Tiens, il m'est arrivé un truc.

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar abouaswad » 07 Fév 2017 14:31

non, mais c'est quand même sacrément courageux d'emmerder des mecs payés une misère pour te faire ouvrir ton sac, j'suis sûr que le PDG qui a décidé de mettre en place le truc a demandé asile à la Suisse tellement ça l'a paniqué d'apprendre qu'il y avait un super résistant en France !
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45052
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar baalot » 07 Fév 2017 14:42

ploumploum-tralala a écrit:non c'est des conneries, ça. si tu parles bien et digne, si tu prends à témoin les gens, si tu n'est pas violent et... si tu menaces d'appeler les flics si les vigiles font qq chose de contraire à la loi, ce que tu dis n'arrive pas (sauf si t'es barbu en sarouhel et que tu gueule ahhah akbar !). c'est un savoir faire, faut savoir "sentir" la bête !

les flics détestent être dérangés par les vigiles pour des conneries pareilles et ils détestent les vigiles (comme ils détestent la municipale !) et ça les repris de justice à l'entrée de chez leclerc le savent très bien !


On a ptet pas grandi de la même façon aux mêmes endroits, ou alors mon expérience est périmée (c'est possible aussi), mais à chaque fois que je peux éviter de prendre une calotte par un uniforme, j'le fait. Pasque je sais pas ce que les flics pensent des vigiles, mais j'ai eu l'occasion de voir ce qu'ils pensent des grandes gueules une fois ou deux.

Disons que même si la plupart savent garder leur calme et leur professionnalisme, le climat en ce moment ne m'incite pas à faire le kakou, ni sur le moment, ni en ce qui concerne les éventuelles suites juridiques (pasque entre crier "c'est mon droit" et devoir le prouver face à du personnel assermenté, ya une nuance).
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Woodtz » 07 Fév 2017 14:45

Sinon vous faites vos courses au Drive
ou alors vous sortez de chez vous uniquement pour aller en forêt
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9819
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar AL 1 » 07 Fév 2017 14:48

c'est marrant ,quand je rentre dans un magasin avec ma femme,les vigiles lui demandent toujours d'ouvrir son sac,jamais à moi !?

pourtant c'est moi qui a une sale gueule !

étonnant,non !!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17364
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar baalot » 07 Fév 2017 14:50

Woodtz a écrit:Sinon vous faites vos courses au Drive


Vade retro.

Pis casto, z'ont pas le drive.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar gam127 » 07 Fév 2017 16:36

ploumploum-tralala a écrit:en fait c'est une question de temps !
une fois j'ai fait un esclandre, ils ont ameuté deux autres types, moi j'ai ameuté tout le magasin !
il y en a un qui m'a menacé, je l'ai mis au défit de me frapper devant tout le monde et d'assumer les suites juridiques. j'ai crié à l'insulte ("postuler que j'ai une tête de voleur"), à la discrimination sexiste ("pourquoi vous n'ouvrez pas les sacs à main des femmes ?"). j'ai fait appel droit français et au peuple de la grande surface !!!
finalement le chef est venu, a voulu calmer le jeu, a viré les autres gars, qui ont donc gueulé parce qu'ils se sentaient désavoués...

et là j'ai eu gain de cause.
mais j'avais du temps à perdre. c'était juste pour montrer aux enfants qu'à la tchatche, si on reste ferme, logique et capable de fédérer le peuple on y arrive toujours !
:lol:

mais j'ai perdu 20 mn et j'ai du me farcir après tous les zigs dans le magasins qui me serraient la main, me félicitaient, me disaient que j'avais raison et avaient tous un truc à raconter ! :D

et puis ya des jours j'ai pas l'temps. ils m'foutent le collier plastique (enfin... ceux qui ne me "connaissent" pas) et je le coupe 10 m plus loin !

voila...

Toi tu dois être un sacré pète couilles et ce genre de guignoleries ça peut marcher une fois, 2 fois, 20 fois...pis un jour ça marche pas et tu te retrouves couillon. Un de mes métiers est la sécurité...des esclandres, j'en ai vus des centaines....Et jamais ça ne s'est terminé comme tu le racontes....donc bonne chance pour la prochaine fois... :mouarf:
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Janus » 07 Fév 2017 19:33

Ce qui est formidable, quand même, c'est que le propos de ce fil était de partager des expériences positives autour du couteau... :songeur:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar BetterCallSal » 07 Fév 2017 21:13

Oui, c'est triste, ça pas l'air d'arriver souvent les expériences positive...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar gam127 » 07 Fév 2017 21:29

Janus a écrit:Ce qui est formidable, quand même, c'est que le propos de ce fil était de partager des expériences positives autour du couteau... :songeur:

Oui mais les fils comme ça ça part tjrs en sucette...c'est un genre de point godwin coutelier :mouarf:
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Quincey » 07 Fév 2017 21:36

gam127 a écrit:
Janus a écrit:Ce qui est formidable, quand même, c'est que le propos de ce fil était de partager des expériences positives autour du couteau... :songeur:

Oui mais les fils comme ça ça part tjrs en sucette...c'est un genre de point godwin coutelier :mouarf:


Un point Baldwin quoi …

Image
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24850
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Janus » 07 Fév 2017 21:53

Je valide le concept de point baldwin... Je recyclerai sans doute à l'occasion qui ne manquera pas de se présenter !
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar gam127 » 07 Fév 2017 22:49

rptd je veux des royalties...je demande un Graveline par an pour l'idee
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar manda » 07 Fév 2017 23:19

abouaswad a écrit:non, mais c'est quand même sacrément courageux d'emmerder des mecs payés une misère pour te faire ouvrir ton sac, j'suis sûr que le PDG qui a décidé de mettre en place le truc a demandé asile à la Suisse tellement ça l'a paniqué d'apprendre qu'il y avait un super résistant en France !


D'un autre coté, quant y'a des trucs qui font vraiment chier, si personne ne dit rien, y'a peu de chance que ça change.
Au Brico Leclerc chez moi zont foutu une barrière devant la sortie sans achat et si tu te prend pas un truc, tu dois attendre que le mec à l'accueil (qui une fois sur deux est au téléphone) t'ouvre après t'avoir fait poiroter une bonne grosse minute.
Pour un certain nombre de raisons, c'est le genre de pratique qui me met légèrement hors de moi.
Comme j'suis un mec calme et poli j'ai attendu la première fois mais la seconde j'ai poussé le machin automatisé et là paf, alarme.
Et le type qui me regarde comme un voyou. Bon, j'ai pas l'éloquence de Ploum mais effectivement j'ai vu rouge et j'ai gueulé.

Bein j'ai pas dû être le seul parce que maintenant la barrière reste ouverte :spamafote:

J'ai l'impression que sous prétexte de pas passer pour des sauvages ou pour une question de "climat" comme dit Baalot, les gens acceptent de plus en plus de petites humiliations de ce genre qui font finalement partie d'une vision commerciale déplorable portée par les grandes enseignes.
Après je suis d'accord que la meilleure façon de lutter reste le boycott mais vu le monopole en place, ce n'est pas forcement évident.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar manda » 07 Fév 2017 23:21

Et je trouve également facile l'excuse du gars payé une misère. Quant tu fais un boulot de merde, rien ne t'empêche d'en avoir conscience et de le faire avec les formes.
Le respect ça fonctionne dans les deux sens.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar ploc » 07 Fév 2017 23:24

Tiens en truc positif...
Cet aprèm' un client passe me voir et me dis: j'ai un couteau de bouche craffe, j'aime bien le prendre quand je randonne un peu, que je me promène, vous pourriez me faire un étui pour port horizontal à la ceinture?
:lol:
Donc il a un puukko qu'il utilise en buschcraft :D , une fois traduit.

Et puis il y a une quinzaine, le représentant d'un de mes fournisseur me dit: j'ai offert un laguiole à ma femme, il a un peu souffert, pourriez faire quelque chose?

Traduit ça donne lame tordue en ouvrant un bocal et passage au lave-vaisselle :mouarf: .
Le laiton a bien perdu de sa couleur, le ressort est oxydé, l'axe est rongé par rouille+frottement, la corne du manche... comment dire...
Tout démonté, plaquette en noyer en finition car je n'avais pas de corne sous la main, plus qu'à remonter avec des rivets neufs.
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités