Eric Parmentier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Parmentier

Messagepar Fatboy59 » 17 Mar 2012 01:58

je comprend pas
un systéme flex s ouvre d une main pourtant .
" dans les situations critiques , quand on parle avec un calibre bien en pogne , personne ne conteste plus .
Y'a des statistiques là-dessus !"
Fatboy59

Messagepar têtocube » 17 Mar 2012 08:44

mais justement, c est pas un systeme flex.
têtocube

Messagepar kurios » 17 Mar 2012 08:45

Doivent pas savoir se servir de leurs doigts, ou il leur en manque. :lol:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Lautla » 17 Mar 2012 09:50

ah bon, tu réfléchi et regarde avec tes doigts toi ? :twisted:
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar kurios » 17 Mar 2012 10:23

je réfléchis pas moi, pas équipé pour...
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Jonathan P. » 17 Mar 2012 13:35

Fatboy59 a écrit:je comprend pas
un systéme flex s ouvre d une main pourtant .

Description du système ici: viewtopic.php?f=11&t=67&start=9639
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar pwet » 17 Mar 2012 15:51

je comprend pas ce qui empeche de l'ouvrir d'une main, dans le fonctionnement c'est un friction avec une barre de blocage en plus ? y'a assez de lame qui depasse pour la pincer avec le pouce et le majeur de la main qui tiens le couteau … si j'arrive a ouvrir un serratout d'une main connaissant la force du ressort … je ne vois pas ce qui bloque ici.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Jonathan P. » 17 Mar 2012 19:17

Oui, voilà, c'est ce que je disais. Y'a moyen, mais c'est pas vraiment un couteau "ouverture à une main" quoi...
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar têtocube » 17 Mar 2012 22:47

pwet a écrit:je comprend pas ce qui empeche de l'ouvrir d'une main, dans le fonctionnement c'est un friction avec une barre de blocage en plus ? y'a assez de lame qui depasse pour la pincer avec le pouce et le majeur de la main qui tiens le couteau … si j'arrive a ouvrir un serratout d'une main connaissant la force du ressort … je ne vois pas ce qui bloque ici.

y a rien a comprendre, c est pas fait pour : c est un couteau a friction avec blocage de lame en position ouverte, un peu comme un deux clous en fait.
evidemment, en pinçant la lame, et en secouant comme un malade, tu arriveras bien un jour a ouvrir un tout petit peu le couteau, enfin, quoique, c est pas si sur du tout.
en fait, c est meme franchement tres difficile, voire impossible, en tout cas sur le metallica que j ai.
bien entendu, si tu desseres la vis d axe et que tu fous un maximum d huile, tu pourras l ouvrir d une main.………….. :roll:
têtocube

Messagepar Renô » 17 Mar 2012 22:51

cqfd
Baa Baa Black Sheep
Renô
boulaouane

Messagepar pwet » 18 Mar 2012 05:14

têtocube a écrit:
pwet a écrit:je comprend pas ce qui empeche de l'ouvrir d'une main, dans le fonctionnement c'est un friction avec une barre de blocage en plus ? y'a assez de lame qui depasse pour la pincer avec le pouce et le majeur de la main qui tiens le couteau … si j'arrive a ouvrir un serratout d'une main connaissant la force du ressort … je ne vois pas ce qui bloque ici.

y a rien a comprendre, c est pas fait pour : c est un couteau a friction avec blocage de lame en position ouverte, un peu comme un deux clous en fait.
evidemment, en pinçant la lame, et en secouant comme un malade, tu arriveras bien un jour a ouvrir un tout petit peu le couteau, enfin, quoique, c est pas si sur du tout.
en fait, c est meme franchement tres difficile, voire impossible, en tout cas sur le metallica que j ai.
bien entendu, si tu desseres la vis d axe et que tu fous un maximum d huile, tu pourras l ouvrir d une main.………….. :roll:

de memoire un cran forcé viril est plus freiné a l'ouverture qu'un friction meme serré. et j'ai pas le moindre soucis a ouvrir un serratout d'une main, pas de soucis avec mon n°10 carbone qui est mon friction le plus serré ni mon tisseyre, ni mon capucin, pareil avec un falk TK3 qui a une pompe assez dure.

donc je le secoue pas, je le flippe pas, juste en le pincant entre le pouce et le majeur et retenant le manche contre la paume avec l'index jusqu'a ce que le couteau soit demi ouvert, ensuite en plaquant le pouce contre le plat de la lame on finit l'ouverture. c'est pas de la science atomique, juste savoir se servir de ses mains.

il est evident que c'est pas prevu pour ca, c'est meme plus long que de l'ouvrir a deux mains mais si j'ai une main prise je prefere faire ca … apres c'est evident que c'est pas tactical tu pourra pas sortir ton couteau et trucider ton adversaire avant qu'il ne degaine son glock.… mais je trouve que ca peut servir.

mais non tu as raison c'est pas fait pour, ca n'empeche pas que c'est tout a fait possible. pas aussi pratique qu'un couteau fait pour ca mais possible.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Renô » 18 Mar 2012 11:23

Chacun fait,fait,fait...c'qui lui plaît, plaît, plaît...
Baa Baa Black Sheep
Renô
boulaouane

Messagepar Shinman » 18 Mar 2012 13:36

puis tiens, petite particularité que j'ai constaté, un Dériveur n'est pas un Dériveur Image

en mettant mes deux Dériveurs (aucun suite à une commande, soyons clair) l'un à côté de l'autre j'ai constaté une différence en largeur de la lame:
le micarta a une lame N690, le "buis" a une lame 440C + Cobalt, ce dernier est bien plus large que le N690 et d'après Eric cet acier serait un poil au-dessus du N690...
n'empêche qu'ils coupent bien tous les deux :wink:

Image

Image

Image
Shinman

Messagepar Doud » 18 Mar 2012 13:37

le hènnesissannonante c'est le bien :D
Doud
Père Séverance

Messagepar Melkor » 18 Mar 2012 16:34

J'étais pas fan du dériveur, mais plus je le vois, plus il me fait de l'oeil !
Le système à un côté Descy-like aussi, au moins d'un point de vu visuel. J'aime bien.
Cherche Bonvent à trous-trous :p
Melkor
nédfritte

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans