Couteaux et police, anecdote.

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar karlkruzer » 22 Mar 2011 16:23

Like a Vigile Touched For The Very First Time, Like a Vigile When Your Heart Beats Next To Mine.
Oooh, Oooh, Oooh.

Whaou c'est la fête . :spc:
“If I had eight hours to chop down a tree, I'd spend six hours sharpening my ax” Abraham Lincoln.
Avatar de l’utilisateur
karlkruzer
 
Messages: 1367
Inscrit le: 03 Mai 2008 09:20
Localisation: boker face

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar ploumploum-tralala » 23 Mar 2011 11:09

rptd thup
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar littlecity » 23 Mar 2011 19:55

Dans la série "compte-rendu des lieux où l'on doit penser à aller sans lame" y'a aussi le musée du Louvre. Je me suis fait avoir plusieurs fois quand j'y allais avec mon matériel de dessin habituel. Dans la trousse, il y a un Douk qui sert à tailler les crayons (mais depuis que j'ai découvert l'higonokami, il prend parfois la place du Douk). C'est tout plat et certains gardiens n'identifient pas ça comme un couteau à l'écran, mais ceux qui comprennent ce que c'est le gardent et ne le restituent qu'à la sortie.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Couteaux et police, annecdote.

Messagepar Fred.A » 23 Mar 2011 20:03

Ils se restituent dans le produit d'arrière boutique. :alpin:
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar littlecity » 23 Mar 2011 20:09

picko a écrit:Ils se restituent dans le produit d'arrière boutique. :alpin:
… sur la seine. :alpin:
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar Jerry Lee » 28 Aoû 2011 11:36

une tite anecdote (parmis d'autres) dans le métro avec ma douce controle de police le gars me demande ce que j'ai à la ceinture ….je lui réponds "un couteau"
il demande à le voir je le lui tends il l'ouvre passe le doigt sur le tranchant de mon Laguiole Guy Fayet et ce qui devait arriver ...arriva il se coupe et me dit mais ça coupe ! je lui réponds je vous l'ai dit que c'est un couteau
le flic avec un sourire me le rend et nous souhaite une bonne journée
c'était il y a quelques années ...maintenant je sais pô comment cela se passerait mais j'ai quand même toujours du bon matos sur moi ( je sais je suis joueur)
je le remercie thup car cela fait plaisir de savoir qu'ils ne sont pas tous bornés et paranos
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar Vulpes » 28 Aoû 2011 11:55

Aujourd'hui tu serais mis en garde à vue pour agression sur représentant de l'ordre :o
Oui, mais si on batonne?
Avatar de l’utilisateur
Vulpes
Castor Junior
 
Messages: 2207
Inscrit le: 05 Jan 2009 14:09
Localisation: Concarneau/Lyon

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar Coyote » 28 Aoû 2011 12:20

Puisque ce topic ressort...

Y'a pas mal d'années, visite de la sainte chapelle à Paname, avec mes parents. À cette époque j'avais toujours un Douk en poche. Fallait pas que les parents le sachent, z'auraient pas apprécié je pense...

On se pointe à l'entrée. Longue file d'attente. Je finis par distinguer deux képis et le haut d'un portique. Et je percute : "merde, mon Douk-Douk !"

J'ai mis à profit le reste de la file d'attente pour bien vider mes poches de tout objet métallique. Et au passage, discretos j'ai intercalé le Douk (pratique cette petite épaisseur !) entre mon larfeuille et un autre truc.
Le tout dans le petit bac et c'est passé comme une lettre à la poste.

On visite.

J'étais étudiant en droit à l'époque. Mon gentil papa décide que, comme la sainte chapelle est attenante au tribunal, on va aller voir une audience correctionnelle, pour ma culture juridique. Résultat des courses : je me suis baladé dans un tribunal et une salle d'audience avec une lame...

Ratés les contrôles !
"Tu crois pouvoir écraser cette chenille? Bien, c'est fait : ce n'est pas difficile. Bien maintenant, refait la chenille..." Lanza del Vasto
---
"I suggest a new strategy, R2: let the Wookiee win." C3PO
Coyote
 
Messages: 420
Inscrit le: 02 Oct 2010 10:47
Localisation: Naoned

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar ploumploum-tralala » 28 Aoû 2011 13:23

il y a parfois des trucs étonnants...

récemment, en ouvrant mon petit sac (bagage à main) dans l'avion je me suis dit "ho putain !"…
j'avais oublié de retirer mon couteau suisse military qui traine toujours dedans et le gars au scanner avait oublié de le voir !

en france sur une grosse compagnie...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar Coyote » 28 Aoû 2011 14:10

Au moins, tu n'auras pas eu de difficultés à couper le pseudo bout de viande du plateau repas avec le pseudo couteau en plastique !

(j'ose pas imaginer la tronche des PNC si quelqu'un sortait sa lame pour manger... )
"Tu crois pouvoir écraser cette chenille? Bien, c'est fait : ce n'est pas difficile. Bien maintenant, refait la chenille..." Lanza del Vasto
---
"I suggest a new strategy, R2: let the Wookiee win." C3PO
Coyote
 
Messages: 420
Inscrit le: 02 Oct 2010 10:47
Localisation: Naoned

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar ploumploum-tralala » 28 Aoû 2011 14:12

chuis une tite bite !…

j'ai coupé avec le truc en plastique !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar Coyote » 28 Aoû 2011 14:14

:lol:
"Tu crois pouvoir écraser cette chenille? Bien, c'est fait : ce n'est pas difficile. Bien maintenant, refait la chenille..." Lanza del Vasto
---
"I suggest a new strategy, R2: let the Wookiee win." C3PO
Coyote
 
Messages: 420
Inscrit le: 02 Oct 2010 10:47
Localisation: Naoned

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar jafre » 28 Aoû 2011 14:21

Moi je suis passé au scan avant un vol en 2004 en oubliant ma mini pince leatherman, celle qui fait ciseau, alors que ma moitié à été stopée, on lui a demandé si elle avait un pistolet dans sa veste qui sortait du scanner.….. C'etait seulement 2 bouts de papier. ils ont meme pas fouillé la veste après avoir sortie les 2 papiers.

C'etait en Ecosse, sont trop drole ces rouquins.…
Proverbe chinois: qui pisse contre le vent se rince les dents.
Avatar de l’utilisateur
jafre
mon corps à la science, mon cerveau à Coca-Cola
 
Messages: 2728
Inscrit le: 31 Mai 2008 17:51
Localisation: Genève (Suisse romande)

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar Jerry Lee » 28 Aoû 2011 17:58

tiens une autre au petit palais allant voir une expo avec mes potes Veysseyre et Juanin j'avais sur moi un Douk damas fraichement offert par mes parrains de la confrérie du couteau de tié (Veysseyre Cognet) et un Wave j'arrive au portique ça sonne le type veut me les piquer
je refuse appelle de la direction au bout d'une 1/2H de palabre je laisse mes trésors en échange d'un reçu après la visite je vais récupéré mon bien mais j'avais fait la visite avec ma griffe Perrin en G10 et un stylo canif
et bien malgré tout j'ai rien détérioré dans l'expo …..j'devais pô être motivé vandale ! ! ! alors leurs controles ça ne sert qu'à rassurer que le pékin lambda
j'en ai d'ôt' si ça vous intéresse :lol:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar Paulo » 29 Aoû 2011 00:48

Dans le genre jeune inconscient :

J'étais au Guatemala, et je prenais l'avion pour aller au Onduras, réveillé à la bourre, mes valise pas prêtes...Je les fait vite fait, sac qui vas dans la soute et sac de cabine (un truc assez maousse quand même...puisque c'est mon sac de rando)

Je sors du taxis devant l'aéroport...je vois un flic passer...et là ça fais POUF dans tête :yeux: : j'avais ranger ma machette dans mon sac de cabine....grosse grosse grosse frayeur ...j'imagine même pas ce qui ce serai passé si j'avais essayé de passer avec ça! :lol:


Au douane US, c'était mon père qui a eu le droit à des remontrance et à une confiscation pour un SAK au fond de sa sacoche. A l'époque ils regardaient encore la taille des lames (un truc du genre qui ne dépasse pas la paume de la main, enfin si je me souvien bien).
Mon père s'excuse, sort la petite lame et la montre sur sa paume, et là, la douanière fait ma même chose...et c'est là qu'on s'aperçoit que dans la famille on a des grandes mains. :lol:
Le monde ce divise en trois catégories : ceux qui savent compter et les autres.
http://paulosboard.over-blog.com/
http://cay-artiste-plasticienne.kouaa-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Paulo
 
Messages: 2440
Inscrit le: 15 Nov 2008 21:27
Localisation: Chasseigne

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron