Votre pire souvenir

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Votre pire souvenir

Messagepar Nekoashi » 31 Juil 2019 16:48

Quincey a écrit:+1

… tu pourrais toujours la poster sur le fofo dans la rubrique adéquate non ?


Au fait, c'est quoi la rubrique adéquate?
Ma chouette Neko'llection: viewtopic.php?f=7&t=36048
Avatar de l’utilisateur
Nekoashi
 
Messages: 1079
Inscrit le: 31 Aoû 2018 15:38
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Votre pire souvenir

Messagepar Bebert » 31 Juil 2019 17:16

Nekoashi a écrit:Au fait, c'est quoi la rubrique adéquate?

viewtopic.php?f=1&t=16671&hilit=montrez+vos+laguiole
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 1664
Inscrit le: 28 Avr 2019 17:25
Localisation: von gogues

Re: Votre pire souvenir

Messagepar grand goule » 31 Juil 2019 18:26

ben pour moi c’est un peu comme pour Nekoashi.

originaire de la campagne, j’ai toujours vu mon père, grand père, arrière …, sortir le pliant de la poche pour passer à table.
A la maison c’était plutôt du Nogent multilame, plaquettes acier...
Paraît que quand l’aïeul fermait le sien, tout le monde avait fini de manger, j’étais trop minot, ou tout drôle, comme on dit dans le Poitou, je ne me souviens pas de ça mais on le l’a raconté tellement de fois …
Et puis pour ma communion j’ai eu mon premier, un ptit nogent mais une seule lame.
j’ai du le perdre ainsi que d’autres.
Faut aussi dire que j’ai passé énormément de temps avec mon grand père paternel, il avait laissé la main gauche dans une toupie de menuiserie, mais avec son couteau il compensait largement son handicap, le plantant dans les trucs qu’il ne pouvait pas agripper pour les maintenir en place avec son moignon …

et puis quand j’avais 18ans il est parti, il m’a laissé son fauteuil et son couteau
j’étais triste mais aussi fier, les 2 objets qui à mes yeux le symbolisaient...

quelques années plus tard, étudiant, parmi les nombreux petits jobs casse croûte, j’organisais et animais des soirées étudiantes, dj pour faire la fête et un peu de blé.

hey Jp tu prêtes ton schlass, on a oublié de prendre les décapsuleurs...

je crois que ce n’est pas la peine que je raconte la suite …

Après on m’a offert un Laguiole, et puis 2 ….
Et j’ai commencé une collec
mais ça, c’est une autre histoire :D
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13725
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Votre pire souvenir

Messagepar giese54 » 27 Aoû 2019 15:31

Il y a quelques années, mon père qui approchait ses 80 ans a été opéré à Metz pour un pontage cardiaque. Sûrement dû aux produits anésthésiants et autres, il a eu des délires pendant plusieurs jours. Quand je suis allé le voir il me racontait que la nuit on le descendait au sous-sol pour donner sa chambre à d'autres patients bizarres. Vous voyez le genre ! Il aimait bien manger une pomme pour le gouter , pomme qu'il épluchait toujours très finement avec un de ses couteaux de table.
A l'hôpital il avait une pomme mais pas de couteau, alors je lui ai laissé mon EDC, un petit EXSKELIBUR de chez Böker en G10 qui j'avais acheté peu de temps avant dans une coutellerie parisienne.
Quelques jours plus tard quand je suis revenu le voir, l'infirmière m'a pris à part et m'a redonné les "restes" de mon couteau, comme mon père avait encore eu des délires, ils l'avaient enfermé dans sa chambre et il a essayé de démonter les charnières de la porte avec le couteau …. bon c'est les charnières qui ont gagné :(
J'ai quand même téléphoné à la coutellerie pour voir, ils m'ont dit de leur envoyer , ce que j'ai fait … et j'ai jamais eu de nouvelles :roll:

Pas très grave mais je l'aimais bien quand même ce petit Böker.
giese54
 
Messages: 58
Inscrit le: 01 Juin 2018 09:34

Re: Votre pire souvenir

Messagepar Alexdeden » 27 Aoû 2019 17:22

C'est pas au bénéfice de Böker ton histoire. Si tu lui avais passé un SAK Victorinox, il n'aurait certainement pas mieux démonté les charnières mais Victorinox aurait peut-être réparé le coutal...




J'ai rappelé à mes 2 gosses (maintenant 22 pour elle et 18 pour lui) le psychodrame familial lié au mini multi-tool raconté en page 1 de ce fil et ma fille, à ma grande surprise, l'a sorti de ses affaires 15 ans après. En effet, elle avait flashé sur ce truc et, profitant de son droit d'aînesse, récupéré prestement celui-ci puisque son petit frère, meurtri et saignant, était visiblement trop jeune ou trop maladroit pour l'utiliser...

Voici donc l'outil coupable (et coupant !) avec mon Leatherman Wave perso :

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7100
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Votre pire souvenir

Messagepar elanion » 27 Aoû 2019 17:59

alors ça par contre c’est super cool.
voila un outil , très loins de la valeur marchande de certains de nos couteau qui viens d’un coup de prendre une valeur inestimable !
je serais ta fille je ne m’en séparerais plus et a ta place je serais assez fier de l’objet en question. Marrant que tu ne t’en soit jamais rendu compte. Les objets avec une histoire, c’est les plus beaux qui soit. thup
Avatar de l’utilisateur
elanion
 
Messages: 1159
Inscrit le: 23 Déc 2017 14:58

Re: Votre pire souvenir

Messagepar ETPhonehome » 27 Aoû 2019 18:35

Alexdeden a écrit:C'est pas au bénéfice de Böker ton histoire. Si tu lui avais passé un SAK Victorinox, il n'aurait certainement pas mieux démonté les charnières mais Victorinox aurait peut-être réparé le coutal...




J'ai rappelé à mes 2 gosses (maintenant 22 pour elle et 18 pour lui) le psychodrame familial lié au mini multi-tool raconté en page 1 de ce fil et ma fille, à ma grande surprise, l'a sorti de ses affaires 15 ans après. En effet, elle avait flashé sur ce truc et, profitant de son droit d'aînesse, récupéré prestement celui-ci puisque son petit frère, meurtri et saignant, était visiblement trop jeune ou trop maladroit pour l'utiliser...

Voici donc l'outil coupable (et coupant !) avec mon Leatherman Wave perso :

Image


J'ai publicitaire assez ressemblant à l'objet du délie:
Image
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21666
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Votre pire souvenir

Messagepar Alexdeden » 27 Aoû 2019 18:40

Ta version a une couche en plus.

Je note que c'est un cadeau Lotus. Marrant quand je repense à mon fiston pansé au papier hygiénique...
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7100
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Votre pire souvenir

Messagepar ETPhonehome » 27 Aoû 2019 18:53

Alexdeden a écrit:Ta version a une couche en plus.

Je note que c'est un cadeau Lotus. Marrant quand je repense à mon fiston pansé au papier hygiénique...


C'est clair que c'est une curieuse coïncidence. :)
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21666
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Votre pire souvenir

Messagepar Tec-tec » 10 Mai 2020 08:24

[quote="elanion"]ça n'est bien sur pas le pire souvenir de ma vie , mais question couteau , j'en ai deux , le pire des deux est encore frais , avril dernier quand une "amie" dont la seule responsabilité ( c'est elle qui me l'avais proposé )était d'embarquer pour la Guadeloupe avec mon couteau dans sa valise de soute ( moi je voyage léger donc sans valise) se le fait prendre à l'embarquement et me dis à l'arrivée " mince j'avais pas tilter que tu m'avais mis un couteau dans cette pochette " :bouhouhou: j'attends toujours les excuses et l'éventuel dédommagement ------> le couteau en question : un T-rex parmentier avec manche orange fraichement acquis pour l'expédition et le couteaux suisse traveller qui l'accompagnait , celui avec montre , altimètre , thermomètre …
Sa!ut, normalement en valise de doute pas de problème ,j y met toujours mes couteaux encore dernièrement pour Cuba. Par contre si c est en bagage accompagné la t es mort. En partance pour la Réunion un gars du groupe c est fait ramasser le couteau qu'il se à Orly. Après discutions une agent sécu l a mis dans une grande enveloppe timbrée à son adresse ,payé par lui .achetée à la boutique à gauche des contrôles eyil l a retrouvé dans sa boite a lettres au retour.
mon dieu protegez nous des cons car un con est plus dangereux qu un lion.
Avatar de l’utilisateur
Tec-tec
 
Messages: 141
Inscrit le: 23 Nov 2017 20:50
Localisation: var vers la mer

Re: Votre pire souvenir

Messagepar elanion » 10 Mai 2020 10:01

Merci pour le déterrage , à l'époque des faits , y'avais pas cette possibilité .
Et toujours pas d'excuse , un an plus tard …..
Avatar de l’utilisateur
elanion
 
Messages: 1159
Inscrit le: 23 Déc 2017 14:58

Précédent

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités