Pit65 a écrit:Breaking news ! Comme il l'explique dans une longue vidéo mise en ligne cette nuit, Jens Anso vient d'annoncer qu'il arrêtait la fabrication du Aros ! En résumé, ce couteau inaugurait donc le "shop built" il y a deux ans, et Jens avait fixé son tarif plus ou moins à la hauteur de Chris Reeve dont il estime grandement la qualité, pensant atteindre une production suffisante pour compenser un prix calculé - selon son référentiel et le prix de ses customs - au plus juste. Sauf qu'en réalité, ce ne fut jamais le cas. Comme il l'explique, contrairement à Giant Mouse où il y a des compromis pour limiter les coûts de fabrication d'un "production knife" (un indus, quoi), il n'y en a eu aucun dans la conception du Aros. Pas de compromis sur la conception, couteau coûteux à fabriquer, prix trop bas au regard le quantité produite : malgré son succès, ce modèle va être arrêté dans sa configuration actuelle. Jens va peut-être en créer une version "plus simple" et moins coûteuse à fabriquer, solution qu'il trouve plus logique que d'en augmenter le prix dans sa configuration actuelle. Bref, il arrêtte l'un de ses plus grands succès parce qu'il est planté dans son business model. Etonnant, non ? Exercice de transparence ou enfumage marketing, chacun verra midi à sa porte. Pour ma part, je continue à apprécier le bonhomme et son talent, tout comme sa transparence dans ses types de production et sa transparence. Ce n'est pas si fréquent à un tel niveau de notoriété. Et accessoirement, je suis bien content d'en avoir attrapé un avant son arrêt
PS. Je n'ai fait aucun délit d'initié, voilà bien des années que je ne suis plus dans les petits papiers de JA PS'. Les balises YouTube ont plus l'air de fonctionner, ou alors je ne sais plus quelle partie du lien y introduire
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln) "C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)