rahansor a écrit:Bonjour, un piémontais à coulisse pour aujourd'hui, 9,2 cm de lame en sandwich vieux fer / C130, 19,8 cm au total ouvert, fausse pièce et coulisse XC75, platines et rivets laiton, plaquettes en corne blonde de bouc Mohair . réalisé sur commande.
rahansor a écrit:Bonjour, un piémontais à coulisse pour aujourd'hui, 9,2 cm de lame en sandwich vieux fer / C130, 19,8 cm au total ouvert, fausse pièce et coulisse XC75, platines et rivets laiton, plaquettes en corne blonde de bouc Mohair . réalisé sur commande.
La couleur de la corne, ça donne comme sur les photos (dorée et légèrement rosée) ? C'est un très bon choix.
Le laiton sous la corne blonde c'est...surprenant. Je ne sais pas si je trouve ça beau ou pas. Peut-être si le couteau est fort utilisé et que les pièces patinent et foncent avec le temps.
Par contre si c'est le laiton qui donne la couleur doré à la corne, je dis oui sans hésiter.
Ce qui est plaisant c'est le contraste vieu fer/piemontais et la finition des platines et système à coulisse.
merci beaucoup les gars!! oui Hiero, la corne donne comme sur les photos, avec une plaquette assez "sanguine". La corne a déjà une couleur assez dorée, et le laiton renforce cet effet... De plus elle plutôt bien bien translucide et a une belle profondeur.…
on n'a pas le cul sorti des ronces.…. heureusement elles donnent des mûres.…
Y a encore le foret mais heureusement qu'il n'y a plus la perceuse, autrement tu parles d'un robot de cuisine à lame rotative
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées ! C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con