4 points de suture...

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

4 points de suture...

Messagepar Mirabel » 26 Mai 2007 23:35

Le seul de mes couteaux avec lequel je me sois coupe serieusement est un Coldsteel Master Hunter, sa lame est redoutable. Depuis je deteste ce couteau ainsi que la marque...
C'etais au cours d'une rando avec ma chere et tendre, a l'heure du casse croute, au point culminant de la rando, donc au + eloigne de ma caisse.
Me voila fierement parti a debiter le saucisson en preparation du sandwich, je prete alors mon nouveau bebe achete la veille a ma compagne, en accompagnant le geste du sempiternel sermon:
"Fais tres attention, il est affute comme un rasoir"
… tt se passe tres bien et elle me rend l'instrument avec un rire en coin.

Ni une ni deux, je brandis le morceau de pain afin de le pourfendre d'un geste rapide et precis pour pouvoir y accueillir les rondelles de sauciflard fraichement debitees... Et la HORREUR, je sens comme un picotement dans la pomme de la main et me met a transpirer abondamment.

Supportant tres mal la vue du sang, et ayant conscience de m'etre coupe gravement, je demande a ma douce de regarder l'etendu des degats(celle a qui j'avais preciser honteusement de faire TRES attention, ca ne s'invente pas). Ma paleur et le ton monocorde de ma voix lui ont efface le sourire en coin, c'etait tres moche, elle a serre un bandage autour de ma main et je n'ai jamais redescendu aussi vite d'une balade.

2h + tard, j'etais aux urgences. 4 points de suture c'est pas la mort, mais puree, quel stress... Depuis le couteau est au banc... et j'ai tjs un bandage dans mon sac a dos.
Un couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
Avatar de l’utilisateur
Mirabel
 
Messages: 53
Inscrit le: 21 Avr 2007 19:48
Localisation: .. Au soleil

Messagepar The Batman » 26 Mai 2007 23:41

Ouille, eh bin, heureusement que ta dulcinée était là king

La morale de cette histoire : "il faut mieux couper le saucisson AVANT l'apéro..." :P
The Batman
 
Messages: 106
Inscrit le: 13 Fév 2007 23:31
Localisation: Gelbique

Messagepar Mirabel » 26 Mai 2007 23:50

Le plus genant dans cette histoire ?
C'est qu'elle est ete temoin de cette auto-mutilation fortuite. Tres humiliant pour un amateur de lames.. chaque sortie de mon instrument (le coutal..) s'accompagne maintenant d'un regard tres maternel qui ne me plait guere. Je peux y lire: fais TRES attention, ca coupe...
Un couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
Avatar de l’utilisateur
Mirabel
 
Messages: 53
Inscrit le: 21 Avr 2007 19:48
Localisation: .. Au soleil

Messagepar Leeroy » 27 Mai 2007 01:02

The Batman a écrit:La morale de cette histoire : "il faut mieux couper le saucisson AVANT l'apéro..." :P


rptd
Leeroy
 

Re: 4 points de suture...

Messagepar freddy1 » 27 Mai 2007 10:55

Mirabel a écrit:Ni une ni deux, je brandis le morceau de pain afin de le pourfendre d'un geste rapide et precis pour pouvoir y accueillir les rondelles de sauciflard fraichement debitees... Et la HORREUR, je sens comme un picotement dans la pomme de la main et me met a transpirer abondamment..


c'est arrivé à un pote, de bon matin, pas encore réveillé..
Il met le café a couler, il tranche son morceau de pain pour le beurrer... malheureusemnt y'avait le petit doigt qui trainait...
Pas de chance pour lui, il etait célibataire à l'époque..(vous allez voir pourquoi "pas de chance")
Il se dirige donc vers le robinet, pour passer le doigt sous l'eau froide...
et hop, les jambes molles, plus de son, plus d'image...
Il se reveille quelques instants, plus tard, son doigt... et son nez pissaient le raisiné! Bin oui, il etait tombé en avant, sur le nez...
Il a appelé les pompiers sans bouger...
Pendant une semaine, le p'tit doigt dans un pansement, et le nez a moitié cassé… :oops:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53922
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar flexo » 27 Mai 2007 13:45

bienvenue au club! la dernière entaille en date jeudi dernier , au pouce alors que pressé j'allais répondre à l'appel à table , lancé par la dulcinée, je fignole ma pièce de charpente que j'ébavure au couteau[ un super piémontais (xc130) très tranchant ] le pouce devant le fil tellement j'étais pressé …. et zas coupé très creux ras l'ongle pas moyen de recoudre...
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar The Dwarf » 27 Mai 2007 14:57

flexo a écrit:[ un super piémontais (xc130)

tu nous montre?

Moi la dernière entaille, c'est en testant le tranchant de mon Douk sur les poils de mon bras...il était méga rasoir, mais il a fallu que j'éternue a ce moment là…(ben oui j'étais malade)
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar flexo » 27 Mai 2007 19:18

couteau du bas sur la dernière photo page 2 de mon post :j'ai fait 62 points... espace collec perso. un truc pas beau fait pour couper et qui coupe
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar coutofana » 28 Juin 2007 13:45

quand j'étais petit, c'est avec un opinel que je me coupais souvent, au point que je commençais à avoir peur de ce couteau! l'année passée voilà que j'essaie d'éplucher une chataigne avec un spyderco cricket mais voilà que la lame dérape et PAF dans mon pouce...je vous dis pas, c'est mon pouce qui a été fameusement épluché pffff! j'en suis vite revenu à mon petit dragonfly (tjrs de spyderco) pour manger mes chataignes :)

http://spyderco.com/catalog/details.php?product=16 (un dragonfly)

http://spyderco.com/catalog/details.php?product=17 (un cricket, mais le mien est cranté sur toute la lame)
coutofana
 

Messagepar PabloElFlamenco » 18 Oct 2007 15:07

Allez, bon, on y va :lol:

Il y a pas mal d'années, nous avions (en boite) la visite costumée de nos ...assureurs..., débitant des beaux cadeaux aux chers clients que nous étions: une cravate véritable soie synthétique, et un SAK "Wenger" avec l'écusson du "club" (d'assurateurs) SKULD, une belle ancre (on est dans le maritime, nous).

A peine reçu le canif en main, je l'ouvre "pour voire si ça coupe" et ..zing.. profusion d'écarlate liquide technicolor chaud et sucré (diabetique avant la lettre?)..etc. Pas bien grave, mais ...reçu d'une société d'assureurs..., c'est assez contradictoire.

¿Est-ce parce que je n'avais pas donné la pièce de monnaie en échange?
PabloElFlamenco
 
Messages: 8
Inscrit le: 11 Oct 2007 11:11

Messagepar Tyler Durden » 18 Oct 2007 15:45

moi deux bonnes morsures assez profondes depuis que j'ai des bons et beaux couteaux;
La première fois, c'était avec un Camillus dominator en titane et s30v. en voulant refermer le couteau et en forçant sur le ressort de l'ouverture assistée, j'avais oublié d'enlever le pouce du framelock... bilan : une bonne coupure bien propre mais terrible à cicatriser, la coupure n'étant pas perpendiculaire. c'est d'ailleurs assez pénible ce genre de coupure oblique.
la seconde fois, c'était avec un petit recurve de david mosier. je le portais un étui ventral très discret sous le pull. Dans la voiture, je ne sais plus pourquoi, je le saisis, mais grosse erreur, en tenant l'étui de la main gauche : j'ai eu beaucoup de chance car seul l'index de la main gauche a été entamée. la position assise a aussi fait sortir un petit bourrelet du bide qui a lui aussi été victime d'une très légère estafilade sur 5cm, juste assez pour me faire très peur (dans un moment de cauchemar éveillé, je me suis vu conduire jusqu'à l'hosto avec les intestins sur les genoux). Par contre là je pense que j'aurais dû gagner quelque point de suture car la coupure sur l'index était très profonde et saignait abondemment.
Tyler Durden
 

Messagepar John Shannow » 18 Oct 2007 15:58

Tyler Durden a écrit:moi deux bonnes morsures assez profondes depuis que j'ai des bons et beaux couteaux;
La première fois, c'était avec un Camillus dominator en titane et s30v. en voulant refermer le couteau et en forçant sur le ressort de l'ouverture assistée, j'avais oublié d'enlever le pouce du framelock... bilan : une bonne coupure bien propre mais terrible à cicatriser, la coupure n'étant pas perpendiculaire. c'est d'ailleurs assez pénible ce genre de coupure oblique.
la seconde fois, c'était avec un petit recurve de david mosier. je le portais un étui ventral très discret sous le pull. Dans la voiture, je ne sais plus pourquoi, je le saisis, mais grosse erreur, en tenant l'étui de la main gauche : j'ai eu beaucoup de chance car seul l'index de la main gauche a été entamée. la position assise a aussi fait sortir un petit bourrelet du bide qui a lui aussi été victime d'une très légère estafilade sur 5cm, juste assez pour me faire très peur (dans un moment de cauchemar éveillé, je me suis vu conduire jusqu'à l'hosto avec les intestins sur les genoux). Par contre là je pense que j'aurais dû gagner quelque point de suture car la coupure sur l'index était très profonde et saignait abondemment.


ainsi donc tu as du bide... :razz:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar Tyler Durden » 18 Oct 2007 16:03

vi :oops:

mais je m'en occupe sérieusement à coup de muscu ! mais ma mère a la facheuse tendance à me faire des bons petits plats et des tartes comme dessert...
Tyler Durden
 

Messagepar John Shannow » 18 Oct 2007 16:10

Tyler Durden a écrit:vi :oops:

mais je m'en occupe sérieusement à coup de muscu ! mais ma mère a la facheuse tendance à me faire des bons petits plats et des tartes comme dessert...



comme je suis également abonné à la muscu j'en tire la conclusion que faire du sport ça donne du bide car j'en ai aussi!
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar Tyler Durden » 18 Oct 2007 16:17

anecdote historique :

Churchill se fait un jour interviewer par un journaliste.
- qu'elle est le secret de votre longévité? demande le reporter
- le sport!
- ah oui? vous faites du sport ?
- non justement je n'en fais pas !
:D
Tyler Durden
 

Suivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités