Couteau de poche contre ours

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Couteau de poche contre ours

Messagepar Quincey » 12 Aoû 2019 20:49

freddy1 a écrit:Sinon, y'a Ninurta qui me dit qu'il comprend pas et que celui qui veut échanger un couteau de poche contre un ours il a oublié le "échange" entre crochets, bordel ! :capello:
Pi que l'annonce elle respecte pas la charte.


:mouarf:
Dernière édition par Quincey le 12 Aoû 2019 21:41, édité 1 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Couteau de poche contre ours

Messagepar Louky » 12 Aoû 2019 21:07

rptd

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1907
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Couteau de poche contre ours

Messagepar Blue Dog » 12 Aoû 2019 21:17

C'est qui Ninurta?
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6102
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Couteau de poche contre ours

Messagepar Quincey » 12 Aoû 2019 21:42

Un modo médecin allergique aux armes à feu :)

Et assez chatouilleux sur le chapitre de la charte :mouarf:
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Couteau de poche contre ours

Messagepar Janus » 12 Aoû 2019 21:44

Fétichiste du crochet :capello:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Couteau de poche contre ours

Messagepar abouaswad » 12 Aoû 2019 22:00

un ex TVS
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Couteau de poche contre ours

Messagepar Damienandcoinc » 12 Aoû 2019 22:49

freddy1 a écrit:Sinon, y'a Ninurta qui me dit qu'il comprend pas et que celui qui veut échanger un couteau de poche contre un ours il a oublié le "échange" entre crochets, bordel ! :capello:
Pi que l'annonce elle respecte pas la charte.


Fake !

Ninurta ne lit pas les messages dès qu'y'a beaucoup de mots dedans !

:mouarf:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Couteau de poche contre ours

Messagepar BetterCallSal » 13 Aoû 2019 00:29

Ce fil...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Couteau de poche contre ours

Messagepar felipe » 13 Aoû 2019 07:51

Blue Dog a écrit:C'est qui Ninurta?


viewtopic.php?f=19&t=19705&start=75#p935882

:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16275
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: Couteau de poche contre ours

Messagepar phd29 » 20 Aoû 2019 16:59

Article fr.…...in..fo
Ce que l'on sait de la mort d'un Français attaqué par un grizzly

L'homme, qui faisait du camping sauvage avec une amie, a été emporté en pleine nuit par l'animal.
Julien Gauthier, un musicien franco-canadien de 44 ans, est mort après une attaque de grizzly survenue jeudi 15 août dans un secteur isolé des Territoires du Nord-Ouest du Canada, a annoncé lundi 19 août la gendarmerie du pays, appuyant une information du Parisien, confirmée à franceinfo par une source proche de la famille.
La balise de détresse avait été déclenchée par des voyageurs prévenus par Camille, une amie qui accompagnait Julien Gauthier dans son périple. Elle a expliqué aux secours que le quadragénaire s'était fait emporter par un grizzly durant la nuit, alors que le duo campait le long du fleuve. "L'animal a saisi l'homme de 44 ans au cou et à l'épaule avant de l'emporter dans la forêt", écrit Le Parisien.

Ce type d'accident est-il fréquent ?

"Les attaques d'ours sont rarissimes, mais médiatisées", résume Le Parisien. Le quotidien rappelle qu'une femme et son bébé de 10 mois ont été tués en novembre dernier par un grizzly dans le Yukon, un territoire du nord du Canada. Fin juillet, près de Vancouver, dans l'ouest du pays, un quadragénaire a réussi à s'échapper des griffes d'un de ces ours en utilisant son couteau de poche. Il avait tout de même été gravement blessé, selon le site TVA Nouvelles.

L'agence gouvernementale Parcs Canada conseille aux randonneurs susceptibles de croiser la route d'un grizzly ou d'un ours noir la plus grande prudence, notamment en se déplaçant en groupe, en faisant du bruit et en transportant sur soi une bonbonne de gaz poivré.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Couteau de poche contre ours

Messagepar Louky » 20 Aoû 2019 18:05

Le camping, ça craint...

http://www.slate.fr/story/180753/canada … le-camping

J'vais rester chez-moi, au chaud.

Parce que les animaux qui se prennent pour Alien et qui viennent t'enlever dans ton sommeil pour te bouffer, ça va 5 minutes, hein ! pkt

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1907
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Couteau de poche contre ours

Messagepar Quincey » 20 Aoû 2019 18:07

:nonrien:
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Couteau de poche contre ours

Messagepar Papat » 20 Aoû 2019 18:16

T'imagines un jour où c'est un écolo-vegan qui se fait bouffer par un ours ! Un comble !
Tiens par ici y'a un village qui s'appelle Combloux ( la combe aux loups). Certaines légendes disent que les loups avaient bon dos et servaient d'alibi aux querelles de voisinage. D'où l'expression " l'homme est un loup pour l'homme " peut-être ? :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Couteau de poche contre ours

Messagepar phd29 » 20 Aoû 2019 18:25

Papat a écrit:T'imagines un jour où c'est un écolo-vegan qui se fait bouffer par un ours ! Un comble !
Tiens par ici y'a un village qui s'appelle Combloux ( la combe aux loups). Certaines légendes disent que les loups avaient bon dos et servaient d'alibi aux querelles de voisinage. D'où l'expression " l'homme est un loup pour l'homme " peut-être ? :yet

Mais il y’a eu un film historique sur des gens qui vivaient pire que des bêtes dans les vallées perdues,les ours,loups,lions etc..ce sont des bisounours à côté …
(Mode mauvais humour finistérien)Bon y’avait dans le temps les bigouden.….mais chut.…...y’en a qui surveillent :mouarf:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Couteau de poche contre ours

Messagepar jesusmariejoseph » 20 Aoû 2019 18:26

phd29 a écrit:Article fr.…...in..fo
Ce que l'on sait de la mort d'un Français attaqué par un grizzly

L'homme, qui faisait du camping sauvage avec une amie, a été emporté en pleine nuit par l'animal.
Julien Gauthier, un musicien franco-canadien de 44 ans, est mort après une attaque de grizzly survenue jeudi 15 août dans un secteur isolé des Territoires du Nord-Ouest du Canada, a annoncé lundi 19 août la gendarmerie du pays, appuyant une information du Parisien, confirmée à franceinfo par une source proche de la famille.
La balise de détresse avait été déclenchée par des voyageurs prévenus par Camille, une amie qui accompagnait Julien Gauthier dans son périple. Elle a expliqué aux secours que le quadragénaire s'était fait emporter par un grizzly durant la nuit, alors que le duo campait le long du fleuve. "L'animal a saisi l'homme de 44 ans au cou et à l'épaule avant de l'emporter dans la forêt", écrit Le Parisien.

Ce type d'accident est-il fréquent ?

"Les attaques d'ours sont rarissimes, mais médiatisées", résume Le Parisien. Le quotidien rappelle qu'une femme et son bébé de 10 mois ont été tués en novembre dernier par un grizzly dans le Yukon, un territoire du nord du Canada. Fin juillet, près de Vancouver, dans l'ouest du pays, un quadragénaire a réussi à s'échapper des griffes d'un de ces ours en utilisant son couteau de poche. Il avait tout de même été gravement blessé, selon le site TVA Nouvelles.

L'agence gouvernementale Parcs Canada conseille aux randonneurs susceptibles de croiser la route d'un grizzly ou d'un ours noir la plus grande prudence, notamment en se déplaçant en groupe, en faisant du bruit et en transportant sur soi une bonbonne de gaz poivré.


a bein je suis rassure je reviens de 15 jours en colombie britanique on j ai majoritairement fait du camping dans des reserves naturelles (plus de 10 000 ours noirs sur l ile de vancouver...) pas eu de probleme, mais les mesures a prendre sont tout de meme assez contraignantes, bizarement je n ai croise personne qui tente d y contrevenir...
je sais que plus de 60 ours ont ete abatu du fait qu il rodaient trop pres de certain campement et avait tappe de la bouffe,
si tot qu un ours a tappe dans la bouffe de campeur il est de moins en moins farouche et du coup il se fait abbatre..
dure cohabitation
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités