LUG

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: LUG

Messagepar geiser » 08 Nov 2019 12:54

wadcutter a écrit:…………….. En discutant avec le vendeur les pièces étaient fabriquées en chine et assemblées localement. L'acier c'était du 7cr17** ou un truc comme ça (je m'étais dis à l’époque une sorte de 12c27 chinois avec plus de chrome).
………………


je trouve que c'est un comble d'assembler à thiers des pièces fabriquée en chine. Vous croyez que d'autres font ça encore ?
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: LUG

Messagepar Âchille » 08 Nov 2019 13:01

geiser a écrit:je trouve que c'est un comble d'assembler à thiers des pièces fabriquée en chine. Vous croyez que d'autres font ça encore ?


Les Suisses font ça depuis longtemps et pour des produits bien plus chers :mouarf:


Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: LUG

Messagepar Papat » 08 Nov 2019 13:01

C'est possible mais cela ne se dit pas. Une façon d'avoir le label "made in France". Les marques comme Massoptier ou Dassaud qui faisaient tout sur place à des prix corrects ont disparues. C'est pour cela qu'il est important de supporter des initiatives comme le Liérande ou le Machefer.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17567
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: LUG

Messagepar Papat » 08 Nov 2019 13:03

Âchille a écrit:
geiser a écrit:je trouve que c'est un comble d'assembler à thiers des pièces fabriquée en chine. Vous croyez que d'autres font ça encore ?


Les Suisses font ça depuis longtemps et pour des produits bien plus chers :mouarf:


Â

Made in Chinzerland ! :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17567
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: LUG

Messagepar Papat » 08 Nov 2019 13:04

Et après on te culpabilise pour avoir acheté du 100 % chinois ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17567
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: LUG

Messagepar Âchille » 08 Nov 2019 13:16

Papat a écrit:Et après on te culpabilise pour avoir acheté du 100 % chinois ! :roll:


A la décharge de nos amis orientaux je viens de trouver sur l'abeille une navette Dassaud amusante à un tarifs microscopique et avouons le ….
c'est une qualité et des matériaux très semblables à ce que proposent les chinois et encore en bas de gamme :mouarf:

Mais c'est amusant .

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: LUG

Messagepar geiser » 08 Nov 2019 13:21

Âchille a écrit:
geiser a écrit:je trouve que c'est un comble d'assembler à thiers des pièces fabriquée en chine. Vous croyez que d'autres font ça encore ?


Les Suisses font ça depuis longtemps et pour des produits bien plus chers :mouarf:


Â

des montres ?
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: LUG

Messagepar Rouge » 08 Nov 2019 13:23

Bingo !
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: LUG

Messagepar Papat » 08 Nov 2019 14:42

Classique ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17567
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: LUG

Messagepar Papat » 08 Nov 2019 14:47

Âchille a écrit:
Papat a écrit:Et après on te culpabilise pour avoir acheté du 100 % chinois ! :roll:


A la décharge de nos amis orientaux je viens de trouver sur l'abeille une navette Dassaud amusante à un tarifs microscopique et avouons le ….
c'est une qualité et des matériaux très semblables à ce que proposent les chinois et encore en bas de gamme :mouarf:

Mais c'est amusant .

Â

J'ai chopé des laguioles Dassaud neuf de stock à 8€ pour la version pointe de corne et des FdL usagés à 3€ en vide grenier. Ça relativise les prix et c'est amusant en effet car un peu plus loin sur un stand le gars vendait des laguioles pakistanais à 10€ pièce.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17567
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: LUG

Messagepar wadcutter » 08 Nov 2019 19:59

C'était ceux là qu'on avait acheté. La qualité est pas mal, très bien ajusté.
En somme c'est mi-chinois mi-thiernois que cela soit au niveau conception et forme, comme j'ai rien contre les chinois j'avais trouvé le concept marrant (et à 50 balles à Thiers je risquais pas grand chose …)
En haut forme roquefort, celui de ma grande.
Ensuite forme issoire (à moi).
Puis forme rouennais, en noir à ma femme et l'autre à moi, celui là je le prends parfois au boulot.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wadcutter
 
Messages: 80
Inscrit le: 22 Fév 2019 19:57
Localisation: Brest

Re: LUG

Messagepar Papat » 09 Nov 2019 09:56

J'ai deux alpins comme ça, c'est pas mal en effet mais j'ai jamais réussi à trop les faire couper du coup ils restent dans les tiroirs. Si effectivement c'est du 7 machin truc pour la lame ça s'explique et c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17567
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: LUG

Messagepar wadcutter » 09 Nov 2019 12:12

J'ai retrouvé : c'est du 7Cr17MoV, donc un peu plus de carbone et de chrome que 12c27, et en plus un peu de mobylène et de vanadium (du coup ça se rapproche plus de l'aus8).
Les miens coupent pas mal, mais ils sont un peu plus galère que le 12c27 à aiguiser du coup.
Avatar de l’utilisateur
wadcutter
 
Messages: 80
Inscrit le: 22 Fév 2019 19:57
Localisation: Brest

Re: LUG

Messagepar Papat » 09 Nov 2019 12:27

Ben voilà, même ressenti que toi, avec une émouture sabre sur l'Alpin et une lame épaisse se finissant sur un tranchant assez épais il faut presque passer sur un affûtage convexe si tu veux que cela coupe.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17567
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: LUG

Messagepar Âchille » 09 Nov 2019 13:13

Papat a écrit:Ben voilà, même ressenti que toi, avec une émouture sabre sur l'Alpin et une lame épaisse se finissant sur un tranchant assez épais il faut presque passer sur un affûtage convexe si tu veux que cela coupe.


Bilan : économie sur le couteau => dépense sur les affuteurs :mouarf:
Après un bon vieux parpaing peut faire l'affaire :roll:

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités