bon, je sais bien que tu as écris ça juste pour qu'on change de page et qu'on ne voit pas que je suis bien plus talentueux que toi.… mais bon je te pardonne.… tu es sioux, donc fourbe.… c'est dans ta nature.…
Couteau à sushis type yanagiba japonais Acier carbone XC75 de 2mm d’épaisseur. Trempe sélective à l’huile. Montage sur soie Emouture chisel gaucher Coté droit légèrement concave. Oxydation au vinaigre. Taille : 34cm, 20cm de tranchant. Manche hêtre, rondelles de cuir, rivet mosaïque en bout.
madawc : je suis loin du standard japonais avec leur déba en 6mm... mais j'avoue qu'en 2mm c'est franchement plus passe partout (dans notre notion de couteau de cuisine). J'utilise tous les jours mon premier (en 3mm) et sur certaines choses je le trouve un peu gros. Surtout que l'émouture chisel c'est déjà particulier... en 2mm effectivement ça coupe vraiment vraiment fort et bien.
Seule chose que j'ai remarqué à cause du chisel : impossible de couper un melon en deux de manière droite... Pour le reste (viande, oignon, tomate etc...) je ne peux plus m'en passer...
nwar a écrit:madawc : je suis loin du standard japonais avec leur déba en 6mm... mais j'avoue qu'en 2mm c'est franchement plus passe partout (dans notre notion de couteau de cuisine).
C'est pas un Deba, c'est un petit santoku en fait. D'où son usage polyvalent. (Ou plutôt, c'est cette polyvalence -- et sa forme -- qui en fait un santoku.)