Utilisation argent massif dans les couteaux

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Utilisation argent massif dans les couteaux

Messagepar Lolo94 » 25 Nov 2008 01:44

L'argent s'oxyde en noir, c'est peut-être ce qu'on voit autour de la bélière?
L'oxydation naturelle très superficielle de la surface polie peut donner des reflets colorés allant du brun au bleu.

Le maillechort j'en sais rien. Théoriquement c'est un alliage de cuivre (majoritairement) qui devrait produire des oxydes verts. Mais apparemment il existe toute une varièté d'alliages aux propriétés différentes. Couleur, résistance à l'oxydation, etc...
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Utilisation argent massif dans les couteaux

Messagepar davidoff » 25 Nov 2008 07:42

Bigsam a écrit:Désolé, je pensais que cette photo était dans ma collec', donc la voici (c'est l'autre face):
Image
Sinon pour l'Urban T@c de GC, c'est un petit frame "viril", mais je connais un belge costaud qui les flippe alors on va dire qu'il est smooth... :lol:

Estomaqué……….waouuuu ,si tu m'avais pas dit que c'est de l'argent repoussé, on pourrai croire que c'est gravé tellement le détail est fin !!!!!!!
Les armoiries.…..je pense que c'est la couronne de Suède , non ??????
Juste un détail : Tu peux nous communiquer les dimensions réelles.… histoire de rêver encore un peu plus ….!!!

J'ai encore fait qques recherches , mais je crois que c'est 'Aux Puces ou chez les brocanteurs et antiquaires" que je vais trouvé mon bonheur!!!!!!!!
Tiffany's n'a rien donné , mais ça change souvent.….alors à l'avenir ...qui sait ????
Le 1515 de Tournaire n'étant "vraiment pas dans mes ..faibles moyens"
:wink: :wink: :wink:
Merci pour tout Bigsam, c'est un réel plaisir.

PS:L'ami belge doit être Costaud costo ….pour flipper une si petite lame …à moins que la vis d'axe soit désserrée .. thup .


@+
davidoff
Reggio
 
Messages: 373
Inscrit le: 14 Nov 2008 11:20

Re: Utilisation argent massif dans les couteaux

Messagepar davidoff » 25 Nov 2008 07:58

Flavius a écrit:Manche argent (sterling). Enfin, je pense. Peut-être maillechort.
Quand je l'ai acheté on m'a dit que c'est du maillechort. J'ai trouvé que c'est un peu trop blanc et j'ai fait appel à B. Levine qui a appelé son pote R. Lake pour lui demander. Lake dit que c'est du sterling qu'il a utilisé pour les "watch pocket" de ce style.
Y a t'il un moyen relativement simple pour faire la différence? Sans gratter le métal of course.

Image


En Europe les articles en argent de plus de qques(je crois 3g en France) grammes doivent porter un poiçon d'état.
J'ai déja eu des bibelots mexicains(ils font bcp de chose en argent) eux aussi ont une marque "Mexico" ou "Silver Sterling"
Les couteaux californiens "Santa Fé" je sais pas …..,????
Mais les customer se formalisent pas avec des "garanti Silver Sterling" c'est le reste qui prime …..je crois en tout cas..
Si tu vois pas de marques , je crois que tu devras gratter ,(quelque part ou ça ne se voit pas trop) et sinon
tu devra croire ……(heureux ceux qui croient …..lollll :wink: :wink: :wink: ) De toute façon c'est un beau couteau
Ton R.Lake me rappelle aussi certain Centofante (m'y connaissant pas trop j'espère que c'est pas une insulte à l'un ou à l'autre des ces 2 couteliers). :wink: :wink: :wink:

@+
davidoff
Reggio
 
Messages: 373
Inscrit le: 14 Nov 2008 11:20

Re: Utilisation argent massif dans les couteaux

Messagepar Lolo94 » 25 Nov 2008 09:17

Tiffany&co, recherche: "swiss army"
http://www.tiffany.com/Shopping/Categor … swiss+army
C'est le site US, je ne crois pas qu'on puisse acheter directement, faut aller dans une succursale à Paris, mais ça donne une idée du prix. 395$ le SAK, 215$ le mini. Le prix d'un custom en magasin en fait... Rien d'extraordinaire. ;) :czn:
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Utilisation argent massif dans les couteaux

Messagepar davidoff » 25 Nov 2008 10:02

Lolo94,
Le petiot serait une bonne idée pour un cadeau de Noël... 215$ c'est pas encore le Pérou !!!!!!!!
Pour 395$ thdw thdw …….j'aurai quand même d'autres priorités :wink: :wink:

Merci

Bye
davidoff
Reggio
 
Messages: 373
Inscrit le: 14 Nov 2008 11:20

Re: Utilisation argent massif dans les couteaux

Messagepar deovolens » 25 Nov 2008 10:21

Les Allemands appellent NEU SILBER des alliages de laiton et co.
Ces alliages sont plus lourds que l'argent.Le Sterling silver (non =silver sterling donc) a des poinçons du producteur , de la ville, et la date.Les couteaux dont la garde ou la poignée furent fait en argent étaient toujours pourvu d'un poinçon.Un test simple: l'oxidation de l'argent donne une couche très lisse comme le métal neuf, le laiton donne une couche oe l'on sent que c'est un peu rugeux et le vert va passer surtout si on le met en contact avec des acides (étui de cuir etc).Un problème c'est quand le métal est argenté ,il faut griffer et une couche cuivrée en dessous sera la preuve
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Utilisation argent massif dans les couteaux

Messagepar davidoff » 25 Nov 2008 10:29

Deo,

Eh oui, et après il y a encore le quick silver (vérifier l'orthographe) , c'est le mercure en allemand, mais ça vaut mieux pas laisser vos lames trainer avec . Ca "ronge" carrément tous les métaux ( alors vous amusez pas a en prendre une goutte en main.……...vous y laisseriez votre alliance ou votre chevalière.)

D'ailleurs le maillechort est souvent appelé argent allemand/ voyez vous même :http://www.tresordegaia.com/bijoux-argent-massif-arnaques-fraudes-i-22.html

Bye
davidoff
Reggio
 
Messages: 373
Inscrit le: 14 Nov 2008 11:20

Re: Utilisation argent massif dans les couteaux

Messagepar Flying Tiger » 26 Nov 2008 04:34

sterling silver (et non silver sterling) est tout simplement de l'argent massif classique à 92.5. c'est a dire l'argent qui est quasiment toujours utilisé, en france ou aux US entre autre. dire sterling silver pour argent aux us, c'est comme dire frigidaire pour un refrigerateur.

le nickel silver ( et non le silver nickel), ou maillechort, ou german silver ( c'est exactement la meme chose), est un alliage cuivre/nickel dans lequel on rajoute parfois des choses comme du zinc, de l'antimoine ou du laiton selon la couleur et la dureté qu'on veut lui donner. il n'y a pas un micro-gramme d'argent dans le nickel silver.
on s'en sert entre autre pour les frettes de guitare et tous les vendeurs Français de frettes traduisent ça par alliage "argent /nickel", laissant sous entendre qu'il y a de l'argent dans les frettes de guitare ce qui est TOTALEMENT faux une fois pour toute.. je sais on est pas sur un forum de guitare mais je passe mon temps la bas a expliquer aux guitaristes que leurs frettes sont pas en argent .:D
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: Utilisation argent massif dans les couteaux

Messagepar polebleu » 26 Nov 2008 10:00

. je sais on est pas sur un forum de guitare
c'est a ce point vrai que je vais dire " heuuuu c'est quoi une frette ?"
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
Avatar de l’utilisateur
polebleu
Refus d'énorme
 
Messages: 11698
Inscrit le: 02 Juil 2007 11:29

Re: Utilisation argent massif dans les couteaux

Messagepar stancaiman » 26 Nov 2008 10:03

la partie surélevée sur le manche des guitares (les traits perpendiculaires à l'axe du manche) : ça sert à coincer la corde avec le doigt
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Utilisation argent massif dans les couteaux

Messagepar polebleu » 26 Nov 2008 10:14

merci
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
Avatar de l’utilisateur
polebleu
Refus d'énorme
 
Messages: 11698
Inscrit le: 02 Juil 2007 11:29

Re: Utilisation argent massif dans les couteaux

Messagepar davidoff » 27 Nov 2008 06:04

Flavius, encore un Ron Lake
Image
davidoff
Reggio
 
Messages: 373
Inscrit le: 14 Nov 2008 11:20

Re: Utilisation argent massif dans les couteaux

Messagepar Flying Tiger » 27 Nov 2008 06:31

polebleu a écrit:
. je sais on est pas sur un forum de guitare
c'est a ce point vrai que je vais dire " heuuuu c'est quoi une frette ?"

c'est ça:
Image
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: Utilisation argent massif dans les couteaux

Messagepar polebleu » 27 Nov 2008 09:19

merci
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
Avatar de l’utilisateur
polebleu
Refus d'énorme
 
Messages: 11698
Inscrit le: 02 Juil 2007 11:29

Re: Utilisation argent massif dans les couteaux

Messagepar Luc » 27 Nov 2008 16:43

stancaiman a écrit:la partie surélevée sur le manche des guitares (les traits perpendiculaires à l'axe du manche) : ça sert à coincer la corde avec le doigt


Non....pfff.… nimporte quoi! les doigts se placent entre deux, sauf pour les harmoniques près de la table. quand la corde vibre c'est là où l'amplitude est la plus faibe. n'importe quoi ce croco.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités