Hoploducation

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Hoploducation

Messagepar Jay-ko » 18 Nov 2008 22:22

Je campe!
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50

Re: Hoploducation

Messagepar The Dwarf » 19 Nov 2008 14:01

JM² a écrit:Quinze secondes plus tard, on me demande ce que je fous avec de pareilles armes sur moi … J'ai beau répondre que c'est juste pour ouvrir les boites à sandwiches je vois défiler dans leurs yeux bovins le mot "psychopathe" en lettres de sang …

Tu les aimes tes collègues, ça se voit! :lol:

ça m'arrive d'avoir le même genre de tour... dans ce cas là, c'est un peu comme Fabian: autant se marrer, quitte à exagérer un chouilla: ça arrive souvent qu'on me demande pourquoi j'ai ça...alors je réponds que je suis collectionneur. Si je vois que l'interlocuteur n'est pas très ouvert, je m'arrange pour citer mon épée à deux mains qui traine dans ma chambre...en général, après ils ne reviennent pas m'ennuyer. Si l'interlocuteur a l'air ouvert/tolérant, je dis que je suis collectionneur de couteaux d'art qui ne sont pas dangereux...
et si je tombe sur un interlocuteur sympa qui en plus est vaguement amateur, je l'écoute vanter ses Herbertz et ses papillons à 10€, avant de lui montrer ce que c'est qu'un couteau qui coupe.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Hoploducation

Messagepar oufti » 19 Nov 2008 14:06

Yoddha a écrit:je m'arrange pour citer mon épée à deux mains qui traine dans ma chambre...en général, après ils ne reviennent pas m'ennuyer.



Si l'interlocuteur a l'air ouvert/tolérant, je dis que je suis collectionneur de couteaux d'art qui ne sont pas dangereux...

La vache, Yoddha, réfléchit un peu avant de débiter de telles âneries, je ne vais même pas développer, j'aimerais juste que tu te rende compte par toi-même de ce que tu viens de dire.

et si je tombe sur un interlocuteur sympa qui en plus est vaguement amateur, je l'écoute vanter ses Herbertz et ses papillons à 10€, avant de lui montrer ce que c'est qu'un couteau qui coupe.

Un Harpy, couteau d'art par excellence ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Hoploducation

Messagepar DJIN » 19 Nov 2008 14:12

pour une fois que j'arrive au début de la séance ..:pop:
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
Avatar de l’utilisateur
DJIN
L'Amour du Risque
 
Messages: 13576
Inscrit le: 23 Mar 2007 09:08
Localisation: HAUTE-SAVOIE

Re: Hoploducation

Messagepar Crocuta » 19 Nov 2008 14:14

:ouille:
Avatar de l’utilisateur
Crocuta
Hyène Bien Fou
 
Messages: 4841
Inscrit le: 30 Jan 2008 17:11
Localisation: Aveyrrron

Re: Hoploducation

Messagepar Fabian » 19 Nov 2008 15:03

Yoddha a écrit:
JM² a écrit:Quinze secondes plus tard, on me demande ce que je fous avec de pareilles armes sur moi … J'ai beau répondre que c'est juste pour ouvrir les boites à sandwiches je vois défiler dans leurs yeux bovins le mot "psychopathe" en lettres de sang …

Tu les aimes tes collègues, ça se voit! :lol:

ça m'arrive d'avoir le même genre de tour... dans ce cas là, c'est un peu comme Fabian: autant se marrer, quitte à exagérer un chouilla: ça arrive souvent qu'on me demande pourquoi j'ai ça...alors je réponds que je suis collectionneur. Si je vois que l'interlocuteur n'est pas très ouvert, je m'arrange pour citer mon épée à deux mains qui traine dans ma chambre...en général, après ils ne reviennent pas m'ennuyer. Si l'interlocuteur a l'air ouvert/tolérant, je dis que je suis collectionneur de couteaux d'art qui ne sont pas dangereux...
et si je tombe sur un interlocuteur sympa qui en plus est vaguement amateur, je l'écoute vanter ses Herbertz et ses papillons à 10€, avant de lui montrer ce que c'est qu'un couteau qui coupe.


tu prends bien tes médicaments tout les jours depuis que t'es à la FAC?
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Le Silure
 
Messages: 6744
Inscrit le: 18 Juin 2007 09:34
Localisation: Besançon - franche comté - sibérie australe

Re: Hoploducation

Messagepar thom » 19 Nov 2008 15:16

il te reste des chips Djin? je suis a sec.
Membre de l'amicale du DJouk
Avatar de l’utilisateur
thom
égérie
 
Messages: 8375
Inscrit le: 02 Fév 2008 10:11

Re: Hoploducation

Messagepar The Dwarf » 19 Nov 2008 16:23

oufti a écrit:
Yoddha a écrit:je m'arrange pour citer mon épée à deux mains qui traine dans ma chambre...en général, après ils ne reviennent pas m'ennuyer.



Si l'interlocuteur a l'air ouvert/tolérant, je dis que je suis collectionneur de couteaux d'art qui ne sont pas dangereux...

La vache, Yoddha, réfléchit un peu avant de débiter de telles âneries, je ne vais même pas développer, j'aimerais juste que tu te rende compte par toi-même de ce que tu viens de dire.

et si je tombe sur un interlocuteur sympa qui en plus est vaguement amateur, je l'écoute vanter ses Herbertz et ses papillons à 10€, avant de lui montrer ce que c'est qu'un couteau qui coupe.

Un Harpy, couteau d'art par excellence ?


Quand je vois qu'on me prend pour un psychopathe, je finis le boulot, pour qu'ils soient encore plus sûr de leur fait.
"Couteaux pas dangereux" => j'ai un peu grossi le trait... j'explique juste le fait qu'un couteau n'est pas fordément une arme, je montre vite fait qu'avec le modèle que j'ai dans la poche, c'est impossible de tuer quelqu'un...comme en ce moment c'est quasiment tout le temps le Corsaire de Patt, je montre l'absence de verrouillage de la lame, par exemple.

Pour le Harpy...euh... :sifflote:
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Hoploducation

Messagepar Ratdegout » 19 Nov 2008 16:32

je montre vite fait qu'avec le modèle que j'ai dans la poche, c'est impossible de tuer quelqu'un...comme en ce moment c'est quasiment tout le temps le Corsaire de Patt, je montre l'absence de verrouillage de la lame, par exemple

Tu creuses, (monsieur) Marcel! C'est tout à fait possible même sans verrouillage, et en plus ça donne l'impression que tu as essayé, ou au moins que tu as réfléchi à la question, arf :wink: Au final, moins les gens en savent, mieux on se porte...
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Hoploducation

Messagepar Crocuta » 19 Nov 2008 16:33

Yoddha a écrit: j'explique juste le fait qu'un couteau n'est pas fordément une arme, je montre vite fait qu'avec le modèle que j'ai dans la poche, c'est impossible de tuer quelqu'un...

Mrrrrrgnihihiârrh

iz dis eu djauke ?
Avatar de l’utilisateur
Crocuta
Hyène Bien Fou
 
Messages: 4841
Inscrit le: 30 Jan 2008 17:11
Localisation: Aveyrrron

Re: Hoploducation

Messagepar The Dwarf » 19 Nov 2008 16:41

Ah mert'…ça m'apprendra à fermer ma gueule je crois...
m'enfin, pas d'importance...

Ratdegout a écrit:
je montre vite fait qu'avec le modèle que j'ai dans la poche, c'est impossible de tuer quelqu'un...comme en ce moment c'est quasiment tout le temps le Corsaire de Patt, je montre l'absence de verrouillage de la lame, par exemple

Tu creuses, (monsieur) Marcel! C'est tout à fait possible même sans verrouillage.

Heureusement, le péquin moyen n'en a pas forcément conscience. :wink:
j'ai remarqué que la plupart des gens ne conçoivent pas que l'on puisse utiliser un couteau de façon offensive autrement qu'en estoc...
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Hoploducation

Messagepar Crocuta » 19 Nov 2008 16:46

Euhm, on doit pas avoir les mêmes gens alors, la plupart de ceux qui voient mon Urbanica Grande pour la première fois s'exclament " Ouah, mais c'est un hachoir/rasoir/machette ton truc !", ce qui me fait beaucoup de peine, et ce n'est qu'après quelques explications bien argumentées qu'ils comment à entrevoir le côté super-friendly-en-fait de ce couteau.
C'est fou ,o, .
Avatar de l’utilisateur
Crocuta
Hyène Bien Fou
 
Messages: 4841
Inscrit le: 30 Jan 2008 17:11
Localisation: Aveyrrron

Re: Hoploducation

Messagepar The Dwarf » 19 Nov 2008 16:56

Un Urbanica, une machette? ils sont paranos dans ton coin! :lol:
Moi avec le Mini-Skirmish j'ai régulièrement "ouais mon père/frère/beau-frère/petit copain/ex-petit copain (liste non exhaustive) il en avait un pareil" ("pareil ici compris dans le sens "de la même taille" ;) )
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Hoploducation

Messagepar gustuvi » 19 Nov 2008 17:03

EX petit Copain ????????????????????????
gustuvi
 
Messages: 4974
Inscrit le: 02 Oct 2007 10:24
Localisation: Cantal

Re: Hoploducation

Messagepar Phare Aeon » 19 Nov 2008 17:05

Oui, Yoddha : donnes-nous des nouvelles de ton ex-petit copain
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités