Michaël Viegas Pires, aka MV Knivescraft

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Michaël Viegas Pires, aka MV Knivescraft

Messagepar byhb » 17 Mai 2026 17:40

Rouge a écrit:
byhb a écrit:
Miqs a écrit:Merci beaucoup pour vos commentaires et à Gilles pour ces magnifiques photos ! Ca fait du bien, surtout en ce moment où je passe par une grosse phase de doute quant à ma prod. J'ai l'impression de ne sortir que de la merde...

Surtout pas, continue comme ça... thup

A faire de la merde ??? :shock: :shock: :shock:

:lol: :wink:

rptd
oui, oui, bien sûr... :lol:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Re: Michaël Viegas Pires, aka MV Knivescraft

Messagepar Miqs » 17 Mai 2026 19:49

Merci beaucoup pour vos messages rassurants ! Et puis au moins on se marre bien ici :D .

Je me dis que ces phases de doute font partie de la vie d'artisan, n'empêche qu'en ce moment je ne suis pas satisfait.

Le truc c'est que je n'ai pas encore clairement décidé comment me positionner en termes de rapport qualité prix. J'essaye de produire un peu plus vite pour garder des prix contenus, quitte à accepter certains défauts esthétiques mineurs, mais j'ai toujours du mal quant à cette deuxième partie... Je rentre de Coutellia où j'étais en visiteur, et j'ai vu des trucs stratosphériques, en termes de qualité et de finition. C'est bien le genre de truc qui fait douter...

Pour être un peu plus concret sur ce qui me fait chier, ça peut paraitre du détail, mais les quelques exemplaires du Django de la commande groupée que j'ai livrés avec des micros éclats de Micarta, bah ça me fait chier. Alors je me rassure en me disant qu'après tout c'est un modèle "budget", mais n'empêche j'ai l'impression que je n'ai pas fait correctement le job. Autre exemple, le pliant à friction que Gtartenpion m'a pris (celui en bois de serpent dans ses photos), bah le bois a travaillé et la pointe s'est excentrée. Où est-ce que j'ai merdé ? Est-ce que le bois a chauffé quand je l'ai usiné ? Autant de questions qui tournent en boucle, et qui me laissent avec une boule au ventre...

Bon, je suis désolé si je fais ma séance de psychanalyse auprès de vous :lol: , mais c'est un peu l'état d'esprit du moment. Plogonnec est dans 15 jours, et je n'ai pour l'instant qu'un seul pliant que j'estime pouvoir figurer sur ma table, les autres je n'ai même pas envie de les finir (ils vont sûrement finir à la poubelle). Il s'agit d'un petit friction inox et corne de buffle. Je vais essayer de vous faire quelques photos pour finir sur une note un peu plus positive :)
Miqs

Précédent

Retour vers Les artisans