Victorinox ,Faisable ou pas ?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Victorinox ,Faisable ou pas ?

Messagepar hulk. » 02 Juil 2020 15:50

l'hercule c'est plus une brique qu'un couteau utile , autant prendre une pince victorinox si c'est pour avoir les même outil
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Victorinox ,Faisable ou pas ?

Messagepar stancaiman » 02 Juil 2020 16:08

essaie de le transformer dans ce style
Image
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Victorinox ,Faisable ou pas ?

Messagepar MrBlu » 02 Juil 2020 18:54

:mouarf:
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Victorinox ,Faisable ou pas ?

Messagepar Faz » 10 Aoû 2020 11:15

oui, c'est archi faisable, ces 2 outils ont la même base, même épaisseur, pas de modifs à faire.
Je suis du même avis concernant le tire-bouchon; je ne l'aime pas du tout et un cruci est bien mieux même si le top reste un cruci en ligne.
Sur les anciens 111 à butonlock le tb ne dépassait pas du manche mais sur les nouveaux linerlock aux plaquettes plus fine ça dépasse :bouhouhou:
Sur un Hercule, ayant déjà 2 cruci en ligne, l'idéal est de virer le ressort de la couche qui contient le tb et de le remplacer par un ressort à dos plat puis de réaliser 2 plaquettes pleines sans décroché pour tb. ça permet de passer sur des plaquettes très fines et gagner pas mal en épaisseur.
J'ai un Hercule new gen liner lock et il va avoir droit à cette customisation, le but étant de lui faire un dos plat et une vraie cure d'amincissement tout en gardant tous ses outils.
du titane 2mm permettrait de ne pas dépasser la barre psycho-ergonomique des 25mm :)
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Victorinox ,Faisable ou pas ?

Messagepar felipe » 10 Aoû 2020 19:01

hulk. a écrit:l'hercule c'est plus une brique qu'un couteau utile , autant prendre une pince victorinox si c'est pour avoir les même outil


thup
Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16275
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: Victorinox ,Faisable ou pas ?

Messagepar Faz » 10 Aoû 2020 19:19

bein ça se discute...
perso j'ai les 2, enfin les 3 ou les 4 vus les doublons et les customs :fou:
et j'ai toujours du mal à mélanger SAK et pince multi-tools
un SAK reste un couteau avec un seul manche ergonomique et une vraie lame. il offre en plus (les 111 du moins) des lames de scie bien longues, ce qui est plus qu’appréciable, par contre la pince est minimaliste
Une pince multifonction est une vraie pince hyper-balaise et ''dépanne'' bien pour le reste mais son ergonomie est moyenne en mode non-pince et les différentes lames assez courtes.
des outils que je qualifirais de complémentaires et le dilemme reste le même, quel SAK choisir et quelle pince choisir (ne pas oublier Leatherman) en complément :roll:

j'ai bien envie de transformer ma brique de Workchamp en briquette, ce sera surement un de mes projet custom de l'été, tu me dira ce que tu en pense Hulk :wink:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Précédent

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 13 invités