Liérande

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Liérande

Messagepar GTartenpion » 27 Oct 2025 19:52

Image
Retraite active & Guzzi V7 ;-)
GTartenpion

Messagepar Liérande » 18 Déc 2025 07:57

Bon, tout à prit beaucoup plus de temps que prévu, mais j'ai enfin reçu et pu mettre en ligne les toutes dernières séries limitées dont j'avais parlé: vert martelé, cuivre martelé (problème d'oxydation réglé par vernis incolore), et surtout mes petits délires: chromé et nickelé. C'est surtout le retour des lames D2 et du Cutter.

Je suis désolé, je vais vite, je dois aller au boulot: j'ai été embauché chez Actilam. Pour cette raison, je ne garantis pas les délais de livraison: je bosse après ma journée de travail, et je suis éreinté. Je livrerais bien tout, mais ça sera peut-être en janvier.

Bisous.

Image

Image

Image
Liérande

Messagepar DiZ » 18 Déc 2025 08:57

et du coup une idée !!!

comme tu bosse chez une marque de decoupe laser, tu pourrais en micro entrepreneur en parallèle, faire une boutique de vente de lames blanches a monter soi meme :)
DiZ

Messagepar sealence » 18 Déc 2025 09:57

Sont très beaux ces manches. Activement, j'ai vu des couteaux sympa chez eux me semble t il.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar sealence » 18 Déc 2025 09:58

Lire Actilam. ( P... de correcteur)
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar lapin » 18 Déc 2025 12:04

Commandé Cutter D2 … YES :spc:
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar Yann-amarre » 18 Déc 2025 21:22

Et zoupla une petit James en cuivre martelé et D2 qui va bientôt rejoindre mon Thiers carbonne dont j'use et abuse depuis une paires d'années !
Quel dommage que cette aventure s'arrête .. Au mois j'aurais un jolie souvenir !

Je te souhaite le meilleur pour la suite Msieur Liérande . :picole2:
Yann-amarre

Messagepar Bandit » 18 Déc 2025 23:12

Content que tu aies retrouvé du taf Geoffroy, pour te permettre de souffler un peu, après une aventure avec des hauts et des bas, que nous avons suivie à travers tes retours depuis le début et le concept de ton Thiers.
Bonne continuation et continue de nous donner des nouvelles de temps en temps stp :wink:
Bandit

Messagepar Madnumforce » 18 Déc 2025 23:15

DiZ a écrit:et du coup une idée !!!

comme tu bosse chez une marque de decoupe laser, tu pourrais en micro entrepreneur en parallèle, faire une boutique de vente de lames blanches a monter soi meme :)

Ils proposent déjà des kits de pliants, en petites ou grandes quantités, à ceux qui veulent s'y essayer. Faire une production équivalente de lames fixes contreviendrait à la cause contractuelle de ne pas faire de concurrence déloyale, et en plus ça ne m'amuserait pas du tout en temps que coutelier. Par contre, en temps que salarié de l'entreprise, appelé à bosser sur les créations etc, ça entrerait tout à fait dans mes attributions. Bon, pas encore tout de suite, il faut d'abord que je maîtrise les aspects les plus centraux de mon poste (le suivi de production, terme délicat pour dire "avoir l'oeil sur tout, partout, tout le temps, et penser à tout ce qui est invisible", et tout l'aspect administratif en préparation de la compta), mais d'ici quelques paires de semaines normalement je devrait être opérationnel.

Mais je vais continuer, à rythme réduit, mon activité coutelière personnelle, et je pense bien exposer à Coutellia et à Nontron cette année malgré tout.

sealence a écrit:Sont très beaux ces manches. Activement, j'ai vu des couteaux sympa chez eux me semble t il.

C'est une belle entreprise thiernoise, avec laquelle je travaille depuis que j'ai créé Liérande. Celui dont je suis en train de devenir le successeur est un homme extrêmement sérieux et fiable, et par ailleurs très très sympa. C'est à la fois un honneur et un plaisir de reprendre son poste, pour m'efforcer d'y maintenir le niveau de professionnalisme qu'il y a mit, et d'essayer d'apporter, avec le temps, ma propre touche et mon propre regard. Et comme toute boîte où il y a des gens sérieux et agréables, bah il y a du boulot. Je suis tenu par le secret professionnel, mais on fait quantité de choses que vous connaissez surement, et quelques autres choses que vous avez autour de vous mais sans même y penser :wink:
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar Liérande » 18 Déc 2025 23:26

Bon, je switch entre les comptes en fonction de la casquette que je porte pour répondre, mais là en l'occurence, j'interviens en temps que Liérande: ce n'est pas mort et enterré. Je continue d'entretenir les brevets, la marque, le site au moins tant qu'il y a encore du stock, et surtout je vais continuer ma fabrication pour Elise de la Coutellerie Duperré à La Rochelle. Il y a encore un bon stock de pièces, et si le modèle non seulement continue bien mais décolle, il n'y a aucun doute qu'une série sera relancée.

Et puis surtout, la quantité de retour très positifis que j'ai eu, en particulier quand j'ai annoncé la cessation d'activité, m'ont absolument convaincu que le Liérande en a encore sous le coude, c'est juste que ça demande que je trouve un associé pour tout l'aspect commercial et marketing. C'est clairement pas pour tout de suite, et potentiellement ça pourrait prendre, temporairement une forme différente, mais on a certainement pas fini d'entendre parler de Liérande!
Liérande

Messagepar sealence » 18 Déc 2025 23:31

C'est super si tu te sent bien dans cette entreprise. Il est passionnant de faire progresser une structure en y apportant sa propre contribution. Je dis ça par expérience. N'hésites pas à faire un peu d'information/pub car Actilam est à peine connue par les amateurs comme moi par exemple. L'autre jour, tout à fait par hasard, j'ai découvert un modèle dénommé T3 qui a l'air d'être très sympa. Mais aucune pub ou communication ne vont pas arranger les choses pour lui ou pour d'autres modèles de cette boîte d'ailleurs. Je souffle ça, mais je ne dis rien!
sealence

Messagepar CONGIU Joël » 19 Déc 2025 12:18

Modèle T3 développé en collaboration avec et par Jean-Pierre Suchéras .
D'où des modèles custom de Jean-Pierre Suchéras . Comme celui-ci que j'ai.

NZ Modif Capture d'écran 2025-04-18 193530.jpg

NZ Capture d'écran 2025-04-18 185118.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
CONGIU Joël

Messagepar sealence » 19 Déc 2025 14:19

Il est beau ce couteau, avec une belle ligne dynamique.
Sur les sites, il est un peu cher, je trouve.
sealence

Messagepar des-monts » 19 Déc 2025 17:37

(J'ai quasiment le même en 440C ,baptisé Breizh Kontel" néo breton avec une hermine, dans les 70/80£ de mémoire ,
et à la base je crois que c'est de l'indus de la manufacture Claude.Dozorme...)
des-monts
de mi-nuit

Messagepar ETPhonehome » 19 Déc 2025 19:25

Le site qui décrit sommairement les activité de cette société:
https://actilam.fr/
Il est a remarquer le nom de famille dé 3 dirigeants principaux: Sozedde un paronyme qui fut celui de plusieurs couteliers

Comme visible sur cette page:
viewtopic.php?f=1&t=30505&hilit=d%C3%A9clinaisons+Alpin&start=120#p2743422
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans