Sur la moitié avant de la lame je vois un requin avec sa gueule grande ouverte, mais moi c'est cocaïne

Renô a écrit:
Sur la moitié avant de la lame je vois un requin avec sa gueule grande ouverte, mais moi c'est cocaïne
.LuD. a écrit:Renô a écrit:
On prend la même, je le vois aussi
remy b a écrit:Le biseau est comme celui d'un ciseau : le taillant attaque sans avoir à y mettre d'angle (côté planche).
Très facile à affuter. Ne doit pas être affuté en V.
Coupe bien droit si fait du bon côté (ce qui n'est pas le cas des indus qui les font gaucher pour qu'un droitier voie l'émouture et le logo : on a donc un outil à l'envers, d'où la rumeur que les chisels ne couperaient pas droit...).
.LuD. a écrit:Renô a écrit:
On prend la même, je le vois aussi
Fouin'toc a écrit:Le plus simple pour affûter un chisel (pour un profane qui ne veut pas se retaper tout le polissage du côté plat) est d'affûter le biseaux et de démorfiler doucement l'autre côté le plus à plat possible mais sans toucher complètement... enfin c'est comme ça que je fait.
pwet a écrit:Fouin'toc a écrit:Le plus simple pour affûter un chisel (pour un profane qui ne veut pas se retaper tout le polissage du côté plat) est d'affûter le biseaux et de démorfiler doucement l'autre côté le plus à plat possible mais sans toucher complètement... enfin c'est comme ça que je fait.
voila.
le plat complet est quasi impossible a realiser dans la mesure ou polir toute la face plane a chaque affutage prendrait un temps fou. et dans ce cas supprimerai la revelation du damas.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités