encore merci

je savais que ça vous énerverai.… heing.… !!!!

bin voila a quoi ça ressemble dessous

il y a 212 pieces en tout faite main, ciselés, marqueté, bouchonés, ...fallait pas que je cache ça ….hieng , vous comprenez.…
au centre il y a un mécanisme a ressort avec régulateur (comme un boite a musique mécanique)il entraine un plateau en titane sur lequel est fixé 7 bielletes... le mouvement rotatif est transformé en mouvement linéaire et grace aux lumières que j'ai découpé dans le support et peuvent faire entrer en mouvement les 7 couteaux en meme temps... ça marceh au quert de poil du c**
j'ai ajouté des galets sur des glissières ( blanches ) en teflon pour limiter au maximum les effets de frottement
les couteaux sont guidés par un "picot de 0.8 mil de diametre et portent uniquement sur deux points, encore le probleme de frottement.…. mais aussi par la forme en negatif de l'etoile de mer sculpté sur le support qui agit comme un guide …
une fois les 7 couteaux repliés au centre, les parties supéreures ( cellequi servent a ouvrir la lame sur mes eclat) s'imbriquent les unes dans les autres dans la longueur mais aussi dans l''épaisseur.…
j'ai passé plus de temps pour mettre au point "l'idée et la réalisation du mécanisme " que de faire les sept couteaux ..quoique ….
a aussi le cadre noir est un carré en carré de 20 mil percé , et rebouché avec le bois de la meme espèce, afin de tenir la rigidité du support et eviter toute déformation mais aussi pour alourdir l'ensemble.…………..
wouala...si vous voulez en savoir d'avantage.….evoyez un cheque de 10 € a l************************** beziers!!!!!