Ontario camp plus

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Ontario camp plus

Messagepar arthur » 07 Avr 2023 12:16

J'avais lu il y a pas mal de temps que le facteur financier n'était pas forcément la raison principale. L"article concernait Nike dont les salaires versés aux ouvriers représentaient un faible pourcentage du prix de revient total de la chaussure.
Mais qu'un pays ultra stable politiquement et où les ouvriers ne font jamais grève et n'ont aucune revendication était bien pratique.
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5796
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Ontario camp plus

Messagepar Hieronymus » 07 Avr 2023 12:30

Vous êtes excellents, un claquement de doigts et on ne vous arrête plus pendant 3 jours. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6822
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Ontario camp plus

Messagepar pedro » 07 Avr 2023 12:39

Image

Toutes fois on ne peut pas reprocher à un pays, un peuple de vouloir améliorer les conditions de vie de ses habitants... Je le rappelle, les valeurs ne sont pas uniformes de part et d'autre de ce monde.. Ça serait bien que certains "démocrates bien pensants bisounours" acceptent la diversité de celui-ci.
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Ontario camp plus

Messagepar Quincey » 07 Avr 2023 12:48

:lol:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24896
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Ontario camp plus

Messagepar Rouge » 07 Avr 2023 16:16

Ça vaut mieux que de se balancer des fions, des invectives ou de causer pognon !

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33708
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Ontario camp plus

Messagepar pedro » 07 Avr 2023 16:52

Ou pire du 14c 28 powa

Ho pardon
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Ontario camp plus

Messagepar Papat » 08 Avr 2023 09:17

Ah le fameux transfert de technologie, celui qui vous ouvre les portes de marchés faramineux à l'exportation quitte à brader votre avance technologie. Ah la fameuse sous-traitance asiatique qui préserve les marges pour les fonds de pension investisseurs quitte à délocaliser les emplois au profit de la dette sociale ici.
Si tu aimes les couteaux chinois pour leur qualités mais si tu ne veux pas être accusé maintenant pour ta consommation coutelière de complicité économique avec le grand méchant Empire du Milieu il te reste une solution.
Achète chinois mais achète le cœur et l'esprit tranquille en dehors de toute critique démocratique des conseillers bien-pensants un couteau comme ça :

Image

De la politique économique à l'économie politique il n'y a pas l'épaisseur d'une lame. D2 laquelle choisir ?
Bonne question.
Merci Papat
Bon week-end pascal à tous.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17602
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Ontario camp plus

Messagepar pedro » 08 Avr 2023 09:25

Excellent.… Dépêchez vous d'acheter du chang kai cheik ou Taïwan démocratique le méchant méchant empire du milieu va bientôt le phagocyter.



Pour en revenir au camp, partait comme couteau d'office avec sa belle longueur et finesse de lame... Mais la,concurrence est rude avec le luna.….
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Ontario camp plus

Messagepar Quincey » 08 Avr 2023 09:36

Il me semble qu'il serait bon, d'une façon générale, de ne pas trop porter de jugements moraux sur l'acte d'achat d'un couteau au regard de son pays de fabrication. On peut discuter plus ou moins objectivement de ses qualités intrinsèques et de son utilisation mais pour le reste c'est la responsabilité et le choix de chacun. Bien sûr le mode de production de certains pays est très critiquable, bien sûr c'est plus vertueux d'acheter français et je m'y emploie dans la mesure du possible mais pour ma part j'ai pas tellement envie qu'on me fasse une leçon de morale parce que j'ai acheté un CS, un Kizlyar ou un Real Steel :spamafote:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24896
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Ontario camp plus

Messagepar Papat » 08 Avr 2023 09:50

En fait j'achète aussi des vrais couteaux chinois, mais chut ça reste entre nous. Pour les couteaux russes c'est plus difficile à en trouver en fait, quelques modèles sur Lamnia.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17602
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Ontario camp plus

Messagepar Quincey » 08 Avr 2023 09:56

:chin:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24896
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Ontario camp plus

Messagepar sealence » 08 Avr 2023 14:38

On en vient au concept de sobriété qui est boudé par nombre d'entre nous. La sur- responsabilisation des individus est inefficace et injuste. Les structures politiques se sont deresponsabilisées alors que c'est leur rôle d'organiser ces changements.
Alors comme il n'existe pas de proposition commune bonne pour tout le monde, seule la conscience individuelle peut apporter une solution.
En d'autres termes, chacun fait ce qu'il lui plaît, plaît, plaît,,,,
Impossible d'échapper à la chinoiserie,on peut au mieux la contenir en explorant des pistes alternatives.
Sinon, j'aime bien ce trio de Camp plus kitchen, mais rupture partout,donc je vais adopter le concept de sobriété pour le moment et parfois, ça me fait passer l'envie.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6427
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Ontario camp plus

Messagepar DiZ » 08 Avr 2023 15:34

+1
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13214
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Ontario camp plus

Messagepar pedro » 08 Avr 2023 17:59

Je le vends aux enchères.. Prix de départ 100 € :mouarf:


Pour en venir à l'acier, pas top, mais après avoir coupé, fendu, tranché, épluché…. Sur un planche à découper en bois suédois et bien un coup de fusil et ça repart...

Mais dans la cuisine, je le répète, les luna et Solis sont de gros concurrents thup
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Ontario camp plus

Messagepar el-Lapsa » 08 Avr 2023 18:00

C'est petit un Luna en cuisine non?
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5318
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités