Un couteau qui sauve une vie

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Un couteau qui sauve une vie

Messagepar G-M » 05 Mar 2014 15:14

Tu as raison.
En voici une qui m'est revenue en mémoire il y a peu en parcourant ce forum.
Un jour que j'étais chez mon grand père, je trouve dans un tiroir un engin bizarre, comme une grosse seringue en laiton:
Image
Je lui demande ce que c'est. Il m'explique que c'est un trocart et qu'il l'a acheté il y a bien longtemps après avoir eu une belle frayeur.
Il me raconte alors que fraichement installé dans sa ferme avec son épouse, il trouve un jour la clôture qui séparait la pâture des moutons du champ de luzerne couchée par terre.
Il s'avance dans le champ et découvre ses moutons couchés sur le côté, le ventre gonflé. Ces cons de moutons s'étaient goinfrés de luzerne trop jeune qui était en train de leur faire gonfler la panse en fermentant.
Il réfléchit une minute et comprend que s'il veut sauver son troupeau, il n'a qu'une solution, faire un trou dans chacun de ces imbéciles pour faire chuter la pression.
Il sort alors son Coursolle, déplie le poinçon, et perce les panses une à une.
Image
C'est ainsi que ce couteau (très moche) a sauvé non pas une mais de nombreuses vies moutonnesques :capello:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23897
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Un couteau qui sauve une vie

Messagepar DEMONEX » 05 Mar 2014 15:30

Marrant quand même ^^

Je suis tombé sur un mouton dans cet état, que je ne connaissais pas à l'époque, et j'ai juste essayé de le remettre debout sans succès. J'ai cherché le fermier qui m'a dit merci et est partit en courrant dans sa prairie. Plus tard il m'a expliqué ce qu'il avait fait, comme ton grand père.

Le truc c'est que j'avais bien un couteau en poche mais pas la connaissance :spamafote:

En revanche dès que je vois un gros truc qui bouge sur le sol en gémissant je lui met direct un coup de couteau dans l'gras hein!!! Pas 2 fois à moi :fou:
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Un couteau qui sauve une vie

Messagepar G-M » 05 Mar 2014 15:49

Si tu ne sais pas où taper tu fais des trous tous les 20 cm :doc:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23897
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Un couteau qui sauve une vie

Messagepar DEMONEX » 05 Mar 2014 15:57

:mouarf:
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Précédent

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités