J'ai retrouvé un de mes couteaux quand j'étais gamin

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

J'ai retrouvé un de mes couteaux quand j'étais gamin

Messagepar ZeKing » 26 Mai 2013 15:58

Ce matin, il faisait pas trop mauvais … j'ai décidé de ranger mon grenier, cave, cellier ectect … en avant pour un tour dans le bordel, la poussière, les araignées les vieux bouquins, fringues, jouets, vaisselle, habits et mouchoirs, babioles en tout genre …
J'ai retrouvé pleins de trucs sympa … un vieux téléphone gris (qui marche), un ensemble à découper la viande Sabatier en corne, des vieux bouquins, plein de trucs kitchs d'époque, et pleins d'objets qui me rappelle mes souvenirs d'enfants … c'est sympa de faire ça mais c'est ingrat … bref …
Et puis à un moment je tombe sur … un couteau qui fût un de mes premiers couteaux étant gamins … un truc que j'ai complètement oublié … que j'avais perdu qques années plus tard étant ado …

Mon premier SAK !!! Bon c'est pas un Victorinox ni même un Wenger … ça vaut pas un clou … mais voilà … ce fut un gros moment d'émotion qd je suis tombé sur ça !!!

Une photo qd je l'ai retrouvé >>>

Image

un petit nettoyage vite fait >>>

Image

Bon maintenant va falloir frotter pour enlever cette rouille … certes … mais suis super content de l'avoir retrouvé !!! ça doit faire 25/30 ans que je l'avais pas vu celui là !!!

Bon … maintenant reste plus qu'a retrouver ce couteau avec un manche rayé d'un coté et un indien de l'autre coté … puis surtout … :bouhouhou: l'Opinel de mon Papa !!!
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: J'ai retrouvé un de mes couteaux quand j'étais gamin

Messagepar Sinclair » 26 Mai 2013 16:08

king est un super koup! :mouarf:
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: J'ai retrouvé un de mes couteaux quand j'étais gamin

Messagepar Jno » 26 Mai 2013 16:22

Quel chance de pouvoir retrouver ce genre d'objets, moi tous mes souvenirs d'enfance sont partis ds un container et je n'aurais donc pas cette magnifique occasion de fouiller ds les greniers, vieilles caisses, etc pour y retrouver de tels trésors chargés de souvenirs … J'imagine la joie et l'emotion que tu as du eprouver (et t'envie) te souhaite de retrouver l'opinel de ton papa!
Tout ce que je sais faire est être moi. Qui que ce soit.
Bob Dylan
Avatar de l’utilisateur
Jno
 
Messages: 3938
Inscrit le: 26 Nov 2012 13:22
Localisation: 6120 Belgique

Re: J'ai retrouvé un de mes couteaux quand j'étais gamin

Messagepar Jester » 26 Mai 2013 17:14

Chanceux, on recherche tous les madeleines de Proust (coutelières) de notre enfance.

J'en ai perdus 3 dans ce coin la, enfin dans un rayon de 100m autour de ce point, donc si quelqu'un passe dans le coin et trouve un de ces trois la …
https://maps.google.fr/maps?q=47.18319,4.079664&ll=47.183119,4.080007&spn=0.001522,0.003484&num=1&t=h&z=19

Deux véritables corses "que ma lame soit mortelle bla bla bla" dans ce style

Image
Image

et un opinel (super grand dans mes mains de l’époque) avec un marquage publicitaire astral

Image
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: J'ai retrouvé un de mes couteaux quand j'étais gamin

Messagepar kurios » 26 Mai 2013 17:28

C'est pas loin de chez moi ça...
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: J'ai retrouvé un de mes couteaux quand j'étais gamin

Messagepar ZeKing » 26 Mai 2013 17:44

Bon j'y suis retourné … et j'ai retrouvé un autre truc !!! La aussi que de souvenirs !!! Bon c'est pas un couteau … enfin presque … c'est une partie d'un couteau … que bcp d'entre nous ont eu …

la boussole du couteau de Rambo !!! bon j'ai plus le couteau … et ça je le retrouverai pas car je l'avais perdu !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: J'ai retrouvé un de mes couteaux quand j'étais gamin

Messagepar DJIN » 26 Mai 2013 17:46

Séquence émotion, tu as dû vivre un beau moment !!
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
Avatar de l’utilisateur
DJIN
L'Amour du Risque
 
Messages: 13573
Inscrit le: 23 Mar 2007 09:08
Localisation: HAUTE-SAVOIE

Re: J'ai retrouvé un de mes couteaux quand j'étais gamin

Messagepar aliaswonder » 26 Mai 2013 17:46

Avant de le rénover tu devrais envoyer ton super Koup à Serge Raoux pour qu'il te le copie en l'état en buis :wink:
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: J'ai retrouvé un de mes couteaux quand j'étais gamin

Messagepar ZeKing » 26 Mai 2013 18:00

DJIN a écrit:Séquence émotion, tu as dû vivre un beau moment !!


C'est clair !!! :D

Mais je sauterai au plafond le jour ou je retrouve l'Opinel de mon père !!! Ca fait des lustres que je cherche de partout … chez moi, ma mère ectect … en vain :(

Me suis bien marré aujourd'hui aussi avec ce téléphone gris ou il faut tourner le cadran pour appeler !!! et ça marche malgré une espece de friture par moment !!! J'ai appelé ma mère avec pour le tester et fêter la fête des mères !!! Ce qui m'a fait le plus rire … c'est qu'après j'ai oublié de le débrancher … et 2h00 plus tard quel fou rire on a pris avec ma femme qd il s'est mis … à sonner !!! C'est quoi qui sonne ??? rptd

J'ai trouvé aussi un service de couteaux au bout arrondi en ébène 32 Dumas ainé … des sécateurs à poulet Nogent, des vieilles montres pourris Yema et Timex, des vielles pieces de monnaies, des binocles, un Menu de chez PIC du début du siècle, des Dinky Toys de mon père et pleins d'autres trucs !!!

:D
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: J'ai retrouvé un de mes couteaux quand j'étais gamin

Messagepar ZeKing » 26 Mai 2013 18:02

aliaswonder a écrit:Avant de le rénover tu devrais envoyer ton super Koup à Serge Raoux pour qu'il te le copie en l'état en buis :wink:


Pourquoi ???
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: J'ai retrouvé un de mes couteaux quand j'étais gamin

Messagepar Jester » 26 Mai 2013 18:32

Ton téléphone gris c'est un Socotel S63, je dois même encore avoir quelque part au boulot des doc pour le régler ( m'en suis jamais servis mais quand j'ai débuté j'ai fait un stage ou la doc était donnée )

@ Kurios j'ai passé des supers vacances dans ce coin, la maison en bord de route c'était la maison de "campagne" de mon grand père :bouhouhou:
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: J'ai retrouvé un de mes couteaux quand j'étais gamin

Messagepar aliaswonder » 26 Mai 2013 19:29

ZeKing a écrit:
aliaswonder a écrit:Avant de le rénover tu devrais envoyer ton super Koup à Serge Raoux pour qu'il te le copie en l'état en buis :wink:


Pourquoi ???


Parce que quand j'ai vu que la 1ere photo j'ai cru à une création de Serge et comme il aime s'inspirer de la réalité et est capable de la copier au moindre détail près... Mais bon tu n'est peut être pas très sensible à la beauté du décati et que ça te travaille de le refaire à neuf.
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: J'ai retrouvé un de mes couteaux quand j'étais gamin

Messagepar ZeKing » 26 Mai 2013 19:49

Je ne connaissais pas Serge Raoux … je viens de yeuter son site, c'est vraiment bien !!!

Après je viens de passer 10 minutes à chercher le "Décati" … rptd … avant de comprendre (avec la fonction "rechercher" du forum) que c'était un mot et non un modèle de couteau !!! rptd

Non j'ai pas pensé à le faire reproduire … la c'est "frais" … je suis déjà content de l'avoir retrouvé ce petit couteau !!! et puis j'ai une liste de futurs achats longue comme mon bras !!!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: J'ai retrouvé un de mes couteaux quand j'étais gamin

Messagepar abouaswad » 26 Mai 2013 19:52

j'ai toujours un indien pour remplacer çui que t'as perdu :wink:
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44999
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: J'ai retrouvé un de mes couteaux quand j'étais gamin

Messagepar ZeKing » 26 Mai 2013 19:56

abouaswad a écrit:j'ai toujours un indien pour remplacer çui que t'as perdu :wink:


Je sais !!! mais non non je veux celui que j'avais gamin !!! le vrai quoi

Mais merci quand même Abou :wink:
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...


Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités