par Jester » 24 Jan 2014 13:00
Si c'est un problème mécanique la solution logicielle ne donnera rien, tu peux aussi tester la solution du congélateur, par contre il te faut un boitier de disque dur externe ( pour disque de 2.5 pouces )
Si ton PC est toujours sous garantie il va etre dur de garder ton ancien disque HP va faire jouer la garantie du fabricant du disque.
tu démonte le disque du pc, emballage dans deux sacs plastique puis 4 ou 5 heures au congélateur, tu le sors le met dans le boitier externe et tu branches ça en USB a un PC qui fonctionne et tu peux espérer récupérer une partie des données avant que le disque remonte en température, quelques fois il faut recommencer l'opération plusieurs fois.
Je sais la première fois qu'on entend ça on se dit que c'est une blague … mais ça marche, déjà testé 2 fois
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy