Guy Ramspacher ou le " damas aquarium.…"

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Guy Ramspacher ou le " damas aquarium.…"

Messagepar olmo » 25 Fév 2007 18:34

Un samedi matin chez Guy,


Hier matin j'ai rendu une visite à Guy j'avais deux trois bricoles à lui demander, et après m'avoir donné quelques conseils sur les montages de mes derniers-nés et fait une petit tour dans son nouvel atelier, je suis reparti avec un couteau de harem en "damas aquarium" (pour les non-initiés c'est un damas que tu te mets devant, tu regardes et tu y vois chaque fois un truc différent... ça passe d'un fond marin aux racines d'un arbre tourmenté, une île balayée par les vagues, un troll menaçant un chat un héron…) tout ça sans cigarettes qui font rire…

En résumé, il y a dans ce couteau toute la démesure des nuits orientales…

Merci Guy et à bientôt :wink:


Image

Image

Image
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar CedPanda » 28 Fév 2007 10:00

Sympa 'Le Photographe' en support de photo!

Y a pas, j'adore ce genre de choses. A part le manche en corne (parce que j'aime pas la corne), à moins que ce soit autre chose, je serais bien en mesure de passer commande...

De toutes manières, j'ai prévu de contacter l'artiste Ramspacher dans l'année.

Olmo, pour un tel damas 'aquarium', le budget s'élèverait à combien (à peu près)?
Ced
Avatar de l’utilisateur
CedPanda
 
Messages: 184
Inscrit le: 06 Nov 2006 12:20
Localisation: Strasbourg

Messagepar olmo » 28 Fév 2007 10:53

oui c'est de la corne, mais il utilise d'autres matières pour ses manches...
il a des damas plus "techniques" celui-ci me plait dans son coté excessif mais singulèrement pas chargé car quand tu le prends en main et que tu te donnes la peine de l'observer c'est un appel au voyage, c'est pour cela que je l'ai baptisé "damas aquarium"...Guy a fait ce damas avec les restes de ses différents damas et a laissé la matière libre de s'exprimer.

si tu es sensible à sont travail passe lui un MP il se fera un plaisir de te poster quelques photos quand au prix c'est plus que raisonnable (à peine le prix d'un industriel pour des pièces d'exceptions) Guy est un passionné généreux et partageur je suis reparti de chez lui avec dans les poches trois ébauches de lame en cadeau c'est aussi ça Guy :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar freddy1 » 28 Fév 2007 11:23

trés joli Damas!
qu'est-ce donc qu'un "couteau de harem" ?
un couteau d'inspiration arabo-turc que les femmes pouvait avoir dans les harems? ou alors le couteau des gardes eunuques? :?:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53928
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar olmo » 28 Fév 2007 11:30

plutôt couteau de femme (peut-être à fabriquer des eunuques) :lol:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie


Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités