Jens Anso

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Jens Anso

Messagepar Maface » 15 Juil 2025 08:25

Je te comprends , j'ai que son cousin ZT que j'adore et j'aime encore plus l'original , ce tiret en long lui donne un cachet mama
ߨ©
Maface

Messagepar birdynamnam » 10 Sep 2025 13:26

Image
Image
Image
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar birdynamnam » 17 Oct 2025 18:20

Image
KIS - Knife Idiot Savant
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar sawyer » 17 Oct 2025 20:05

Très belle association avec l'érable du Japon, ça correspond bien à l'esprit que dégage ce super couteau :)
sawyer

Messagepar birdynamnam » 18 Oct 2025 11:35

Merci
:chin:

Avec un rayon de soleil

Image
KIS - Knife Idiot Savant
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar birdynamnam » 19 Nov 2025 13:00

Image
KIS - Knife Idiot Savant
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar birdynamnam » 01 Déc 2025 13:53

P'tit nouveau à venir.…

Image
KIS - Knife Idiot Savant
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar ilium » 03 Déc 2025 11:10

Félicitances, j'ai son ancêtre, une des premières générations, un produit attachant.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar birdynamnam » 03 Déc 2025 12:21

Ah mais ça n'est hélas pas le mien
C'est une production à venir
KIS - Knife Idiot Savant
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar ilium » 03 Déc 2025 20:03

A merde, je n'avais pas compris, je pensais qu'il allait venir chez toi. :D

A voir le tarif aussi parce que c'est un petit fixe très simple donc il faut que ça reste raisonnable.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar birdynamnam » 03 Déc 2025 21:30

Attendons le launch15 avant d'être fixés
Peut être y aura t il un moyen et un chemin pour amener ce jouet à la maison...
KIS - Knife Idiot Savant
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar Pit65 » 04 Déc 2025 10:59

Mon premier Anso midtech. J'avais un oeil dessus depuis sa présentation par Jens, mais bon n'ayant plus trop la grinta pour la quête à tout prix, il a fallu un passage en vente ici pour que je craque (merci au vendeur !). Très chouette couteau, de la taille du Monaco (donc très sortable, ce qui était le but de son créateur et désormais le mien). Mécanisme bien addictif, finitions aux petits oignons. C'est le premier de la série midtech lancée dans son petit shop, avec présentation vidéo détaillée du concept comme de l'atelier, son matos et les 3 gars qui bossent avec le maître. Mon Monaco custom sort du même endroit et des mêmes machines. Y a-t-il pour autant une sensation que c'est moins un Anso en mains ? Je vais y réfléchir tout en profitant de ce bien joli couteau :wink:

Image
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar birdynamnam » 04 Déc 2025 15:13

Intéressant de connaître ton avis sur le sujet
KIS - Knife Idiot Savant
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar Pit65 » 05 Déc 2025 11:23

Breaking news ! Comme il l'explique dans une longue vidéo mise en ligne cette nuit, Jens Anso vient d'annoncer qu'il arrêtait la fabrication du Aros !
En résumé, ce couteau inaugurait donc le "shop built" il y a deux ans, et Jens avait fixé son tarif plus ou moins à la hauteur de Chris Reeve dont il estime grandement la qualité, pensant atteindre une production suffisante pour compenser un prix calculé - selon son référentiel et le prix de ses customs - au plus juste.
Sauf qu'en réalité, ce ne fut jamais le cas. Comme il l'explique, contrairement à Giant Mouse où il y a des compromis pour limiter les coûts de fabrication d'un "production knife" (un indus, quoi), il n'y en a eu aucun dans la conception du Aros. Pas de compromis sur la conception, couteau coûteux à fabriquer, prix trop bas au regard le quantité produite : malgré son succès, ce modèle va être arrêté dans sa configuration actuelle. Jens va peut-être en créer une version "plus simple" et moins coûteuse à fabriquer, solution qu'il trouve plus logique que d'en augmenter le prix dans sa configuration actuelle.
Bref, il arrêtte l'un de ses plus grands succès parce qu'il est planté dans son business model. Etonnant, non ? Exercice de transparence ou enfumage marketing, chacun verra midi à sa porte. Pour ma part, je continue à apprécier le bonhomme et son talent, tout comme sa transparence dans ses types de production et sa transparence. Ce n'est pas si fréquent à un tel niveau de notoriété. Et accessoirement, je suis bien content d'en avoir attrapé un avant son arrêt :ange:

PS. Je n'ai fait aucun délit d'initié, voilà bien des années que je ne suis plus dans les petits papiers de JA 8)
PS'. Les balises YouTube ont plus l'air de fonctionner, ou alors je ne sais plus quelle partie du lien y introduire :marteau:

https://www.youtube.com/watch?v=f2ObhTjHBaQ&t=903s

«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar birdynamnam » 05 Déc 2025 11:32

Effectivement
J'ai vu cela dans son fil d'actualité
Pas très fan de ce modèle
Cela doit en faire un collector au vu de ces péripéties de production
Pour ma part j'apprécie les efforts de transparence de Jens Anso
Je vais concentrer mon attention sur ce petit fixe dont j'ai posté la photo
Si mes moyens me le permettent...