Tiens, il m'est arrivé un truc.

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar manda » 21 Jan 2017 22:32

+1
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Jester » 22 Jan 2017 11:57

Moi j'ai un sac 5.11 a chaque fois on me fais ouvrir toutes les poches et a chaque fois ils ratent tous la poche sensée contenir une arme a feu !
Et a chaque fois que leur montre j'ai droit a " oh mer..."
:lol:
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar ploc » 22 Jan 2017 12:25

spiralo a écrit:
Et pourtant t'acceptes le truc ?
Les vigiles ont quasi aucun droit, et surtout pas de fouiller ou fermer ton sac, y suffit de refuser.

Ca dépend des circonstances...
Au supermarket j'ai jamais été emmerdé, quel que soit le sac.
Sauf une fois, à Romans, une seule d'ailleurs car j'avais laissé tout mon merdier en caisse le temps d'aller chercher très lentement mon sac et de revenir très lentement :mouarf: . Et après je ne suis plus retourné à ce magasin.
Ca me rappelle le coup ou une caissière dans un intermarché perdu au milieu de ploucland avec 2 clients/jour avait voulu voir l'intérieur de mon casque pour voir si j'y cachais pas une cannette rptd .

Après au mois d'octobre dernier j'ai du passé un contrôle pour pouvoir rentrer chez moi...
Suite aux attentats la fête foraine était "sécurisée" avec contrôles, et pour aller de la gare à chez moi je devais la traverser. J'avais deux solutions, soit faire un détour de deux km, soit vider tout mon bordel sur leur table.
La moto était tombé en panne, j'avais du revenir en taxi+train avec l'assistance, j'étais encombré avec les sacoches et le casque, et les bottes de moto pour marcher c'est pas top. J'étais fatigué et il était tard.
Si j'avais foutu le boxon, ça se serait fini au commissariat qui est à coté, ça aurait duré encore plus, j'aurais quand même du tout vider, et j'aurais probablement perdu mes deux couteaux, que les vigiles n'ont pas vu car ils fouillaient les sacs et non les personnes...
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar des-monts » 22 Jan 2017 12:55

Bof, ces gens là font leur boulot ça les amuse pas, en général ils sont pas chiants .
Ici dans ma banlieue de merde bien craignos c'est pas la Creuse ! :roll: ,pourtant ils passent vite fait un détecteur ou jette un coup d'œil dans les sacs , les gens pleurent pas.
C'est pas comme certains grands magasins où faudrait laisser son casque à l'acceuil !! pkt
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar The Dwarf » 06 Fév 2017 21:04

Ma réaction envers les vigiles de commerces dépend de leur politesse.

Le type qui demande poliment, avec un sourire, je lui montre mon sac avec un sourire.
Le type moins poli, je demande à examiner sa carte professionnelle d'abord, en m'adressant à lui sur le même ton.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar stancaiman » 06 Fév 2017 21:08

vous aimez vous emmerdez sommes toutes... c'est du cinoche de toutes façons, le type jette un coup d'oeil dans ton sac, et te laisse passez sans avoir remarqué le lance-roquette pliant qu'il contient. Si jamais il te pose la question, un simple "ah oui je suis passé chez casto avant" te donne le sésame.
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Janus » 06 Fév 2017 21:33

ou le fameux "j'en suis" :capello:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar baalot » 06 Fév 2017 22:30

Ou alors t'as ton couteau dans ta poche. Sinon. C't'une technique que vous devriez essayer.

Moi, pasque c'est leur métier, pasque j'ai aucun intérêt à ce que ça dégénère et que des uniformes moins rigolos s'en mêlent, pasque de toute façon, si y sont pas d'accord pour que j'rentre ya tout un tas d'autres magasins de merde ou je pourrais aller à la place, ben quand je me pointe et qu'y a un vigile, j'y tends mon sac. Ben du coup, 2 fois sur 3 le gars dit "nan c'est bon", et la troisième, y regarde distraitement dedans.

La seule fois ou yen a qu'ont repéré un alox, c'est au MUCEM. Me l'ont gardé gentiment deux heures.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar ploumploum-tralala » 07 Fév 2017 02:57

en fait c'est une question de temps !
une fois j'ai fait un esclandre, ils ont ameuté deux autres types, moi j'ai ameuté tout le magasin !
il y en a un qui m'a menacé, je l'ai mis au défit de me frapper devant tout le monde et d'assumer les suites juridiques. j'ai crié à l'insulte ("postuler que j'ai une tête de voleur"), à la discrimination sexiste ("pourquoi vous n'ouvrez pas les sacs à main des femmes ?"). j'ai fait appel droit français et au peuple de la grande surface !!!
finalement le chef est venu, a voulu calmer le jeu, a viré les autres gars, qui ont donc gueulé parce qu'ils se sentaient désavoués...

et là j'ai eu gain de cause.
mais j'avais du temps à perdre. c'était juste pour montrer aux enfants qu'à la tchatche, si on reste ferme, logique et capable de fédérer le peuple on y arrive toujours !
:lol:

mais j'ai perdu 20 mn et j'ai du me farcir après tous les zigs dans le magasins qui me serraient la main, me félicitaient, me disaient que j'avais raison et avaient tous un truc à raconter ! :D

et puis ya des jours j'ai pas l'temps. ils m'foutent le collier plastique (enfin... ceux qui ne me "connaissent" pas) et je le coupe 10 m plus loin !

voila...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Efix » 07 Fév 2017 08:22

Quand je vais à la grande ville (Nice), j'ai calculé qu'en moyenne, je devais ouvrir mon cartable 5 fois - sortie de parking dans un grand centre commercial, banque, Fnac, Galfa et re centre commercial... Mais la notion de sécurité ne semble pas faire bon ménage avec le consumérisme ambiant : à Nice, plus un seul vigile depuis le début des soldes !
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Kissaki » 07 Fév 2017 08:55

Sinon la technique de laisser le couteau dans la bagnole ou à la maison ça marche bien aussi plutôt que d'attendre qu'on se prenne une réflexion...
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Yul » 07 Fév 2017 09:27

ploumploum-tralala a écrit:une fois j'ai fait un esclandre, ils ont ameuté deux autres types, moi j'ai ameuté tout le magasin !
… j'ai fait appel droit français et au peuple de la grande surface !!!
finalement le chef est venu, a voulu calmer le jeu...


Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar baalot » 07 Fév 2017 10:55

ploumploum-tralala a écrit:en fait c'est une question de temps !
une fois j'ai fait un esclandre, ils ont ameuté deux autres types, moi j'ai ameuté tout le magasin !
il y en a un qui m'a menacé, je l'ai mis au défit de me frapper devant tout le monde et d'assumer les suites juridiques. j'ai crié à l'insulte ("postuler que j'ai une tête de voleur"), à la discrimination sexiste ("pourquoi vous n'ouvrez pas les sacs à main des femmes ?"). j'ai fait appel droit français et au peuple de la grande surface !!!
finalement le chef est venu, a voulu calmer le jeu, a viré les autres gars, qui ont donc gueulé parce qu'ils se sentaient désavoués...

et là j'ai eu gain de cause.
mais j'avais du temps à perdre. c'était juste pour montrer aux enfants qu'à la tchatche, si on reste ferme, logique et capable de fédérer le peuple on y arrive toujours !
:lol:

mais j'ai perdu 20 mn et j'ai du me farcir après tous les zigs dans le magasins qui me serraient la main, me félicitaient, me disaient que j'avais raison et avaient tous un truc à raconter ! :D

et puis ya des jours j'ai pas l'temps. ils m'foutent le collier plastique (enfin... ceux qui ne me "connaissent" pas) et je le coupe 10 m plus loin !

voila...


Ouai enfin à la fois, déjà un magasin c'est pas un lieu public hein, si le gars veut réserver l'entrée aux gens qui ont un bidule rouge pour fermer le sac, ben grand bien lui fasse, chuis pas obligé de rentrer, pis je suis même pas certain que ce soit interdit.

Et puis par les temps qui courent, faire ce genre d'esclandre pour un sac dans un lieu ou ya plein de gens, suivant où t'es (ou où est la patrouille motivée la pus proche), c'est un coup à se retrouver menotté 24 heures avec un œil au beurre noir.

Alors certes, ça fait chier tout ça, nos droits tout ça, mais moi, si ya bien un truc que j'ai pas envie de montrer à mes gamins, c'est papa à terre avec un genoux entre les épaules pendant qu'un soldat avec Famas le fait reculer. Faire demi-tour en expliquant pourquoi le patron du magasin est un con et que consommer ça peut être un moyen de donner son avis, ça me semble pas mal aussi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar ploumploum-tralala » 07 Fév 2017 12:49

non c'est des conneries, ça. si tu parles bien et digne, si tu prends à témoin les gens, si tu n'est pas violent et... si tu menaces d'appeler les flics si les vigiles font qq chose de contraire à la loi, ce que tu dis n'arrive pas (sauf si t'es barbu en sarouhel et que tu gueule ahhah akbar !). c'est un savoir faire, faut savoir "sentir" la bête !

les flics détestent être dérangés par les vigiles pour des conneries pareilles et ils détestent les vigiles (comme ils détestent la municipale !) et ça les repris de justice à l'entrée de chez leclerc le savent très bien !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Bigsam » 07 Fév 2017 14:25

Donc les secrétaires sont des connes et les agent de sécurité des repris de justice...
T'as raison, c'est vachement bien ce que t'apprends à tes gamins..
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11496
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités