Hall of shame

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Hall of shame

Messagepar DiZ » 14 Déc 2020 21:31

je viens de me couper "costaud" au boulot, auriculaire et pouce, en coupant une sangle avec mon petit zancudo, j'ai desinfecté, stripé, je surveille l'affaire (c'est scalpé "profond") mais ça n'a pas l'air dramatique, mode: "apprendre de ses erreurs" enclenché…
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13176
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Hall of shame

Messagepar Abimh » 14 Déc 2020 21:48

Ça saigne toujours?
Je ne compte plus les fois ou je me suis fait bien mal..globalement j ai bien guerri en me soignant seul sauf une fois ou j ai décidé d aller me faire recoudre... deux jours plus tard infection..
Le tout c est de changer souvent le pansement.
Un pessimiste rencontre un optimiste. « Tout va mal, se lamente le pessimiste, ça ne pourrait pas être pire !». Et l’optimiste de répondre : « Mais si, mais si…. »
Avatar de l’utilisateur
Abimh
 
Messages: 287
Inscrit le: 07 Avr 2020 09:22
Localisation: pas à ma place..

Re: Hall of shame

Messagepar DiZ » 14 Déc 2020 21:53

alors j'ai prevenu ma mere, ancienne aide soignante,a la retraite (mon repere bobologie^^) qui ma dit, dans un premier temps, une fois bien desinsfecter, faire un premier bon pansement, pour pas que ça se ré ouvre en permanence (au moins une journée entiere), bien protéger, de la poussiere, mais surtout de l'eau, si mouillé tout refaire d'urgence,

ensuite, elle m'a indiqué type de pansement, dont j'ai deja oublié le nom (gras) qui ne tir pas sur les cicatrice, que l'on peut effectivement changer souvent, sans abimer "la cicatrisation", je vais m'en procurer demain

anecdote, j'étais mieux equipé dans mon sac a dos, que la trousse de secours du boulot ^^ (j'avais compress/lingette desinfectante, desinfectant, compresse pansement, bandelettes...) normalement j'ai fais les choses bien
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13176
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Hall of shame

Messagepar Gally99 » 06 Jan 2021 12:04

DiZ a écrit:ensuite, elle m'a indiqué type de pansement, dont j'ai deja oublié le nom (gras) qui ne tir pas sur les cicatrice, que l'on peut effectivement changer souvent, sans abimer "la cicatrisation", je vais m'en procurer demain


Du tulle gras je crois

Bon rétablissement :?
Avatar de l’utilisateur
Gally99
 
Messages: 84
Inscrit le: 30 Oct 2020 10:45
Localisation: Rennes (Ille-et-Vilaine)

Re: Hall of shame

Messagepar DiZ » 06 Jan 2021 12:11

alors je suis sorti d'affaire, je pouce c'est carrément ok, meme pas sur d'avoir une cicatrice, pour l'auriculaire c'est bon c'est refermé

je peux enfin fermé le doigt sans que ça fasse mal (j'avais un bon gros hématome, enfin resorber)

j'avais deux craintes, tendon touché, infections, des deux cotés c'est bon

je suis content parceque je me suis auto medicalisé de maniere responsable et ça a fonctionné, j'ai fait ça serieusement, surveillance, application, prevention ^^

maintenant ce n'est plus douloureux mais encore "sensible, mais je peux de nouveau fermer la main :), cela fait 4 jours que je n'ai plus besoin de pansement

parcontre c'est décidé, meme les coupe anodine, prendre un temps de reflexion !
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13176
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Hall of shame

Messagepar baalot » 06 Jan 2021 12:28

Gally99 a écrit:
DiZ a écrit:ensuite, elle m'a indiqué type de pansement, dont j'ai deja oublié le nom (gras) qui ne tir pas sur les cicatrice, que l'on peut effectivement changer souvent, sans abimer "la cicatrisation", je vais m'en procurer demain


Du tulle gras je crois

Bon rétablissement :?


Du tulle gras oui. Moi ce que j'aime bien dans les premier temps de la blessure, c'est la bétadine en gel. ça désinfecte et permet, comme le tulle, que le pansement n'accroche pas.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Hall of shame

Messagepar Jonathan P. » 06 Jan 2021 12:34

:lopette:


:D
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Hall of shame

Messagepar nicow » 21 Mai 2021 20:44

Il y a quelques mois, j'ai craqué pour mon premier Balisong.
Forcément, j'ai commencé quelques tricks de newbie pour frimer devant la glace. Mais ces allemands bridés aiguisent bien leurs lames! Lorsqu'on se trompe et qu'on prend pas le safty manche et qu'on se loupe, ça coupe dur!
Malgré des strips, je crois que mon pouce gardera à vie cette leçon. Il semble que ça aurait pu mériter quelques points de suture :
Image
Nous ne nous arrêtons pas de jouer parce que nous vieillissons,
mais nous vieillissons parce que nous nous arrêtons de jouer.
G.B. Shaw
Avatar de l’utilisateur
nicow
 
Messages: 399
Inscrit le: 13 Mai 2021 14:36
Localisation: Naoned

Re: Hall of shame

Messagepar philzgood » 21 Mai 2021 21:45

ttiwwop
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4901
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Hall of shame

Messagepar Bémol » 21 Mai 2021 21:57

:tantpis:

Image
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Avatar de l’utilisateur
Bémol
vie dure
 
Messages: 2790
Inscrit le: 14 Oct 2008 18:18
Localisation: 68

Re: Hall of shame

Messagepar philzgood » 21 Mai 2021 21:59

thup
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4901
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Hall of shame

Messagepar Chipster_67 » 21 Mai 2021 22:11

Ouch ! Arrivé comment ?
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7176
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Hall of shame

Messagepar nicow » 21 Mai 2021 22:17

philzgood a écrit:ttiwwop

C'est pas frais mais on voit bien la cicatrice sur mon pouce!
:bali2:
Nous ne nous arrêtons pas de jouer parce que nous vieillissons,
mais nous vieillissons parce que nous nous arrêtons de jouer.
G.B. Shaw
Avatar de l’utilisateur
nicow
 
Messages: 399
Inscrit le: 13 Mai 2021 14:36
Localisation: Naoned

Re: Hall of shame

Messagepar Bémol » 21 Mai 2021 22:44

Chipster_67 a écrit:Ouch ! Arrivé comment ?

Je forçais comme un bourrin sur un truc pas trop dur avec un cutter et la lame a pèté …
Et je sais pas comment ni pourquoi le bout de lame s'est retrouvé planté dans mes chairs :czn:
Bon, c'était il y a un bon mois, c'est cicatrisé depuis 8)
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Avatar de l’utilisateur
Bémol
vie dure
 
Messages: 2790
Inscrit le: 14 Oct 2008 18:18
Localisation: 68

Re: Hall of shame

Messagepar j_yv » 19 Mar 2022 16:37

Vous connaissez l'histoire du mec qui coupe un serflex, lame vers le haut pour ne pas abîmer le produit, et qui s'empale sur sa lame ? :D
J'ai écharpé la face dorsale de l'index sur 3cm et touché l'articulation de la second articulation du doigt (IPP)

Tendon touché (légèrement), opération et 3 semaines en attelle...

Point positif : je pense qu'on peut dire que ma routine d’affûtage est pas mal :lol:
Pièces jointes
signal-2022-03-18-152702_001-s.jpeg
signal-2022-03-18-152702_001-s.jpeg (132.11 Kio) Consulté 1346 fois
Avatar de l’utilisateur
j_yv
 
Messages: 246
Inscrit le: 29 Jan 2021 19:50
Localisation: Pas si loin quand même

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités