Joel BECKER

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Joel BECKER

Messagepar Pierobin » 02 Juil 2009 14:00

tétocarré a écrit:mais.……….pffff, vous deconnez completement les mecs ou quoi ?
c est un forum de couteliers (ou de hobbyiste qui vendent leurs couteaux.……(pour certains, dont moi-meme, la nuance peut sembler trop subtile parfois)) ou un forum d amateurs de couteaux ici ?
on a encore le droit de se plaindre du comportement d un hobbyiiiiiste/coutelier sans se faire taxer de preneur d otage ?
apres tout, la netiquette consiste aussi a repondre a ses mails quand on vend ses couteaux, non ?

Merci ça me rassure ! Parce que vu la réaction de certains, j'avais l'impression d'avoir fait quelque chose de grave !…
They are 40 million sheep in New Zealand... And they're pissed off !

Mes couteaux : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=16108&start=0
Pierobin
Reanimator

Messagepar oufti » 02 Juil 2009 14:29

Je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait être obligé de répondre à ses mails, il n'est pas professionnel, il n'a strictement aucune obligation envers vous, et quand bien même il le serait pour moi ce serait pareil, quand je vois le nombre de mails que je me reçoit pour le peu de couteaux que je vend, j'imagine que si un pro en reçoit en proportion de ce que moi je reçoit il peut oublier la fabrication de couteaux et se reconvertir dans le secrétariat social.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 02 Juil 2009 14:43

tétocarré a écrit:mais.……….pffff, vous deconnez completement les mecs ou quoi ?
c est un forum de couteliers (ou de hobbyiste qui vendent leurs couteaux.……(pour certains, dont moi-meme, la nuance peut sembler trop subtile parfois)) ou un forum d amateurs de couteaux ici ?
on a encore le droit de se plaindre du comportement d un hobbyiiiiiste/coutelier sans se faire taxer de preneur d otage ?
apres tout, la netiquette consiste aussi a repondre a ses mails quand on vend ses couteaux, non ?

+1
Le fil est surréaliste.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Phare Aeon » 02 Juil 2009 14:49

Image
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar tétocarré » 02 Juil 2009 15:23

oufti a écrit:Je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait être obligé de répondre à ses mails, il n'est pas professionnel, il n'a strictement aucune obligation envers vous, et quand bien même il le serait pour moi ce serait pareil, quand je vois le nombre de mails que je me reçoit pour le peu de couteaux que je vend, j'imagine que si un pro en reçoit en proportion de ce que moi je reçoit il peut oublier la fabrication de couteaux et se reconvertir dans le secrétariat social.

il n est pas pro, mais il les vend quand meme ses couteaux non ?
(si il en fait cadeau, merci de le dire !)
sans meme parler de "netiquette", on peut simplement parler de correction.
mais bon, t as tout a fait raison oufti, il a le droit de dire "toi, t as une sale gueule, tu me plais pas, et j ai pas envie de te vendre un couteau"……………

mais bon, en fait, on s emballe peut etre, puisque nous ne savons pas ce qui s est passe exactement !
tétocarré

Messagepar Phare Aeon » 02 Juil 2009 15:25

tétocarré a écrit:mais bon, en fait, on s emballe peut etre, puisque nous ne savons pas ce qui s est passe exactement !

exactement ;)

nous on s'emballe ? :ange:
Phare Aeon
Flu

Messagepar oufti » 02 Juil 2009 15:29

tétocarré a écrit:mais bon, t as tout a fait raison oufti, il a le droit de dire "toi, t as une sale gueule, tu me plais pas, et j ai pas envie de te vendre un couteau"……………

Merci.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Phare Aeon » 02 Juil 2009 15:30

mais c'est qu'ils vont finir par se faire des bisous … dans la moiteur tropicale de l'été :excité:
Phare Aeon
Flu

Messagepar tétocarré » 02 Juil 2009 15:34

oufti a écrit:
tétocarré a écrit:mais bon, t as tout a fait raison oufti, il a le droit de dire "toi, t as une sale gueule, tu me plais pas, et j ai pas envie de te vendre un couteau"……………

Merci.

et dans ce cas la, le "client" (est ce le terme adequat quand on parle d un hobbyiiiiiste ???) a aussi le droit de signaler : cet hobbyiste a une sale gueule, j ai plus envie de lui acheter un couteau, et je tiens a le signaler.

mais evidemment, dans la mesure ou nous ne savons pas ce qui s est passe, tout cela n est que pure speculation !

:D
tétocarré

Messagepar oufti » 02 Juil 2009 15:42

Bouhouhouuuu, on nous cache tout on ne nous dit rien...

Fais comme moi, bosse moins et passe plus de temps sur le forum.
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 02 Juil 2009 15:43

Exactement. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Wabigon » 02 Juil 2009 20:46

J'ai été chez Joel Becker il y a 4 ans pour lui acheter un couteau. Il habite dans le nord, à 3 km de la frontière Luxembourgeoise. La coutellerie est pour lui un hobby du week-end.
J'ai entendu dire par un copain qu'il ne fabriquait plus de trop...
Avant sur son site il était noté les couteau qui étaient à vendre. Depuis 2 ans il n'y en a plus, et les modèles ne changent plus, alors qu'avant il y avait régulièrement des nouveautés. Son site reste statique et plus rien n'évolue...
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar olmo » 02 Juil 2009 20:48

dans le nord!!!

c'est pas plutôt l'est?
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Amour » 02 Juil 2009 20:53

nord est...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Wabigon » 02 Juil 2009 21:07

Un village près de thionville (oui, nord est)
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Wabigon
L'appel de la Forêt

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans