Bonsoir les amis,
Haaa, qu'il est beau ce dernier Brunch de Eric.
L'ivoire, j'adore, comme sur mon Urbanica Grande.
Et ce soucis du détail, les vis travaillées, les platines discrètement biseautées, les fines stries sont un régal sous le doigt.
Et puis ce bloc arrière, guilloché juste comme il faut.
Et puis, il coupe bien ce Niolox, les piments verts sont en petites rondelles, c'est gai de manger avec.
Hééé oui, c'est moi l'heureux propriétaire de ce tout nouveau brunch

Allez, remettez-vous en, vous avez des Ripailles, des Gourmand, des Piwi à vous mettre sous la dent.
Courage, Eric en fera d'autres... Mais Quand!! Lol.
J'ai pour ma part, rassurez-vous, attendu longtemps, depuis l'idée de ce croisement qui au début s'appeleait le gourmandflex dans nos e-mails avec Eric. Et puis le design longtemps postposé après tel salon, telle foire, et puis la création proprement dite, qui ne date que d'il y a peu. Les photos n'ont été prises qu'aujourd'hui. Mais l'attente est évaporée, dans l'instant, dès qu'on prend cette pièce (actuellement, re-courage!) unique en main.
Merci Véro et Eric pour l'accueil ce soir, toujours aussi gai, détendu, convivial, c'est un plaisir de passer chez vous à l'atelier. Et puis, on voit des modèles en préparation, des expériences, haaaa, que de choses à taire, c'est terrible.
Ca va, vous tenez le coup? Je vous taquine, après une si longue absence, c'est vrai, c'est pas de jeu.
Pour être plus pragmatique, il s'agit bien d'un gourmand, avec des plaquettes plus larges, tendance Ripaille, avec le système réflex. Le couteau est très élancé, grand. Je ferai une photo de famille avec l'UG Ivoire, qu'il toise d'un bon 2cm. Par rapport au reflex, le Brunch est armé d'une quantité impressionantes de petites améliorations discrêtes qu'Eric a à coeur d'apporter à ses couteaux sans même nous le signaler: Les ressorts du mécanismes sont dorénavant doté d'un traitement anti-corrosion plus avancé que précédement (résistance à l'eau de mer entre autre). Les platines sont reliées entre elles par un nombre de pilier toujours croissant (7 rien que dans le bloc du talon, ainsi qu'un supplémentaire en arrière de l'axe mobile du mécanisme de blocage, absent du reflex ancienne mouture. Bref, il y a plus que Brunch = Gourmand X Reflex, il y a l'évolution esthétique et technique de haut vol d'un créateur infatigable.
Merci Véro, merci Eric pour tout, à bientôt pour quelques photos.
Greg