--------------

Artisans (et entreprises artisanales)

Par lequel de ces modèles seriez vous intéressé ?

Brame
44
16%
Petit Brame
64
23%
Bon Vent
71
26%
903
26
9%
Obscur
21
8%
Resto
48
18%

Nombre total de votes : 274

Re: [Sondage] Qui n'en veux du Descy ?

Messagepar max13 » 21 Oct 2020 20:31

^^
max13
Serge le myto

Messagepar oligohunter » 21 Oct 2020 21:12

Avoir un approximatif serait bien :czn:
Quelle belle journée... /// La patience est toujours récompensée.
oligohunter
Ouf du youf

Messagepar max13 » 22 Oct 2020 09:24

Exa! :)
max13
Serge le myto

Messagepar Durandal » 22 Oct 2020 10:03

Bonjour à tous.

Ceci est mon premier post ici depuis des années. Non pas que je n'aime plus les couteaux (je continue à en acheter, mais rarement, plutôt des prod.chinoises peu onéreuses à cause de la chaine "Fan de Couteaux"), mais parce que mes passions évoluent continuellement...et que ma dame n'aime pas les collections (sauf pour les cailloux qui brillent, la concernant :roll: ).

Après les couteaux, les montres; après les montres, les armes...et ça coûte cher ces joujoux.

Et puis les enfants grandissent et font des études. Et là, le budget plaisir se réduit comme peau de chagrin.

Bref, par hasard, je découvre ce thread, qui me plonge des années en arrière.

A l'époque, j'avais failli acheter un Bon Vent à la coutellerie de Luc Sévilla. Et puis j'avais hésité. Et puis un jour il fut trop tard.

Alors, si c'est possible, je suis intéressé par le fameux Bon Vent qui m'avait tant fait rêver à l'époque. Celui avec démanilleur car, même si je ne fais pas de voile, je considère que c'est ce qui le caractérise (sinon pourquoi l'appeler ainsi?).

Durandal: Bon Vent avec démanilleur

Merci à vous. Et Bon Vent! :wink:
Durandal

Messagepar maxinigrad » 22 Oct 2020 14:25

:-)
Dernière édition par maxinigrad le 23 Oct 2020 00:30, édité 1 fois au total.
maxinigrad
De Brest

Messagepar stephane_ » 22 Oct 2020 15:05

Est-ce qu’une bonne âme aurait pitié d’un béotien tel que moi, et m’expliquerait ce qu’est, et à quoi sert, un démanilleur ?
(Interdit de me répondre que ça sert à démaniller ;-) )
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar timtom » 22 Oct 2020 15:15

Une manille est une pièce en acier forgé constituée d'un étrier, dont la forme peut être variable (U, lyre, rond), fermée par un axe mobile : celui-ci peut être un boulon ou un système plus sophistiqué.

La manille sert à relier, généralement de manière provisoire, un cordage ou une chaîne avec des objets sur lesquels une traction doit s'exercer verticalement ou horizontalement. La liaison peut être réalisée directement sur l'objet, si celui-ci comporte un anneau, ou par l'intermédiaire d'un cordage, d'une élingue ou d'une chaîne solidaire de l'objet.

Les manilles sont de taille, de section et de forme très différentes pour répondre au contexte de leur utilisation. La partie mobile de la manille est appelée « manillon » lorsque le corps de la manille est taraudé. Lorsque le corps de la manille n'est pas taraudé et que c'est donc un système vis/écrou/goupille (mecanindus ou fendue) de sécurité, on parle plutôt d'« axe de manille ».

Cet outil est utilisé par les gens du bâtiment, des travaux publics, de l'activité forestière et de l'activité maritime.

du coup pour l'ouvrir comme c'est vissé ben il faut un démanilleur pour forcer la vis d'ouverture...
c'est en ne sachant pas où l'on va que l'on risque le moins de se perdre...
timtom

Messagepar philzgood » 22 Oct 2020 15:26

C'est pour dévisser le bitonio en Français
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Messagepar abouaswad » 22 Oct 2020 15:29

voila, c'est un trou ovale dans la lame, on colle la partie plate du bitonio dedans et on force comme un sagouin quand c'est coincé
abouaswad
Truella

Messagepar Capet » 22 Oct 2020 15:52

Un Marin Éloi avec demanilleurImage
Capet

Messagepar Capet » 22 Oct 2020 15:55

Le principe on peut demaniller plusieurs tailles de Manilles. Il peut y avoir un demanilleur sur une épissoire c’est lié dans le milieu marin! :D
Capet

Messagepar M@nu » 22 Oct 2020 16:01

philzgood a écrit:C'est pour dévisser le bitonio en Français

Merci pour cette synthèse !!! rptd
A la recherche d'un TakTouf, d'un GM pliant à système et d'un Kentufrag… ça sera déjà pas mal...
M@nu

Localisation: Quelque part sur la Terre. Les pieds en Occitanie, mais le coeur dans le Jura...

Messagepar stephane_ » 22 Oct 2020 23:07

Merci les mecs ! thup
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar timtom » 23 Oct 2020 09:34

timtom a écrit:Une manille est une pièce en acier forgé constituée d'un étrier, dont la forme peut être variable (U, lyre, rond), fermée par un axe mobile : celui-ci peut être un boulon ou un système plus sophistiqué.

La manille sert à relier, généralement de manière provisoire, un cordage ou une chaîne avec des objets sur lesquels une traction doit s'exercer verticalement ou horizontalement. La liaison peut être réalisée directement sur l'objet, si celui-ci comporte un anneau, ou par l'intermédiaire d'un cordage, d'une élingue ou d'une chaîne solidaire de l'objet.

Les manilles sont de taille, de section et de forme très différentes pour répondre au contexte de leur utilisation. La partie mobile de la manille est appelée « manillon » lorsque le corps de la manille est taraudé. Lorsque le corps de la manille n'est pas taraudé et que c'est donc un système vis/écrou/goupille (mecanindus ou fendue) de sécurité, on parle plutôt d'« axe de manille ».

Cet outil est utilisé par les gens du bâtiment, des travaux publics, de l'activité forestière et de l'activité maritime.

du coup pour l'ouvrir comme c'est vissé ben il faut un démanilleur pour forcer la vis d'ouverture...

Wikipedia est ton ami... enfin faut le dire vite :D
c'est en ne sachant pas où l'on va que l'on risque le moins de se perdre...
timtom

Messagepar seblepanda » 23 Oct 2020 09:38

abouaswad a écrit:voila, c'est un trou ovale dans la lame, on colle la partie plate du bitonio dedans et on force comme un sagouin quand c'est coincé

et tu pètes le couteau au niveau de l'axe :mouarf:
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans