capacité à concevoir (pas que hein, mais zavez compris)
La même CNC dans les pattes d'un Duffort ou PH, ca casse un peu le délire quoi.
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
 
Messages: 974
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Yul » 20 Nov 2020 00:12

manda a écrit:Là c'est exactement pareil pour les schlass. Regarde le top 50 de ce qui se vend le plus en coutellerie …
C'est toute la différence entre plaire au plus grand nombre et plaire aux connaisseurs.
Mais plaire aux connaisseurs ça paie pas la lamborgini, la piscine et les putes.

Bah plaire aux connaisseurs ça paie parfois, y'a quand même un paquet de groupes qui font de la musique qui fout les poils et qui sont pas restés pauvres.

Mais y'a une nuance par rapport au monde de la coutellerie :
Moi si j'pouvais, j'prendrais que des Bose, mais j'ai que la thune pour des GEC.
Pis autant à la limite j'comprends que tu t'en tapes pour les couteaux, t'as besoin d'un truc pour couper un steack, t'as pas besoin de stellite.

Autant en musique je comprends pas : c'est pas obligatoire d'en écouter et ça coute pas plus cher d'acheter un alboum des Floyds plutôt qu'un album d'abba.
En musique, choisir la "qualité", le talent, ça coute le même prix que de choisir de la merde.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6095
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar baalot » 20 Nov 2020 00:29

el-Lapsa a écrit:
baalot a écrit:Les programmes sont meilleur que nous aux dames depuis longtemps, aux échecs depuis un moment, au Go depuis peu, ya aucune raison qu'ils ne mettent pas une pilule en dessin, musique ou quoi que ce soit si y s'y penchent.


Arf pas sur. Autant en terme de logique formelle en est depuis quelques temps dépassés par les capacités de calcul des bouzins, autant dès qu'il y a une dimension artistique c'est pas sûr..
Fin ptet j'en sais rien. Un test à l'aveugle qui comparerait de l'art humain à de l'art programmé ou d'IA, je serais curieux de voir si on pourrait les distinguer. Probablement pas en fin de compte..



Finalement, la musique par exemple, c'est assez facilement transposable en maths. Et les grands compositeurs ne sont pas exempts de technique, ils bossent avec des intervalles, des accords, des règles qui encadrent tout ça.

La dernière fois que je m'y suis intéressé je crois qu'il y avait eu un concours ou un truc du genre organisé (composition sur du classique), et l'IA avait raflé la mise. Et c'était ya un moment.

Le grand avantage d'un ordi, c'est la puissance de calcul. Un truc comme ça peut se bouffer toute la musique créée depuis des lustres, analyser, repérer des motifs, les mixer, et tester des milliards de combinaisons en quelques secondes pour voir c'que ça donne. Après, ça veut pas dire que le bouzin fait ça avec envie, ou pasqu'y trouve ça beau, mais fatalement, c'est une bonne méthode pour faire mouche.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 37614
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités