DiZ a écrit:et du coup une idée !!!
comme tu bosse chez une marque de decoupe laser, tu pourrais en micro entrepreneur en parallèle, faire une boutique de vente de lames blanches a monter soi meme

Ils proposent déjà des kits de pliants, en petites ou grandes quantités, à ceux qui veulent s'y essayer. Faire une production équivalente de lames fixes contreviendrait à la cause contractuelle de ne pas faire de concurrence déloyale, et en plus ça ne m'amuserait pas du tout en temps que coutelier. Par contre, en temps que salarié de l'entreprise, appelé à bosser sur les créations etc, ça entrerait tout à fait dans mes attributions. Bon, pas encore tout de suite, il faut d'abord que je maîtrise les aspects les plus centraux de mon poste (le suivi de production, terme délicat pour dire "avoir l'oeil sur tout, partout, tout le temps, et penser à tout ce qui est invisible", et tout l'aspect administratif en préparation de la compta), mais d'ici quelques paires de semaines normalement je devrait être opérationnel.
Mais je vais continuer, à rythme réduit, mon activité coutelière personnelle, et je pense bien exposer à Coutellia et à Nontron cette année malgré tout.
sealence a écrit:Sont très beaux ces manches. Activement, j'ai vu des couteaux sympa chez eux me semble t il.
C'est une belle entreprise thiernoise, avec laquelle je travaille depuis que j'ai créé Liérande. Celui dont je suis en train de devenir le successeur est un homme extrêmement sérieux et fiable, et par ailleurs très très sympa. C'est à la fois un honneur et un plaisir de reprendre son poste, pour m'efforcer d'y maintenir le niveau de professionnalisme qu'il y a mit, et d'essayer d'apporter, avec le temps, ma propre touche et mon propre regard. Et comme toute boîte où il y a des gens sérieux et agréables, bah il y a du boulot. Je suis tenu par le secret professionnel, mais on fait quantité de choses que vous connaissez surement, et quelques autres choses que vous avez autour de vous mais sans même y penser