Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar baalot » 14 Juil 2019 09:42

Ben c'est une façon d'utiliser.

Bon, moi je mange presque jamais avec mes pliants par exemple. Donc c'est un mauvais exemple.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar baalot » 14 Juil 2019 09:42

Et pas trop avec mes beaux fixes non plus en fait.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar Janus » 14 Juil 2019 09:43

C'est peut être pour ça que j'ai un peu de mal vendre parfois : je suis un chouïa bourrin...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar Amour » 14 Juil 2019 09:44

oui et chacun fait ce qu'il veut, je critique de manière neutre, je ne me permettrais pas de critiquer ça vu que je n'utilise même pas 15% de mes couteaux.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar Amour » 14 Juil 2019 09:44

Janus a écrit:C'est peut être pour ça que j'ai un peu de mal vendre parfois : je suis un chouïa bourrin...



je le savais
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar stephane_ » 14 Juil 2019 09:49

Amour a écrit:Après c'est fun, passqu'il y a plein de mecs qui disent utiliser leurs couteaux mais quand tu les vois dans les salons ou/et au restau il découpe leur trucs dans les assiettes comme des petits chirurgiens en faisant gaffe de ne pas cogner le fil sur le fond de l'assiette, c'est très rigolo à regarder


A la maison c'est planche de bois/assiette en bois, et je vais dans les pizzerias qui servent sur planche bois ou composite souple : aucun problème de retenue, et honnêtement c'est un grand plaisir.
Quand je me retrouve avec assiette dure, effectivement je mange comme s'assoit sur sa selle un cycliste en pleine crise hémorroïdaire … C'est peut être un peu ridicule c'est vrai.
Mais j'ai quand même la sensation de profiter de ce que j'ai :wink:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8865
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar max13 » 14 Juil 2019 09:51

Par exemple moi j'ai du mal à utiliser le parmentier édition g car c'est un limited edition …. Je me dis qu'il me servira peut être un jour à financer un autre coutal mais en même temps je le trouve tellement beau que je sais pas si j'arriverais a la vendre un jour ^^
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar aurik » 14 Juil 2019 09:55

Après on a tous des couteaux qui ont plus de valeurs que d'autres. J'ai un destin de EP que j'utilise rarement et le sort pour les grandes occasions. D'autre que je garde car j'aime le coutelier et même si je ne les utilise pas je les garde précieusement. Je suis surtout en recherche pour le quotidien du pliant qui me convient le mieux et d'un fixe idem. Pour le moment j'ai trouvé : le citizen de thiel pour le pliant et un Bowie 19cm de million. Pas besoin de plus. Les autres pour le plaisir.
"Discussion sur digestion embarbouille le côlon" dicton de Zarakaï

http://www.synopsite.com/
Avatar de l’utilisateur
aurik
 
Messages: 1966
Inscrit le: 26 Avr 2012 08:40
Localisation: Rennes

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar ploc » 14 Juil 2019 09:57

J'ai plus de plaisir dans l'usage que dans la détention, ce qui fait que j'en ai peu mai ils servent tous. Du coup je reprends régulièrement le fil, je fais pas plus gaffe que ça dans l'assiette...
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar Amour » 14 Juil 2019 09:59

Bravo
il fut un temps j'avions du plaisir à la recherche et l'acquisition... ces noirs instants sont révolus
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar max13 » 14 Juil 2019 10:04

Oui et je crois qu'en fait à peine acheter il faut s'en servir sinon ça reste dans la boîte, mon gec le premier jour sorti et c'est celui qui me sert tous les jours.…
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar baalot » 14 Juil 2019 10:04

ces noires instantes.

Du coup.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar kokoro » 14 Juil 2019 10:07

ploc a écrit:J'ai plus de plaisir dans l'usage que dans la détention, ce qui fait que j'en ai peu mai ils servent tous. Du coup je reprends régulièrement le fil, je fais pas plus gaffe que ça dans l'assiette...


Pareil, sauf que je ne reprends pas le fil vu que je suis un béotien en la matière. Je passais de temps en temps mes couteaux au fusil (pas très bien) je n'ai appris que récemment comment le faire correctement. :oops:
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7486
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar ploc » 14 Juil 2019 10:10

Amour a écrit:il fut un temps j'avions du plaisir à la recherche et l'acquisition...

Alors ça c'est pour ma collection paléo/minéralo.
Enfin sauf l'acquisition, j'en ai peu acheté.
Plus de plaisir dans la recherche que finalement l'admiration dans la vitrine... :lol:

Non mais parce qu'en fait les couteaux c'est pas ma première collection... ni la seule... :fou:
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Les beaux couteaux qu'on n'arrive pas à utiliser

Messagepar stephane_ » 14 Juil 2019 10:12

ploc a écrit:J'ai plus de plaisir dans l'usage que dans la détention, ce qui fait que j'en ai peu mai ils servent tous. Du coup je reprends régulièrement le fil, je fais pas plus gaffe que ça dans l'assiette...


Peu c'est combien en gros chez toi ?
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8865
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités