Les FLOPs (de Daguehaubert)

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Messagepar stancaiman » 10 Fév 2007 20:01

jpi a écrit:
stancaiman a écrit:
jpi a écrit: pour les casser faut déjà pouvoir rentrer dedans. Et puis casser c'est pas marrant, tout le monde peut le faire. C'est comme les lames. A casser c'est facile, mais en faire une c'est plus difficile :wink:


tu as tord : c'est extrèmement ludique de casser les systèmes informatiques (de surcroix quand tu es payé pour ça) :wink:

Pénétrer un system oui, ca peut être intéressant si on a les compétences, mais le casser ou le détruire ne présente aucun intérêt si ce n'est celui de la bêtise. Quant à être payé pour ça, hummm !! faut être un "white hat" ou s'appeler * Kevin Mitnick * Cap'tain Crunch * Gary McKinnon * Ehud Tenebaum * Serge Humpich etc... et ne pas rester trop longtemps au fonds d'une cellule :wink:


quand je dis casser, c'est effectivement aller plus loin qu'on y est autorisé. Et ce n'est pas si difficile qu'on peut le dire : en général, il suffit d'exploiter les bétises qu'ont pu faire les utilisateurs. Il n'est généralement pas nécessaire d'aller chercher l'exploit de la MQT.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar stancaiman » 11 Fév 2007 15:11

j'ai (enfin) réussi à me connecter à ton site : sympa. je ne connaissais pas le site que tu références " fabriquer un couteau" avec entre autre une super rubrique "comment ça marche"
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar jpi » 11 Fév 2007 16:03

stancaiman a écrit:j'ai (enfin) réussi à me connecter à ton site : sympa. je ne connaissais pas le site que tu références " fabriquer un couteau" avec entre autre une super rubrique "comment ça marche"

Merci à toi. En effet le site de Charles "fabriquer un couteau" est de grande qualité, autant que celle de son créateur qui est toujours disponible pour le moindre renseignement. Il a des doigts d'or et est de très bons conseils. Vraiment très sympa !
ps : l'inaccessibilité de mon modeste blog était dûe à une surcharge des serveurs chez Free à cette heure précise. Ca arrive hélas.
jpi
 

Messagepar freddy1 » 27 Mai 2007 18:30

bon, il pleut, je scrute mes lames et je me rend compte qu'il y en a une que j'aime pas, un FLOP de premiere...
POur quoi je l'aime pas, il a pourtant des qualités...
Un corps de titane, une lame S30V, c'est meme un liner lock... :D
alors voilà doit vient mon desamour...
le liner a du jeu !
et oui, il s'enclenche pas completement en ouverture, et si on appuit pas un peu dessus, bin la lame bouge (et oui, c'est ce qu'on appelle du "jeu" :lol: !)
alors un Oufti ou un Moon l'aurai ouvert depuis longtemps, et aurait trouvé une soluce probablement ("c'est simple, c'est la pastille de Vanaduim bi-fluorée qui etait oxidée et qui frottait... suffisait de la passer au papier 1200 pendant quelques minutes, et tout roule maintenant... 8) )
Donc je le refile !
Bin oui, j'aurai honte de vendre un couteau comme çà !
Alors, mesdames, si vous voulez un beau... CUDA Dominador, bin lachez vous ! (ceuses qui croyait que je refilais mon Bradley alias 2 peuvent aller prendre une douche froide ! :P )
Pour completer le tableau, je tient a préciser que suite a un bain prolongé dans le vaisselier remplis d'eau sale, certaines vis (dont le thumb) sont un peu oxidées, mais çà doit partir avec un peu d'huile de coude et de la laine de fer fine).
Je le donne a celui qui arrive a trouver...
une adresse de coutelier dans Rio !
Bin oui, je parts a Rio en vacance dans une semaine, et je suis une grosse feignasse ! :lol:
Alors ceuses qui veulent un couteau d'homme qui craind pas la pluie (il est déja rouillé!) ou qui veulent s'entrainer à l'aiguisage de S30V, ou qui sont bricoleurs...
De plus, c'est un collector !
Bin, oui, le fabriquant, Camillus, est mort y'a quelques mois !
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Doud » 27 Mai 2007 18:34

très intéressé !
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar freddy1 » 27 Mai 2007 18:37

Doud a écrit:très intéressé !


si tu me trouves une adresse de coutelier correct a Rio, il est pour toi ! :P
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Leeroy » 27 Mai 2007 18:55

:oops:
Dernière édition par Leeroy le 06 Juin 2007 21:12, édité 1 fois au total.
Leeroy
 

Messagepar Doud » 27 Mai 2007 19:51

José Marcio Camacho (Camacho knives): Rio de Janeiro
tel : (21) 2293-2417 ou (21) 9382-3266
email: camacho@camachoknives.com.br

j'ai pas encore l'adresse, mais je continue à chercher …
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar freddy1 » 27 Mai 2007 19:52

j'ai l'impression que tu es bien parti pour recevoir ce couteau... :D

allez, il est pour toi !
mais essaye de trouver l'adresse quand meme !
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Doud » 14 Juil 2007 18:41

freddy1 a écrit:bon, il pleut, je scrute mes lames et je me rend compte qu'il y en a une que j'aime pas, un FLOP de premiere...
POur quoi je l'aime pas, il a pourtant des qualités...
Un corps de titane, une lame S30V, c'est meme un liner lock... :D
alors voilà doit vient mon desamour...
le liner a du jeu !
et oui, il s'enclenche pas completement en ouverture, et si on appuit pas un peu dessus, bin la lame bouge (et oui, c'est ce qu'on appelle du "jeu" :lol: !)
alors un Oufti ou un Moon l'aurai ouvert depuis longtemps, et aurait trouvé une soluce probablement ("c'est simple, c'est la pastille de Vanaduim bi-fluorée qui etait oxidée et qui frottait... suffisait de la passer au papier 1200 pendant quelques minutes, et tout roule maintenant... 8) )
Donc je le refile !
Bin oui, j'aurai honte de vendre un couteau comme çà !
Alors, mesdames, si vous voulez un beau... CUDA Dominador, bin lachez vous ! (ceuses qui croyait que je refilais mon Bradley alias 2 peuvent aller prendre une douche froide ! :P )
Pour completer le tableau, je tient a préciser que suite a un bain prolongé dans le vaisselier remplis d'eau sale, certaines vis (dont le thumb) sont un peu oxidées, mais çà doit partir avec un peu d'huile de coude et de la laine de fer fine).
Je le donne a celui qui arrive a trouver...
une adresse de coutelier dans Rio !
Bin oui, je parts a Rio en vacance dans une semaine, et je suis une grosse feignasse ! :lol:
Alors ceuses qui veulent un couteau d'homme qui craind pas la pluie (il est déja rouillé!) ou qui veulent s'entrainer à l'aiguisage de S30V, ou qui sont bricoleurs...
De plus, c'est un collector !
Bin, oui, le fabriquant, Camillus, est mort y'a quelques mois !



… et voilà comment je me suis retrouvé destinataire du Cuda en question 8) : encore merci, m’sieur Freddy :wink: thup :

Image

Une belle bête (11,5cm fermé, 20 cm ouvert), toute de titane et S30V, avec un systême d’assistance à l’ouverture, le « Robo Power » ; le tout dessiné par Darrel Ralph.

Image

Penchons-nous un peu sur les détails, et les ravages du vaisselier de Freddy :twisted: :

Image Image

Image Image

Image Image

Un peu d’huile de coude et de laine de fer fine, qu’il disait le gaillard … alors en grosses quantités pour l’huile de coude, et rajoutez-y siouplait divers chiffons doux, un bon tube de pâte à polir, feutres et disque à polir :lol: !!!
Après avoir bien sué, on récupère ça :

Image Image

Image Image

Image

Je suis assez déçu par ces photos thdw , PPP oblige, elles ne rendent pas justice à la transformation du couteau : le résultat est beaucoup plus propre que ce qu’elles suggèrent :| king
La lame était très terne, comme blanchie, et balafrée par deux rayures importantes : j’ai passé beaucoup de temps à la re-polir, pour un résultat plus qu’honorable …Même le titane du manche a été légèrement poli :D !

… et cette histoire de jeu, me direz-vous ?
Effectivement, si l’on déploie la lame naturellement, sans forcer, le frame ne s’enclenche pas « à fond », il faut l’aider, faute de quoi on constate un très léger jeu avant/arrière de la lame :| .
Les deux photos suivantes montrent le lock « naturel » et le lock « forcé » :

Image Image

Première observation : le seul problème avec le lock « naturel », c’est le léger jeu induit dans la lame : au niveau sécurité, il est tout à fait suffisant et bloque bien la lame en position ouverte.
J’aurais bien tenté le coup d’ouvrir complètement la bête et de lui mettre un coup de lime (Freddy, ne te couche pas, c’est ton FLOP :wink: !), mais… deux choses m’ont retenu : d’abord ce systême d’assistance machin Power : je subodore un bordel à ressort (suis fort, hein) qui m’aurait certainement posé prob’ au remontage :roll: … Ensuite, On a déjà discuté des interventions sur les frames ici, à propos d’un Bradley si mes souvenirs sont bons, et il en ressortait que la plus grande prudence était de mise … pour finir, suis pas spécialement outillé pour attaquer le titane : bref, conscient de mes limites, me suis dit que je risquais pire que mieux :oops: :oops:

Décidant donc de me contenter du lock « naturel », suffisait alors de supprimer le jeu.
La solution est en fait très simple : me suis aperçu qu’en glissant une simple feuille de papier entre le thumb et le talon du manche une fois le couteau ouvert, plus aucun jeu ne subsistait 8) !
Il ne faut donc pas enlever de matière, :idea: mais en ajouter !
Première idée, virer le thumb, et le remplacer par un de diamètre légèrement supéieur, ou de forme permettant un blocage contre le talon Malheureusement, l’oxydation importante du thumb a complètement bouffé le pas de clé :twisted: :twisted: : impossible de le virer, et j’ai essayé toutes les tailles de torx, six-pans, les pinces, etc…
Donc, ajouter de la matière… mais il en faut si peu ! Provisoirement, j’use d’un subterfuge :

Image

… un bon vieux morceau de scotch ultra-résistant.
Le lock est nickel.
Mais je trouverai une vraie solution durable, nom de nom :czn: !

… Pour finir, l’affutage…
J’ai complètement reconstitué le fil, et ai offert à ce Cuda un tour complet de sharpmaker : de l’angle des tiges brunes à 30° au plat des blanches à 40, deux bonnes heures de boulot avant un aller-retour sur le cuir, et… mazette, j’ai failli y laisser un doigt !

Voilà, il commence une deuxième vie !
Image

king :czn:
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Phare Aeon » 14 Juil 2007 19:15

belle histoire !

Je crois que Moon avait déjà démonté son Cuda et avait fait des tofs sur BF, il faudrait voir avec lui ;)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar TicTac » 14 Juil 2007 19:49

Bonsoir Doud,
Belle histoire et bons conseils.
J'ai un peu la même à raconter (il va falloir que je fasse un post qui tienne la route), avec un Mcusta expédié par un membre de ce forum (membre parti de l'autre coté de la planète, mais qui nous lit de temps en temps. Bonjour à toi. :czn: ).
Couteau avec une histoire, pointe emoussée, blocage branlant, bref, un couteau que j'adore, mais même problème que Doud avec le thumb.
J'ai donc aussi mis du scotch afin d'assurer un bon blocage, mais je n'osais pas en parler ici de peur de me faire traiter d'hérétique :D .
Donc si quelqu'un a une solution plus définitive pour résoudre ce problème, je suis preneur. :czn:
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
Avatar de l’utilisateur
TicTac
Toc
 
Messages: 2769
Inscrit le: 17 Avr 2007 22:00
Localisation: Gwenrann

Messagepar Doud » 14 Juil 2007 20:42

TicTac a écrit:même problème que Doud avec le thumb.
J'ai donc aussi mis du scotch afin d'assurer un bon blocage, mais je n'osais pas en parler ici de peur de me faire traiter d'hérétique :D .
Donc si quelqu'un a une solution plus définitive pour résoudre ce problème, je suis preneur. :czn:


les grands esprits se rencontrent! rptd :wink:

(...les grands spiritueux se découvrent)
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar freddy1 » 15 Juil 2007 11:42

diantre, c'est étonnant ! :shock:
Avoue, tu en as racheté un neuf sur e-bay ? :lol:
Je dis "bravo" et suis bien contant de te l'avoir confié, il a trouvé un nouveau papa qui prend beaucoup plus soin de lui que son méchant paratre précédent... :lol:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Doud » 15 Juil 2007 11:54

freddy1 a écrit: son méchant paratre précédent... :lol:


mais non, mais non... il s'était comporté en fils indigne, c'est tout! chez moi, il est juste en maison de correction :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités