Édition limitée Liérande en lame D2

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Édition limitée Liérande en lame D2

Messagepar Liérande » 02 Juin 2022 11:40

Nous avons souhaité, après plusieurs semaines de réflexion, sortir un Liérande en édition limitée. Mais que choisir?
Nous voulions quelque chose d'unique. C'est pourquoi, notre choix s'est tout d'abord tourné vers la matière de la lame: le D2. Nous avons vu passer des commentaires sur le forum concernant cette matière là. Et nous vous avons écouté!

Pour le manche, notre choix s'est tout de suite porté sur l'effet martelé. Nous avons trouvé 2 couleurs, cuivre et vert. Lequel choisir?
Décision compliquée, qui a mené aux deux choix en même temps. Il y a donc la version cuivre martelé et vert martelé.

Quant au modèle, il y a Le Thiers vert martelé et Le Thiers cuivre martelé, mais pas que! Depuis hier, sur notre site, en plus des éditions limitées, nous avons sorti un nouveau modèle: LE JAMES. Il est plus compact que Le Thiers avec son manche et sa lame différents. Nous avons donc intégré des James en édition limitée avec l'effet martelé.

Si vous souhaitez en voir plus, n'hésitez pas à nous rendre visite sur notre site internet, où vous trouverez également Le Thiers en version 2022. Nouvelle gamme encore plus résistante, au design légèrement différent. Avec une nouvelle nuance de violet! :yeux:

Bonne journée à tous,
Liérande
Avatar de l’utilisateur
Liérande
 
Messages: 59
Inscrit le: 28 Avr 2022 13:43

Re: Édition limitée Liérande en lame D2

Messagepar MartinJ » 02 Juin 2022 12:11

Sympa le James !
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Édition limitée Liérande en lame D2

Messagepar philzgood » 02 Juin 2022 12:14

On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4900
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Édition limitée Liérande en lame D2

Messagepar Hieronymus » 02 Juin 2022 12:21

Le département R&D de chez Lierande ne plaisante pas.

Image

J'aime assez le martelé vert, le cuivre en photo paraît plus tortueux.

Le James est sympa aussi.

Une photo avec les trois, ce serait cool pour se faire une meilleure idée.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Édition limitée Liérande en lame D2

Messagepar Boyo rouche » 02 Juin 2022 12:53

philzgood a écrit:Le lien pour les feignasses du forum !

https://lierande.com/categorie-produit/poche/?orderby=date


Merci M’sieur :D
Avatar de l’utilisateur
Boyo rouche
Bonne mine
 
Messages: 12345
Inscrit le: 19 Juin 2008 11:12
Localisation: Dordogne

Re: Édition limitée Liérande en lame D2

Messagepar Damienandcoinc » 02 Juin 2022 14:31

Acheté ce matin... La version James en cuivre martelée et le Thiers violet 2022... :snob:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Édition limitée Liérande en lame D2

Messagepar spigaou13 » 02 Juin 2022 14:50

C'est quoi la différence entre le 2022 et le modèle normal ?
Image
Avatar de l’utilisateur
spigaou13
 
Messages: 829
Inscrit le: 18 Mai 2018 10:29
Localisation: Chez les cigales

Re: Édition limitée Liérande en lame D2

Messagepar Damienandcoinc » 02 Juin 2022 15:07

A priori, c'est le modèle mécha et non bio... Et puis le prix est plus juste pour Geoffroy...
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Édition limitée Liérande en lame D2

Messagepar PGui » 02 Juin 2022 17:36

Et puis il y a un trou sur la pompe pour te dire ou mettre ton doigt pour ferme le couteau, version idiot proof? ;)
Dernière édition par PGui le 02 Juin 2022 18:59, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6085
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Édition limitée Liérande en lame D2

Messagepar vinc80 » 02 Juin 2022 18:06

Pas vu le James violet version 2022, plus tard peut-etre ?
vinc80
 
Messages: 1162
Inscrit le: 06 Mai 2016 14:30
Localisation: somme

Re: Édition limitée Liérande en lame D2

Messagepar Hieronymus » 02 Juin 2022 18:51

Le ressort a l'air plus épais et il y a une série de trous le long du manche, c'est plus joli je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Édition limitée Liérande en lame D2

Messagepar Damienandcoinc » 02 Juin 2022 22:02

Belle histoire du James, topée sur Instagram...

Le James.

Revenons au tout début.
Geoffroy a toujours été très proche de son grand-père, qui l’a toujours soutenu dans son projet Liérande, aussi bien mentalement que financièrement. Il a toujours cru en lui.
Ce dernier nous a quitté en début d’année 2022. Pour lui rendre hommage, et comme il lui a beaucoup parlé de son enfance en tant que fils de paysan, Geoffroy a cherché un nouveau modèle, plus traditionnel, tout en rondeur et en compacité rappelant ainsi les navettes, utilisées par les paysans.
Son nom, James, est tout simplement le prénom de son grand-père.
Quant au choix de son écriture, il s’agit de l’écriture de sa Maman, la fille de James (qui a également inventé le nom Liérande) qui a été apposée sur la lame.
Ce couteau est entièrement familial et authentique, comme l’amour que Geoffroy avait pour son défunt grand-père.


:chin: Geoffroy !
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Édition limitée Liérande en lame D2

Messagepar philzgood » 02 Juin 2022 22:18

Boyo rouche a écrit:
philzgood a écrit:Le lien pour les feignasses du forum !

https://lierande.com/categorie-produit/poche/?orderby=date


Merci M’sieur :D


De rien !
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4900
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Édition limitée Liérande en lame D2

Messagepar aflashinthenight » 02 Juin 2022 22:25

Je crois qu'une petite erreur c' est glissé sur votre site à la rubrique dimensions du James.
11cm de longueur fermé + 8,2 cm longueur lame =19,2 cm et non pas 29,2 cm..
Avatar de l’utilisateur
aflashinthenight
 
Messages: 2631
Inscrit le: 30 Aoû 2012 19:37
Localisation: Naoned

Re: Édition limitée Liérande en lame D2

Messagepar Liérande » 10 Juin 2022 12:29

aflashinthenight a écrit:Je crois qu'une petite erreur c' est glissé sur votre site à la rubrique dimensions du James.
11cm de longueur fermé + 8,2 cm longueur lame =19,2 cm et non pas 29,2 cm..


Exact! Ca va être corrigé!


spigaou13 a écrit:C'est quoi la différence entre le 2022 et le modèle normal ?


Bah voilà, on oublie d'activer la suivi du thread, et résultat on laisse passer des questions.

Les autres ont déjà largement répondu: la découpe du dos qui devient le style "mecha", que j'ai toujours eu préféré mais l'autre version a été plébiscitée à l'époque.

Mais surtout, ces petits trous vers le bord intérieur du manche, qui certes sont décoratif mais surtout fonctionnels, puisqu'ils servent d'arrêt au trait de coupe, suppriment une zone de stress mécanique incontrôlé, et permettent l'amorçage du laser à un endroit où ce n'est pas gênant. Parce que sur tous les manches que j'ai fait jusqu'à présent, il y avait un petit problème de casse des manches, surtout à la fabrication. Ca concernait environ 1% des pièces, ce qui déjà était une perte évitable et inutile, mais surtout j'ai eu une cinquantaine de retours de manche qui ont cassé en utilisation chez le client, et ça c'est vraiment pas ouf. Cette nouvelle découpe règle entièrement ce problème de manière simple et élégante, et sans surcoût (parce que j'avais essayé le recuit avant pliage, ça changeait rien non plus, tout en ajoutant un coût).

Bon, par contre, on s'est mangé des augmentations de partout, et toutes les nouvelles pièces se sont prit un premium d'environ 15%. Le passage à 60€ est aussi une actualisation liée au fait, au départ que je n'avais pas prévu, qu'on fait le gros de notre CA avec les revendeurs, et naturellement la marge n'est pas la même. Donc on a décidé de tout mettre à 60€, en espérant que ça nous permette d'absorber le choc s'il y a d'autres augmentations dans l'année, une fois tous ces facteurs pris en compte.

Avec ces "versions 2022", je pense que je suis arrivé au bout du bout du développement du modèle. Il y a des points à améliorer sur la méthode de production, mais en terme de produit final, j'avoue que maintenant, je crois qu'il n'y a plus aucun détail à améliorer. Mais je suis ouvert aux suggestions!
Avatar de l’utilisateur
Liérande
 
Messages: 59
Inscrit le: 28 Avr 2022 13:43

Suivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités