j'ai vite eu un peu d'oxydations dans les "trous" du sablage. jamais avec le rwl ou les niolox sur d'autres parmentiers. par contre je m'attendais a galerer pour la virer les points de "rouille" au fond des trous mais non c'est parti avec un chiffon et un peu de pate a polir sans visiblement alterer la finition... et depuis rien donc je m'inquiete surement pour rien.
sinon a l'utilisation il est vraiment sympa il prend un fil tres agressif tres facilement, meme si j'ai jamais eu de soucis avec le niolox. d'ailleurs faut arreter les delires la dessus, meme trempé dur ca reste tres loin de pas mal d'aciers modernes courants sur les indus US en terme de resistance a l'abrasion.… enfin c'est mon impression.…[/quote]
cela peut donner l'impression d'une oxydation mais c'est très souvent du résidu alimentaire ou un couteau acheté en coutellerie ou occasion sur lequel on a redonné un coup de frotte avec la pâte à polir pour raviver la lame avant de la livrer. Si cette frotte est utilisée à la fois pour de l'inox et du carbone type XC75, du résidu d'acier carbone (donc qui s'oxyde et rouille) se retrouve dans la pâte de la frotte et est ainsi déposée dans les renfoncements du sablage, et c'est cette pâte qui s'oxyde. Effectivement un coup de pâte à dentifrice ou pâte de nettoyage acier prévu à cet effet.
Le taux de chrome est identique est à celui du RWL34 (14%) et 13% pour le Niolox.