C'est bruyant comment un back ? (ma ponceuse à bande fait déjà beaucoup de bruit à vide...je suis sensible à ça, acouphènes...)
Z'avez déjà essayé plusieurs sortes de gants, j'en ai des anti-coupures super ajustés, avec un revêtement qui donne de la préhension, c'est pas mal quand même. Genre ça :
C'est pour Gembloux le piémontais ? Avec une lame à bosse ?
Un back fait beucoup moins de bruit mécanique qu'une ponceuse à bande. Le problème des bouchons d'oreille c'est qu'on se saisit quand on travaille à deux.… Et pour les gants, c'est qu'on ne sent pas la chaleur arriver, et quand elle est perceptible, c'est déja trop tard.
Quant au pliant, il sera fini avant Gembloux,ça c'est certain...
Tu peux très bien cramer un acier et complètement le démolir en le chauffant trop, quand tu es dans les petites épaisseurs avant trempe ça arrive très très vite, surtout sur des bandes fatiguées.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L. Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Ok, j'aurais pas pensé ça. Sans non plus bourriner pour autant, l'indice c'est quand ça chauffe les doigts, mais ça reste subjectif ça non ? Et quand je ponce le dos de mes opi ou Douk, je suppose qu'il y a quand même du mou avant que je nique/détrempe le fil ? (je fais gaffe vers la pointe quand même, j'en ai déjà vu devenir légèrement marron )
On imagine pas ce qu'il faut quand même pour faire un "simple" couteau.