Couteaux et police, anecdote.

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar neimad » 22 Mar 2011 00:38

Bah mince j'aurais pas du demander, ça "casse le mythe". Moi qui m'imaginais qu'l y avais une guilde secrete des artisans coutelliers, et que vous aviez des schlass avec des lames en diamant et des plaquettes en ivoire de triceratops toxifiées...
Avatar de l’utilisateur
neimad
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Déc 2010 02:36
Localisation: A l'ouest

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar The Dwarf » 22 Mar 2011 00:51

Ninurta a écrit:zêtes un peu bétas aussi les mecs d'aller dans des lieux genre préfecture tribunal ou que sais-je avec des couteaux...


J'ai eu une petite surprise dans ce genre là il y a deux ans.

Après la pause de midi, je repars à la fac (Pour rappel, je suis étudiant en droit).
Ce jour là, l'aprèm c'était "tutorat": en gros, deux heures à rien foutre en groupe en compagnie d'un étudiant de troisième année tout aussi paumé que nous.
Sauf que quelqu'un a eu l'idée géniale de proposer que nous passions ces deux heures à assister à une audience correctionnelle. Idée intéressante en soi, immédiatement acceptée par l'étudiant responsable du tutorat. Donc on s'en va tous au tribunal. Dont je savais, pour passer devant tous les jours, qu'il est doté d'un détecteur.
Gros stress, sachant que c'était l'époque où je balladais pas mal de bordel tranchant (enfin, plus qu'aujourd'hui).
J'ai eu la chance que le passage de chacun des étudiants au détecteur, avec "enlevage" systématique de tout ce qui était métallique (ceintures, clés, portables, montres, bagues, et même certaines paires de boucles d'oreilles pour ces demoiselles) m'ait laissé le temps de m'esquiver et de passer à mon appart tout proche déposer toute ma quincaillerie et de revenir avant que tout le groupe ne soit passé.
Et la fille de la sécu (fort peu aimable par ailleurs) m'a quand même ennuyé pour ma boucle de ceinture (totalement classique et inoffensive) mon zippo dans son étui (tout aussi inoffensif) et les boutons pressions de ma veste (que j'ai du enlever et faire passer aux rayons X avec toute ma menue ferraille).

Et comme par dessus tout ça les boutons de mon jean's ont affolé le détecteur, le gars a encore vérifié au détecteur à main que c'était bien ça, que ça ne bippait pas "trop" pour des simples boutons de jean's...

Ah, c'est sûr: je n'aurais pas pu faire rentrer la moindre lame dans ce tribunal.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar manda » 22 Mar 2011 00:58

Pareil, à chaque passage au tribunal, je me fais une autofouille pointue avant et je vide tout dans la voiture :D
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar pwet » 22 Mar 2011 00:59

recidiviste ?
:mouarf:
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar Roland L » 22 Mar 2011 00:59

neimad a écrit:Bah mince j'aurais pas du demander, ça "casse le mythe". Moi qui m'imaginais qu'l y avais une guilde secrete des artisans coutelliers, et que vous aviez des schlass avec des lames en diamant et des plaquettes en ivoire de triceratops toxifiées...


Bon il m'est arrivé de bricoler des pièces un peu plus "délires" pour mes proches :p
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar manda » 22 Mar 2011 01:00

pwet a écrit:recidiviste ?
:mouarf:


:mouarf: du coup je m'y connais en fouille :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar Roland L » 22 Mar 2011 01:03

Gunthar...
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar torpen » 22 Mar 2011 01:13

Ninurta a écrit:
Ninurta a écrit:zêtes un peu bétas aussi les mecs d'aller dans des lieux genre préfecture tribunal ou que sais-je avec des couteaux...



'fin en plus, c'est dangereux pour votre Q... Parceque la proba de se prendre un tazer dans le fion, un cou de maglite ou même une balle, est vachement augmentée dans ce genre de situation... c'est quand même de l'inconscience... mettez vous à la place des mecs de la sécurité qui ne sont pas tous des prix nobels contrariés, en face d'un guguss qui se pointe à la préfecture avec un camp knife.… Vous êtes un peu border line, je trouve quand même :truffe:

Genre, j'l'ai pas fait exprès... ptnwk :truffe: :truffe: :truffe:


moi j'ai une excuse de ma maman :mouarf:
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
Avatar de l’utilisateur
torpen
Jerome, il "know"...
 
Messages: 3301
Inscrit le: 11 Mai 2010 10:46
Localisation: Basse ille et vilaine du Nord

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar Amour » 22 Mar 2011 01:18

bande de foufous sauvageons!! :mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar Pierobin » 22 Mar 2011 01:32

Perceval a écrit:Gunthar...


Tu peux pas nous balancer ça et nous laisser sur notre faim putain !
They are 40 million sheep in New Zealand... And they're pissed off !

Mes couteaux : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=16108&start=0
Avatar de l’utilisateur
Pierobin
Reanimator
 
Messages: 1247
Inscrit le: 18 Juin 2009 21:21

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar Roland L » 22 Mar 2011 01:35

Moi je ne sais pas, je ne m'y connais pas en fouilles, même curieuses... :alpin:
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar Fred.A » 22 Mar 2011 04:19

Lors d'une fouille de collet j'ai chuté sur une gouille, coûteuse péripétie. :alpin:
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar Shengouille » 22 Mar 2011 09:31

Ninurta a écrit:zêtes un peu bétas aussi les mecs d'aller dans des lieux genre préfecture tribunal ou que sais-je avec des couteaux...


Pas faux, mais je ne suis pas particulièrement habitué à traîner à la cité judiciaire, et je ne pensais pas que pour retirer un formulaire à l'accueil il me faudrait risquer la fouille au corps !
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Avatar de l’utilisateur
Shengouille
Une gouille dans le potage
 
Messages: 1978
Inscrit le: 21 Juil 2008 19:02
Localisation: Rennes, Breizh

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar freddy1 » 22 Mar 2011 14:06

The Dwarf a écrit:Et comme par dessus tout ça les boutons de mon jean's ont affolé le détecteur, le gars a encore vérifié au détecteur à main que c'était bien ça, que ça ne bippait pas "trop" pour des simples boutons de jean's...

çà commence a faire trop longtemps que t'es célibataire, visiblement... :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53928
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar oufti » 22 Mar 2011 15:27

Ou ça faisait longtemps que le vigile était célibataire.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités