spiralo a écrit:baalot a écrit:Damienandcoinc a écrit:On retrouve le même retour que sinclair pour les éditions G, tiens... Meilleure qualité chez les italiens que chez les français...
Ben prend en main un lionsteel, fox ou quoi ou un truc indus qui vient de Thiers, pas besoin d'études en coutellerie pour se rendre compte que bon, ya pas photo. En plus ils s'organisent en "guilde" un peu maintenant, ça va faire mal.
Bon faut reconnaitre que souvent c'est pas les mêmes prix non plus.
C'est surtout pas les mêmes couteaux...désolé mais autant c'est vrai pour sortir du frame ou du liner, autant votre cran là, fait par une bonne boite thiernoise, ou mieux un mec comme Aubry, ou Giovanninetti, ou n'importe quel artisan français qui sort du semi artisanal, il serait sûrement moins cher, mais avec des ajustages 2x plus réussis.
Sauf que là tu compares des gars qui retravaillent à la main avec des indus direct. Sincèrement j'ai rien contre Thiers, mais tout ce que j'ai eu entre les mains en indus "pur" n'avait pas la qualité lionsteel ou fox. Et pas que pour les liner ou frame, les pompes que j'ai pu tâter ça m'a semblé quand même plus propre chez les Italiens. Franchement, je suis pas certain qu'il y ait sur le bassin Thiernois de quoi rivaliser avec maniago. Bon j'peux me gourer. C'est le ressenti que j'ai.