Victor Platzer

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Victor Platzer

Messagepar Quincey » 26 Sep 2022 18:42



Pourquoi page 2 et 3 du document redonnent-ils les coordonnées des centres anti-poison du coup ? Obligation réglementaire ? Et pourquoi la section 4 du document ? :)

J'ai essayé de faire traduire la fiche d'où proviennent certains des renseignements WP pour info. C'est pas la même chose :songeur:

https://archive-wikiwix-com.translate.g … kiwix.com&

Mécanisme d'empoisonnement
L'huile de tung (tungoil) est l'huile extraite du fruit de l'arbre à huile de tung à feuilles caduques Euphorbiaceae. L'huile de tung est toxique.L'empoisonnement à l'huile de tung est principalement causé par la consommation par erreur d'huile de tung comme huile végétale comestible. L'ingestion accidentelle d'huile de tung pure peut provoquer une intoxication aiguë, et la consommation continue d'huile comestible mélangée à de l'huile de tung peut provoquer une gravité modérée subaiguë. La composition de l'huile de tung est composée à 90% d'acides gras insaturés contenant trois doubles liaisons - l'acide éléostéarique, et contient également une petite quantité d'acide oléique, d'acides saturés et gras et d'acide linoléique. L'acide oléique de tung est toxique et a un effet stimulant sur le tractus gastro-intestinal. Après avoir été absorbé, il est excrété par les reins, de sorte qu'il peut endommager les reins, ainsi que le foie, la rate et le système nerveux. Surtout chez les patients atteints d'insuffisance hépatique. dommages, les symptômes peuvent être aggravés et la fonction hépatique peut être rapidement modifiée.

Les manifestations cliniques de l'empoisonnement
1. L'intoxication aiguë à l'huile de tung se produit généralement entre 40 minutes et 4 heures après avoir mangé et se manifeste par : (1) Symptômes gastro-intestinaux : L'huile de tung stimule le tractus gastro-intestinal, provoquant des nausées, des vomissements, de la diarrhée, du sang dans les selles, etc. (2) Symptômes neuropsychiatriques : les patients intoxiqués peuvent avoir soif, fatigue mentale, agitation, maux de tête, étourdissements, mydriase occasionnelle, réponse lente à la lumière et difficulté à respirer. Les cas graves peuvent présenter une confusion, des convulsions, un coma et un état de choc. Elle s'accompagne de symptômes neuropsychiatriques causés par la déshydratation et l'acidose. (3) Dommages aux reins, provoquant une néphrite, des protéines, des cylindres et des globules blancs dans l'urine. (4) Les lésions hépatiques peuvent provoquer une hépatite toxique, se manifestant par une perte d'appétit, des douleurs dans la région du foie, une hépatomégalie et une mauvaise fonction hépatique. Si la maladie du foie existante peut aggraver les symptômes.
2. Intoxication subaiguë : Les symptômes gastro-intestinaux sont légers et durent longtemps (environ 15 jours en moyenne), et le patient développe progressivement des symptômes systémiques, tels que fatigue, œdème des membres inférieurs et expansion progressive vers le haut, douleurs des membres, faiblesse, engourdissement, essoufflement, température corporelle élevée, peau rougissante et brûlante et marques réticulées rouge-violet. Le cœur est agrandi, des souffles systoliques peuvent être entendus dans l'apex du cœur, la pression artérielle diastolique est diminuée, la différence de pression différentielle est augmentée, le sens du toucher et la douleur et la température des membres inférieurs sont diminués, la plupart du genou les réflexes tendineux sont hyperactifs, quelques patients ont des râles dans les poumons, le foie est hypertrophié et le cœur peut être agité. Il y a un rythme galopant et éventuellement une insuffisance cardiaque peut survenir etc.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Victor Platzer

Messagepar bidon » 26 Sep 2022 20:25

Ça craint. Va falloir mettre à jour les magasins de bricolage.
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4207
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: Victor Platzer

Messagepar Quincey » 26 Sep 2022 20:35

Je ne sais pas exactement où se trouve la vérité en matière de toxicologie pour cette substance qui a l'air de présenter beaucoup de qualités en coutellerie mais une chose est sûr je ferai pas ma vinaigrette avec ;)
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Victor Platzer

Messagepar Rouge » 26 Sep 2022 20:42

Moi, j'vais carrément éviter toutes les salades chez quiconque !
Le gars t'aime pas, te prépare une salade et hop !

:bouhouhou:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33445
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Victor Platzer

Messagepar bidon » 26 Sep 2022 20:58

Tandis qu'une belle côte de bœuf grillée à l'huile de tung ça passe.
Dernière édition par bidon le 27 Sep 2022 08:09, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4207
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: Victor Platzer

Messagepar Rouge » 26 Sep 2022 21:17

A partir de maintenant, en plus de mon couteau et mes couverts, j'apporte ma bouffe
Vous ne m'aurez pas ! :twisted:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33445
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Victor Platzer

Messagepar hulk. » 28 Sep 2022 10:50

si j'ai bien compris :mouarf:
bidon veux empoisonner victor ?
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Victor Platzer

Messagepar el-Lapsa » 28 Sep 2022 15:23

En attendant mon triste sort, voici une photo d'un travail en cours pour un Bowie/cleaver/guillotine de cuisine destiné aux légumes.. :)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4968
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Victor Platzer

Messagepar jebstuart » 28 Sep 2022 16:03

J'aime bien cette forme de lame.
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8559
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Victor Platzer

Messagepar Nicorelou » 28 Sep 2022 16:47

Une grosse crapule quoi :-D
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Victor Platzer

Messagepar hulk. » 28 Sep 2022 16:52

c'est choupi pour bâtonner des courges :D
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Victor Platzer

Messagepar el-Lapsa » 28 Sep 2022 19:18

Merci bien! :)
Il sera livré avec son alter-ego pour la viande:
Et vu que c'est la journée des premières fois, premier contre-tranchant, affuté sur le dernier tiers.. je suis plutôt content du résultat, j'y allais un peu en serrant les fesses. Mais c'est symétrique, pas eu de problème de surchauffe, c'est cool! :D
Bon il reste encore quelques finitions à faire, mais ca sera pour demain!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4968
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Victor Platzer

Messagepar DiZ » 28 Sep 2022 20:26

Nicorelou a écrit:Une grosse crapule quoi :-D



grosse crapule: super nom je trouve :twisted:
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Victor Platzer

Messagepar Georgcendres » 28 Sep 2022 20:56

el-Lapsa a écrit:En attendant mon triste sort, voici une photo d'un travail en cours pour un Bowie/cleaver/guillotine de cuisine destiné aux légumes.. :)

Image

Image


Il est magnifique !

:coeur:
Avatar de l’utilisateur
Georgcendres
 
Messages: 153
Inscrit le: 18 Déc 2021 11:28

Re: Victor Platzer

Messagepar Georgcendres » 28 Sep 2022 21:10

el-Lapsa a écrit:Merci bien! :)
Il sera livré avec son alter-ego pour la viande:
Et vu que c'est la journée des premières fois, premier contre-tranchant, affuté sur le dernier tiers.. je suis plutôt content du résultat, j'y allais un peu en serrant les fesses. Mais c'est symétrique, pas eu de problème de surchauffe, c'est cool! :D
Bon il reste encore quelques finitions à faire, mais ca sera pour demain!

Image

Image


Whoua :coeur: il est diaboliquement beau thup.

Ces deux couteaux fraternels sont splendides :spc:
Avatar de l’utilisateur
Georgcendres
 
Messages: 153
Inscrit le: 18 Déc 2021 11:28

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités